Topic de salimtp :

appart ou rester chez ses parents pour la fac

Supprimé
Les gars j'ai un dilemme assez dur. Soit je reste vivre chez mes parents et je coffre ma bourse de 300 euros par mois mais je dois me taper 1h de trajet aller et 1h retour par jour. Tout ça sachant que les horaires ne collent pas avec mes cours, par exemple je dois me lever à 5h30 et je rentre à 19h30 quand je fais du 8h-18h. Ou alors la deuxième option c'est de prendre un logement que j'ai déjà trouvé à 300e par mois, et il me reste que l'électricité à payer sauf que tout fonctionne à l'électricité (dont le chauffage :mort: ) et que l'appart est au rdc donc je sais pas à combien ça pourrait me revenir en tout. Vous feriez quoi à ma place ?
2h de trajet c'est pas ouf prends l'appart

Appart t'auras le droit aux APL.
Les APL sont boostée si t'as les bourses crous.

Donc le calcul est rapide.

A coté, t'as 2H de carburant / jours en consommation. Donc sur le mois ca fait combien ? :hap:

en soit les 2h me dérangent pas plus que ça, c'est surtout le fait que ça correspond pas avec mes horaires le problème

Le 04 septembre 2024 à 14:45:02 :

A coté, t'as 2H de carburant / jours en consommation. Donc sur le mois ca fait combien ? :hap:

ouais j'ai fait le calcul avec les apl, je devrais en avoir environ 150e

Appart :

- Loyer + Charges communes
- Electricité / gaz
- Assurance habitation
- Box internet

Voiture :
Calcule l'essence que tu consommes

Le 04 septembre 2024 à 14:45:02 :

sinon pour le trajet quotidien j'ai un abonnement qui me revient à 100e par mois

j'y vais pas en voiture je fais train+bus

Le 04 septembre 2024 à 14:46:53 :
Appart :

- Loyer + Charges communes
- Electricité / gaz
- Assurance habitation
- Box internet

Voiture :
Calcule l'essence que tu consommes

Moi c'est le chauffage électrique qui me fait peur un peu pour l'hiver

Est-ce que tu sais bien cuisiner, et ta mère ?
pour ceux qui ont un petit studio vous êtes à combien mensuel pour l'électricité?

Le 04 septembre 2024 à 14:50:28 :
Est-ce que tu sais bien cuisiner, et ta mère ?

Je me debrouille je sais faire les basiques quoi. Ma mère elle est cuisine mieux

Prends l'appart si tu veux goûter à la vie étudiante

sans compter que 2h par jours au minima en partant du principe que les heures creuses tu les opti pour taff a la bu (ce qui est peu probable) ca te fait 10h par semaine de baisé

avec ces 10h tu peux prendre un petit taff a coté et au final gagner bien plus en cumulant apl et petit taff sans compter que tu cotise chomage + experience sur un cv + cpf.

Ceci en ayant une liberté et une adapatabilité ainsi qu'un confort quotidien bien superieur.

perso, y'a pas a hesiter go appart

Le 04 septembre 2024 à 14:51:09 :
pour ceux qui ont un petit studio vous êtes à combien mensuel pour l'électricité?

35m² 45e l'hiver et 30 l'ete

Le 04 septembre 2024 à 14:54:47 :

Le 04 septembre 2024 à 14:51:09 :

35m² 45e l'hiver et 30 l'ete

cuisine electrique + chauffage electrique ainsi que ballon d'eau chaude electrique

Prends un appart tes horaires puent la merde. 19h30 à la maison t'as le temps de rien faire.

Le 04 septembre 2024 à 14:54:06 :
sans compter que 2h par jours au minima en partant du principe que les heures creuses tu les opti pour taff a la bu (ce qui est peu probable) ca te fait 10h par semaine de baisé

avec ces 10h tu peux prendre un petit taff a coté et au final gagner bien plus en cumulant apl et petit taff sans compter que tu cotise chomage + experience sur un cv + cpf.

Ceci en ayant une liberté et une adapatabilité ainsi qu'un confort quotidien bien superieur.

perso, y'a pas a hesiter go appart

ouais j'ai réussi à faire une année comme ça mais là avec le master c'est pas dit que ça passe toujours niveau charge de travail.

Le gros point noir c'est que l'appart en question est au rdc, je fais la visite la semaine pro je verrais si il est bien ou pas

Le 04 septembre 2024 à 14:42:35 :
Les gars j'ai un dilemme assez dur. Soit je reste vivre chez mes parents et je coffre ma bourse de 300 euros par mois mais je dois me taper 1h de trajet aller et 1h retour par jour. Tout ça sachant que les horaires ne collent pas avec mes cours, par exemple je dois me lever à 5h30 et je rentre à 19h30 quand je fais du 8h-18h. Ou alors la deuxième option c'est de prendre un logement que j'ai déjà trouvé à 300e par mois, et il me reste que l'électricité à payer sauf que tout fonctionne à l'électricité (dont le chauffage :mort: ) et que l'appart est au rdc donc je sais pas à combien ça pourrait me revenir en tout. Vous feriez quoi à ma place ?

j'ai pas compris ceux qui lui conseille l'appart??

Données du topic

Auteur
salimtp
Date de création
4 septembre 2024 à 14:42:35
Date de suppression
4 septembre 2024 à 18:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !