Le 11 septembre 2024 à 10:42:21 :
Le 11 septembre 2024 à 10:39:33 :
Le 11 septembre 2024 à 10:37:58 :
Le 11 septembre 2024 à 10:26:30 :
Toujours mieux que si le 1er ministre venait de chez LFI donc ce sera toujours OKquand on sait que LFI voulait faire payer moins d'impôt aux gens qui gagne moins de 4000 euros
LFI veut juste mieux étaler la répartition de l'impôt sur 14 tranches d'imposition comme avant 1986
mais d'après les droitard LFI est un danger pour nos impôts
Et c'est vrai de manière générale: c'est dans les pays communistes que les impôts sont les moins élevés, que les PME sont les moins taxées, et dans les pays libéraux qu'il y a le plus d'impôt
![]()
je suis persuadé que tu ne savais pas que LFI proposait la baisse de l'impôt sur les sociétés
J'ai milité pour Mélenchon de 2012 à 2022 et je connais LAEC par coeur. J'ai arrêté de soutenir la FI car c'est devenu un parti pro-guerre, pro-intégrisme religieux, qui nie l'ethnocide subi par les européens, bref un parti qui se rouge-brunise chaque jour.
Le 11 septembre 2024 à 10:45:02 :
Toujours mieux que si le 1er ministre venait de chez LFI donc ce sera toujours OKquand on sait que LFI voulait faire payer moins d'impôt aux gens qui gagne moins de 4000 euros
LFI veut juste mieux étaler la répartition de l'impôt sur 14 tranches d'imposition comme avant 1986
Et c'est vrai de manière générale: c'est dans les pays communistes que les impôts sont les moins élevés, que les PME sont les moins taxées, et dans les pays libéraux qu'il y a le plus d'impôt
![]()
je suis persuadé que tu ne savais pas que LFI proposait la baisse de l'impôt sur les sociétés
J'ai milité pour Mélenchon de 2012 à 2022 et je connais LAEC par coeur. J'ai arrêté de soutenir la FI car c'est devenu un parti pro-guerre, pro-intégrisme religieux, qui nie l'ethnocide subit par les européens, bref un parti qui se rouge-brunise chaque jour.
Tu as pu baiser de la crasseuse altermondialiste pendant tes années de militantisme, en dépit de ta blanchité problématique?
160 milliards d'aide par an aux patrons.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/12/17/dominique-meda-les-aides-aux-entreprises-representent-l-un-des-plus-importants-postes-budgetaires-des-administrations-publiques_6154788_3232.html#:~:text=L'Etat%20consacre%20157%20milliards,%C3%A0%2005h30%20Lecture%203%20min.
100 milliards de dividendes en 2023 rien que pour le CAC40
https://www.capital.fr/entreprises-marches/cac-40-les-dividendes-atteignent-un-niveau-record-en-2023-1489999
Hophop, on va augmenter les impots de la classe moyenne (merci les migrants!!)
Le 11 septembre 2024 à 10:45:38 :
Le Français moyen =
On paie trop de taxe dans c'pays, on nous pique tout![]()
Ok dans ce cas, réduisons les dépenses, les aides sociales, privatisons les services publics, mettone la retraite à 70 ans...
![]()
Non mais la hausse des impôts n'a rien à voir avec le système social, c'est pour rembourser les intérêts de la dette.
Fallait pas privatiser les banques.
LFI ?
C'est pas le partie politique qui voulait augmenter significativement le SMIC avant l'élection pour dire après l'élection que ça serait une catastrophe économique de faire ça ?
J'ai un doute.
Le 11 septembre 2024 à 10:45:38 :
Le Français moyen =
On paie trop de taxe dans c'pays, on nous pique tout![]()
Ok dans ce cas, réduisons les dépenses, les aides sociales, privatisons les services publics, mettone la retraite à 70 ans...
![]()
C'est ce que fait la macronie depuis 7 ans.
Au final tout l'argent qu'ils économisent dans la destruction des acquis sociaux, ils le dépensent dans les aides aux entreprises
Le 11 septembre 2024 à 10:33:13 :
Le 11 septembre 2024 à 10:29:23 :
« Sur les ménages aisés et fortunés, et sur les entreprises très profitables, par exemple dans le secteur de l’énergie et du transport maritime. »Dès que quelque chose marche en france il faut le taxer
Après ça s’étonne d’avoir de moins en moins d’entreprises bénéficiaires et 0 innovationMoi qui ai été dans le milieux (ancien transitaire)
Les compagnies maritimes sont en dent de scie niveau chiffre d'affaires depuis longtemps, la période Covid a biaisé les chiffres mais un exemple tout con, personne gagne très bien sa vie par rapport à sa charge de travail dans le milieu
Tu gagnes + ou équivalent avec moins de travail dans bcp de milieu, là où les entreprises et salariés gagnent en France bcp c'est l'IT, pharma et finance
Les anciens de cma ici me confirmeront sûrement
Évidemment que c’est cyclique mais les fonctionnaires et les gauchistes ne le voient pas
Si demain les frets et le cour des matières premières se cassent la gueule ils diront rien
Sachant que cma cgm et le peu d’armateurs qu’il y a encore en france doivent pas avoir beaucoup de bateaux sous pavillon français
4000 euros c’est ridicule
Hollande en parlait déjà il y a 17 ans
Entre temps il y a eu au moins 30% d’inflation
De toute façon on est destiné à s'effondrer par l’impôt
Les gouvernants constituent une caste qui ne renoncera a aucun privilège jusqu’à faire couler le bateau qui les nourrit
1789 bis, La boucle
Le 11 septembre 2024 à 10:54:24 :
De toute façon on est destiné à s'effondrer par l’impôtLes gouvernants constituent une caste qui ne renoncera a aucun privilège jusqu’à faire couler le bateau qui les nourrit
1789 bis, La boucle
en réalité 1789 fait suite à la gabegie d'impôts et de dépenses publiques de la monarchie.
![]()
J'ai milité pour Mélenchon de 2012 à 2022 et je connais LAEC par coeur. J'ai arrêté de soutenir la FI car c'est devenu un parti pro-guerre, pro-intégrisme religieux, qui nie l'ethnocide subi par les européens, bref un parti qui se rouge-brunise chaque jour.
ok donc rien à voir avec l'imposition, le sujet du topic
Le 11 septembre 2024 à 11:06:07 :
> Le 11 septembre 2024 à 10:26:30 :
>Toujours mieux que si le 1er ministre venait de chez LFI donc ce sera toujours OK
quand on sait que LFI voulait faire payer moins d'impôt aux gens qui gagne moins de 4000 euros
![]()
ok donc rien à voir avec l'imposition, le sujet du topic
Je suis le créateur du topic hein... et oui les raisons pour lesquelles j'ai arrêté de soutenir la FI ne sont pas basé sur l'économie mais sur la politique. Le parti est entrain de virer à l'extrême droite, c'est totalement hors de question que je soutienne ça.
L'administration française est totalement improductive et verrouillée, on peut mettre n'importe qui au pouvoir que ça ne changera rien. Rien à voir avec la gauche ou la droite, c'est juste un système qui a trop grossit dans tout les sens et qui est devenu incontrollable... "le monstre" "le mille feuilles" comme disent certains
On ajoute à ça les aides massives aux entreprises, les collusions entre le privé et le public, la fraude et l'évasion fiscale, l'immigration... De l'argent il y en a partout mais il faut du courage pour aller le chercher. La solution facile c'est de taper sur la classe moyenne
JvArchive compagnon