Topic de LeRenoii_-deBXL :

Pourquoi la dépression n'existe pas en Afrique?

Le 05 septembre 2024 à 21:00:20 :

Le 05 septembre 2024 à 20:59:32 :

Le 05 septembre 2024 à 20:57:08 :

Le 05 septembre 2024 à 20:55:08 :
Ah oui, le fameux cliché africain "dépression = maladie de blanc" en oubliant soigneusement que les Africains d'Afrique peuvent également être concernés

Les africains d'afrique peuvent être concernés quand ils ont atteint un certain niveau de confort.

Un villageois sans puits va pas être dépressif

Jamais compris ceux qui disent que la dépression est liée au confort.
Vous ne faites que de la projection.

Non. La dépression est intimement liée au confort de vie.

Un mec qui se bat chaque jour pour survivre ne sera jamais dépressif.

C'est pour ça que les taux de suicide en Afrique centrale sont supérieurs à la moyenne et énormes en Afrique Australe.

Tu raconte quoi

Les pays avec le plus de personnes en dépression et de suicide sont tous en afrique

I

Le 05 septembre 2024 à 20:57:51 :

Le 05 septembre 2024 à 20:56:51 :

Le 05 septembre 2024 à 20:54:14 :
Tu ne peux pas être dépressif quand tu luttes pour ta survie.

Ca existe pas.

La dépression existe en Afrique chez ceux qui ont atteint un certain niveau de confort.

C'est le confort qui crée la dépression

Donc si une femme pauvre apprends que ses deux enfants et son mari se sont fait tuer, parce qu'elle est pauvre elle ne fera pas de dépression ?

Elle sera triste. Mais pas en dépression.

Ah j'ai compris, le soucis viens de ta perception de la dépression

Même en Afrique il y a des suicides, y compris parmis les pauvres

Le 05 septembre 2024 à 21:01:37 :
La dépression non seulement existe mais en plus n'est pas rare en Afrique
L'OP qui réussit à faire à la fois dans le racisme et dans la pseudo-médecine à la fois, c'est un exploit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est un des discours stéréotypés qui nourrit les Africains/Maghrébins

Le 05 septembre 2024 à 21:01:02 :

Le 05 septembre 2024 à 21:00:10 :

Le 05 septembre 2024 à 20:59:17 :

Le 05 septembre 2024 à 20:58:26 :

Ca existe pas.

La dépression existe en Afrique chez ceux qui ont atteint un certain niveau de confort.

J'imagine que l'abus de l'alcool en afrique masque les symptômes dépressifs, surtout :hap:

L'abus de l'alcool en France masque les symptômes dépressifs ?

Bien sûr que oui :hap:
Comme l'abus de toute substance qui altère l'état de conscience https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais du coup ta première phrase est débile. Des tonnes de dépressifs en France alors que l'abus d'alcool est extrême.

Non, tu comprends mal. Abuser de l'alcool n'est pas forcément équivalent à être dépressif, mais les gens en dépression peuvent abuser de l'alcool :hap:
Ayant ça en tête, les dépressifs en afriques abusent (s'ils le peuvent) des substances qui altèrent l'état de conscience

Le 05 septembre 2024 à 20:54:31 :
Elle existe sûrement, mais il n’y a pas d’étude pour l’analyser.

Ceci

Le 05 septembre 2024 à 21:02:36 :

Le 05 septembre 2024 à 20:57:51 :

Le 05 septembre 2024 à 20:56:51 :

Ca existe pas.

Donc si une femme pauvre apprends que ses deux enfants et son mari se sont fait tuer, parce qu'elle est pauvre elle ne fera pas de dépression ?

Elle sera triste. Mais pas en dépression.

Ah j'ai compris, le soucis viens de ta perception de la dépression

Même en Afrique il y a des suicides, y compris parmis les pauvres

Il n'y a que la dépression qui provoque le suicide ?

La dépression existait dans l'antiquité voire même bien avant. C'est juste qu'on l'a jamais su.

Le 05 septembre 2024 à 21:00:59 :
Sinon, elle existe, seulement elle est moins diagnostiqué qu'en Occident car l'accès aux soins y est plus restreint https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/4/1725562845-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723697702-img-20240815-065355-removebg-preview.png

ben oui la bas ya pas de psy ou de gens pour soigner

Si déjà t'as des vaccins pour tes enfants tu peux t'estimer heureux

Vous imaginez pas la chance que vous avez

Y'a rien de compliqué à être heureux

Je mange, je bois, je chie, je baise, je dors et la vie est parfaite

j'ai vu un reportage en afghanistan ou c'était fullé drogué à cause de la dépression mais tkt c'est qu'en occident
Les kheys moyens qui pensent que la dépression c'est "avoir le temps" ou "c'est dans la tête", abstenez vous de parler quand vous ne connaissez rien au sujet :hap:
Pyramide de Maslow, plus t’es au sommet, plus t’es sujet à la dépression car plus de motivation et de sens à ton existence.

Le 05 septembre 2024 à 21:02:39 :

Le 05 septembre 2024 à 21:01:37 :
La dépression non seulement existe mais en plus n'est pas rare en Afrique
L'OP qui réussit à faire à la fois dans le racisme et dans la pseudo-médecine à la fois, c'est un exploit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est un des discours stéréotypés qui nourrit les Africains/Maghrébins

Et c'est bien le souci :hap:
Mais disons que je pense que l'OP est plus dans la caricature de l'africain "simplet et joyeux" que dans l'influence familiale/sociale de l'africain qui est "fort' et ne souffre pas de "maladie de blanc"

Le 05 septembre 2024 à 20:57:49 :

Le 05 septembre 2024 à 20:53:08 :
Mais en occident si

Plus de soleil, moins d'heure de travail, plus de verdure, moins d'écran, plus d'interaction sociale et de lien communautaire, moins de divertissement passif.

Enfaite les européens sont dépressifs parce qu'ils ne vivent pas vraiment. Nous vivons par procuration, et nous sommes totalement aliéné a notre système productiviste et notre confort.

Je dis pas que c'est mieux de vivre dans un pays sous développer en proie a l'instabilité et a la violence. N'empêche que sur l'instant, les gens ont plus l'impression de vivre que nous.

C'est pas totalement faux

faudrait revoir la définition même de la dépression

Si c'est la fameuse dépression féminine avec un cardigan en laine avec un thé à la main non

par contre si c'est des épisodes dépressifs oui

Le 05 septembre 2024 à 21:03:44 :
j'ai vu un reportage en afghanistan ou c'était fullé drogué à cause de la dépression mais tkt c'est qu'en occident

Ils sont certainement encore plus dépressif que nous en Occident dans le tiers monde

La vie des tiers mondiste est misérable pour beaucoup

Le 05 septembre 2024 à 21:02:19 :
Tu raconte quoi

Les pays avec le plus de personnes en dépression et de suicide sont tous en afrique

I

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

https://www.nature.com/articles/d44148-021-00098-x#:~:text=Une%20étude%20a%20révélé%20une,les%20pays%20à%20revenu%20élevé.

En 2 clics tu trouves pléthores d’articles liés à la dépression en Afrique

Pauvreté positivement corrélé à la dépressions et troubles mentaux

Pseudo maladie mentale a laquelle tu peux penser quand tu as trop de temps libre
D'ailleurs je me demande si le fait que les gosses soient toujours stimulés par tiktok et donc n'ont plus le temps de réfléchir va amener à une baisse d ela depression :(

Données du topic

Auteur
LeRenoii_-deBXL
Date de création
5 septembre 2024 à 20:53:08
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
105
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !