Topic de NobleRentier :

[SOCIAL] Ils font comment LES GENS qui PARLENT H24 ?

J'en sais rien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/1/1715006578-kumikoblas-e.png

Je vais prier Haruhi pour savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/1/1715006578-kumikoblas-e.png

Le 04 septembre 2024 à 12:55:35 :
Le pire c'est quand tu attends qu'un qui parle se taise pour rebondir sur quelque chose mais ils enchaînent tellement vite que tu peux plus rattraper le train

Vrai problème j'hésite presque à garder un carnet surmoi pour noter les pensées qui me viennent tellement je suis pas spontané :mort:

Le pire c'est quand tu attends qu'un qui parle se taise pour rebondir sur quelque chose mais ils enchaînent tellement vite que tu peux plus rattraper le train

ca c'est mon point faible n1, suivre le flow, trouver une idée en lien pour rebondir sur une autre idée alors que les sujets changent toutes les 30 secondes :peur:

Le 04 septembre 2024 à 12:56:25 :
Ils n'ont absolument aucun filtre et disent tous ce qui leur passe par la tête .

si ils les ont ces filtres, y'a forcément des sujets que tu peux pas aborder

ceux qui n'ent ont pas sont des cassos trop bavards, c'est encore un autre problème que le célestin timide

J'arrive pas à comprendre non plus. Quand j'entend mes collègues parler toute la journée quasiment sans aucune interruption, je sais vraiment pas comment ils font pour à la fois ne pas s'épuiser et aussi pour trouver sans cesse des choses à dire :(
Des Kheys qui s'y connaissent en depression et psycho pour me rpondre en mp

Le 04 septembre 2024 à 12:57:48 :

Vrai problème j'hésite presque à garder un carnet surmoi pour noter les pensées qui me viennent tellement je suis pas spontané :mort:

Faut justement jamais rien marquer sur un cahier

Au temps ou le papier de Chine coûtait la peau du cul tu crois que t'es ancêtres faisaient comment ?

Le 04 septembre 2024 à 12:58:19 :

ca c'est mon point faible n1, suivre le flow, trouver une idée en lien pour rebondir sur une autre idée alors que les sujets changent toutes les 30 secondes :peur:

Ca veut dur que tu n'es pas actif quand ils discutent

Le 04 septembre 2024 à 13:00:38 :
J'arrive pas à comprendre non plus. Quand j'entend mes collègues parler toute la journée quasiment sans aucune interruption, je sais vraiment pas comment ils font pour à la fois ne pas s'épuiser et aussi pour trouver sans cesse des choses à dire :(

Pourquoi on a pas eu droit d'hériter de cette compétence ici ?

Sont-ce les JV qui nous ont rendu autistes sociaux ? :(

Sommes nous les propres artisans de notre destruction sociale ? :(

Le 04 septembre 2024 à 12:50:29 :

Le 04 septembre 2024 à 12:44:24 :

Le 04 septembre 2024 à 12:40:33 :

Le 04 septembre 2024 à 12:34:39 :

Le 04 septembre 2024 à 11:56:27 :
Comment ils font pour passer d'un sujet à l'autre sans fin ? :ouch:

Moi je finis toujours par atteindre un niveau de saturation et m'effacer :mort:

Ils sont extravertis et toi introverti

Ils tirent leur énergie des interactions sociales, tandis que toi, un introverti, perd son énergie au fil des interactions sociales

Ça c'est sûr je n'arrête pas de le dire, au bout de 2h avec des gens je suis MORT mentalement :hap:

C'est donc irrémédiable ? :hap:

Chacun a sa nature propre
Tu peux sûrement pousser de quelques heures ta batterie, mais sûrement pas changer de nature

Y'a des introvertis dans des boulots sociales, donc tu peux au moins doublé ton seuil de tolérance

En buvant du café tu penses ? :hap:

Je suis plus sociable depuis au moins 1 en et j'ai vu aucune différence, le coup de barre est toujours fatal :mort:

Tu peux essayer
Mais je dirais que c'est surtout avec l'habitude

Le 04 septembre 2024 à 13:03:39 :

Rien a voir avec les jv

C'est un problème d'éducation

Vos parents vous disaient de fermer vos gueules ou avaient l'intimidation facile durant des décennies

Ou alors parents hélicoptère qui imposait des idéologies/religion sans application pragmatique dans la vraie vie

Par contre il y a une autre chose qui m'interroge. Très souvent quand je suis seul avec une autre personne, même si cette personne est d'habitude très bavarde et sociable, elle m'adressera rarement la parole et c'est presque toujours moi qui suis obligé de lancer la conversation. Ça vous le fait aussi ? :(

Le 04 septembre 2024 à 13:07:15 :
Par contre il y a une autre chose qui m'interroge. Très souvent quand je suis seul avec une autre personne, même si cette personne est d'habitude très bavarde et sociable, elle m'adressera rarement la parole et c'est presque toujours moi qui suis obligé de lancer la conversation. Ça vous le fait aussi ? :(

Parce qu'ils savent qu'on est taciturne et ne tireront pas grand chose de nous à part en faisant de lourds efforts, er ont la flemme de le faire :hap:

Le 04 septembre 2024 à 13:06:04 :

Rien a voir avec les jv

Vos parents vous disaient de fermer vos gueules ou avaient l'intimidation facile durant des décennies

Ou alors parents hélicoptère qui imposait des idéologies/religion sans application pragmatique dans la vraie vie

Mouais, comme j'étais timide ils parlaient à ma place quoi, mais c'est un seul point d'une équation plus large je pense :hap:

Le 04 septembre 2024 à 13:09:30 :

Parce qu'ils savent qu'on est taciturne et ne tireront pas grand chose de nous à part en faisant de lourds efforts, er ont la flemme de le faire :hap:

Après c'est peut être juste une question de feeling parce que d'autres n'hésitent pas à lancer eux-mêmes la conversation quand on est seul. Mais je trouve ça juste bizarre que certains qui ont d'habitude une centaine de sujet de conversation par heure ne disent rien quand ils sont avec nous :rire:

Le 04 septembre 2024 à 13:10:27 :

Rien a voir avec les jv

Mouais, comme j'étais timide ils parlaient à ma place quoi, mais c'est un seul point d'une équation plus large je pense :hap:

Et c'est justement ça le problème

Ils ne t'ont JAMAIS poussé à te lâcher et à péter un coup dehors au lieu de rester dans les JV

Le 04 septembre 2024 à 13:12:40 :

Le 04 septembre 2024 à 13:09:30 :

Après c'est peut être juste une question de feeling parce que d'autres n'hésitent pas à lancer eux-mêmes la conversation quand on est seul. Mais je trouve ça juste bizarre que certains qui ont d'habitude une centaine de sujet de conversation par heure ne disent rien quand ils sont avec nous :rire:

Je te promets, je suis sûr que c'est l'effet repoussoir :hap:

On est trop calme alors on dégage une aura ténébreuse :hap:

Le 04 septembre 2024 à 13:13:14 :

Le 04 septembre 2024 à 13:10:27 :

Rien a voir avec les jv

Et c'est justement ça le problème

Ils ne t'ont JAMAIS poussé à te lâcher et à péter un coup dehors au lieu de rester dans les JV

Ouep, en plus j'étais dans un collège où j'avais pas bcp de potes et ils vivaient pas dans le même village, donc isolement et de fil en aiguille... :hap:

Le vrai pouvoir c'est de savoir faire parler l'autre sans rien dévoiler de ta vie, tu rebondis à des moments clefs, toi tu peux juste écouter, eux peuvent parler autant qu'ils veulent.

Tout le monde est gagnant, tu te rends pas compte à quel point les gens sont mauvais pour écouter, quand quelqu'un les écoute vraiment ça fait la différence.

Le 04 septembre 2024 à 13:19:46 :
Le vrai pouvoir c'est de savoir faire parler l'autre sans rien dévoiler de ta vie, tu rebondis à des moments clefs, toi tu peux juste écouter, eux peuvent parler autant qu'ils veulent.

Tout le monde est gagnant, tu te rends pas compte à quel point les gens sont mauvais pour écouter, quand quelqu'un les écoute vraiment ça fait la différence.

C'est ce que je fais, littéralement à chaque fois. Sauf qu'au bout d'u n moment ça devient dur de rebondir :hap:

Données du topic

Auteur
NobleRentier
Date de création
4 septembre 2024 à 11:55:33
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
128
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !