Topic de k0l0ssal_0 :

A partir de combien de temps ça commence à être mal vu d'être au chômage post bac+5?

Contexte : Je viens de finir un master dans le domaine de l'informatique après 3 ans d'alternance au sein d'une même boite
J'ai beaucoup d'argent de côté et ait la possibilité de toucher le chômage. J'aimerais profiter de cette période pour me mettre à fond sur des projets perso + pour voyager

Si ça tenait qu'à moi et qu'il n'y avait aucune conséquences néfastes à cela je profiterais de l'intégralité de ma période de chômage :hap:
Néanmoins je sais que les employeurs en tiennent compte, ma question est donc la suivante : à partir de combien de temps ça commence à être mal vu d'être au chômage et pourrait avoir comme conséquence de faire perdre de la valeur à mon diplôme?
3/4 mois? 6 mois? 1 an?

Bah il fait pouvoir justifier ton année sabbatique à ton futur employeur.
Tu peux lui dire que t'as voyager et que tu t'es ouvert à d'autres cultures durant tes voyages ( qui n'existent pas mais osef ) pour pouvoir mieux t'insérer dans une équipe lors de ton prochain entretiens d'embauche.
Tout se justifie sans problème si tu as le discours adéquat.

Donc du moment que ce que je dis tient la route et est compréhensible ça ne pose pas de problème?
Idéalement j'aimerais reprendre en septembre 2025 si je n'arrive pas à générer suffisament de revenus de mes projets perso pour en vivre

J'avais pensé également de profiter de ce temps libre pour réaliser des projets/passer des certifs dans mon domaine pro histoire de montrer que j'ai maintenu/améliorer mes connaissances dans le domaine malgré la période d'inactivité (sachant que j'aimerais être freelance dans le futur idéalement)

1 an c'est bon si tu bosses tes projets persos et que tu peux en parler en suite, ou y mettre dans ton porte folio :ok:

Pars voyager khey c’est important, et tu mentiras à ton prochain employeur, du style « oui j’ai pris deux ans pour moi, j’avais pour ambition de monter master sur league of legends »

Il te verra comme un combattant et ce sera limite un plus

Données du topic

Auteur
k0l0ssal_0
Date de création
4 septembre 2024 à 08:29:10
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !