Topic de danielwoirin :

À deux doigts de craquer et d'acheter un vélo de COURSE

Alors que j'ai déjà un VTT pour aller au TAF

Insultez moi de FDP

Si ça te fait plaisir fait le

Le 03 septembre 2024 à 21:38:46 :
Si ça te fait plaisir fait le

Sur le coup oui, puis je vais aller au taf avec mais j'ai deja acheté un velo y a 4 mois...

Achète un vélo Gravel, c’est le compromis ultime.
Rien de pire qu un vtt pour faire de la roule et encore moins pour du vélo taf. T es un abrutis d avoir acheté un vtt.

Avis aux experts, j'ai roulé en VTT la plupart du temps, est ce qu'il y a une vraie différence quand on passe en vélo de course?

Par exemple pour les montées, un course est mieux?

[10:57:47] <Kheydoh>
J'ai roulé pendant 4 ans en route (10 000 km par an donc justement pas en vélotaf)

et depuis que je suis passé au VTT, il y a 6 ans, JAMAIS je ne retournerai sur la route:

Trop de fous dangereux qui doublent n'importe comment, trop de risques de chûtes ou de crevaisons:

En VTT, je crève 1 fois par an, grand maximum, uniquement quand mes pneus sont usés et qu'il faut
les changer ! Je regonfle mes pneus tous les 15 jours car il faut toujours éviter de rouler sous gonflé:
3-3.5 bars pour mes pneus VTT mais en route, je devais gonfler à 8 ou 10 bars à la pompe à pied !

10 bars en route tu es sur gonflé :hap:

Le 08 septembre 2024 à 11:02:33 :
Avis aux experts, j'ai roulé en VTT la plupart du temps, est ce qu'il y a une vraie différence quand on passe en vélo de course?

Par exemple pour les montées, un course est mieux?

Oui, plus de performance. Tu iras plus vite. Mais le gravel est aussi très bien comme beaucoup l'ont déjà expliquer. C'est un très bon compromis. Car faut le dire, mais un vélo de route c'est plutôt fragile. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/6/1605923893-picsart-11-21-02-41-34.png

Le 08 septembre 2024 à 11:02:33 :
Avis aux experts, j'ai roulé en VTT la plupart du temps, est ce qu'il y a une vraie différence quand on passe en vélo de course?

Par exemple pour les montées, un course est mieux?

Essaie un vélo de route ou un Gravel en pneu semi route, tu vas être très surpris. C est le jour et la nuit par rapport à un vtt ce qui est normal, un vtt est conçu pour rouler hors route.

Prend une moto, au moins tu apprendra à respecter le code de la route
l'op qui fait tourné l'économie lui au moins
Une voiture c'est bien aussi

Le 08 septembre 2024 à 11:03:31 :

[10:57:47] <Kheydoh>
J'ai roulé pendant 4 ans en route (10 000 km par an donc justement pas en vélotaf)

et depuis que je suis passé au VTT, il y a 6 ans, JAMAIS je ne retournerai sur la route:

Trop de fous dangereux qui doublent n'importe comment, trop de risques de chûtes ou de crevaisons:

En VTT, je crève 1 fois par an, grand maximum, uniquement quand mes pneus sont usés et qu'il faut
les changer ! Je regonfle mes pneus tous les 15 jours car il faut toujours éviter de rouler sous gonflé:
3-3.5 bars pour mes pneus VTT mais en route, je devais gonfler à 8 ou 10 bars à la pompe à pied !

10 bars en route tu es sur gonflé :hap:

C'est vrai que beaucoup de pneus route ont une pression max à 8 bars mais sur certains pneus
(Victoria rubino pro ou continental grand prix, renforcés anti crevaison à 100-150 tpi) c'était bien
9-10 bars en pression max ! Je suis grand ,1.90 m et 90 kg donc je ne peux pas rouler avec
seulement 6-7 bars comme les mecs de 70 kg !

Le 08 septembre 2024 à 11:07:22 :

Le 08 septembre 2024 à 11:02:33 :
Avis aux experts, j'ai roulé en VTT la plupart du temps, est ce qu'il y a une vraie différence quand on passe en vélo de course?

Par exemple pour les montées, un course est mieux?

Essaie un vélo de route ou un Gravel en pneu semi route, tu vas être très surpris. C est le jour et la nuit par rapport à un vtt ce qui est normal, un vtt est conçu pour rouler hors route.

Le 08 septembre 2024 à 11:12:17 :

Le 08 septembre 2024 à 11:03:31 :

[10:57:47] <Kheydoh>
J'ai roulé pendant 4 ans en route (10 000 km par an donc justement pas en vélotaf)

et depuis que je suis passé au VTT, il y a 6 ans, JAMAIS je ne retournerai sur la route:

Trop de fous dangereux qui doublent n'importe comment, trop de risques de chûtes ou de crevaisons:

En VTT, je crève 1 fois par an, grand maximum, uniquement quand mes pneus sont usés et qu'il faut
les changer ! Je regonfle mes pneus tous les 15 jours car il faut toujours éviter de rouler sous gonflé:
3-3.5 bars pour mes pneus VTT mais en route, je devais gonfler à 8 ou 10 bars à la pompe à pied !

10 bars en route tu es sur gonflé :hap:

C'est vrai que beaucoup de pneus route ont une pression max à 8 bars mais sur certains pneus
(Victoria rubino pro ou continental grand prix, renforcés anti crevaison à 100-150 tpi) c'était bien
9-10 bars en pression max ! Je suis grand ,1.90 m et 90 kg donc je ne peux pas rouler avec
seulement 6-7 bars comme les mecs de 70 kg !

Après fait attention, le cercle peut péter sous la pression ( a ce qui parraît) . https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/6/1605923893-picsart-11-21-02-41-34.png

Données du topic

Auteur
danielwoirin
Date de création
3 septembre 2024 à 21:38:15
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