Topic de pageintrouvable :

Devinez mon salaire (bac+8 neurosciences)

-These en neurosciences :)
-Enseignant chercheur à l’Université :)
-Lourde charge et responsabilité administrative, d’enseignement, de recherche :)
- 50h/semaines, travail souvent la nuit (je viens de finir de relire un mémoire de M2) :)

Tout ça pour …
1900 euros net. :) :)

MILLE NEUF CENTS EUROS NET :) :)

La France :)

C’est bizarre j’ai connu une meuf en neuro, sortie de l’ens, elle gagnait 3x ça. Je dis pas que t’es un mytho au rsa hein, mais voilà quoi…:)

Le 30 août 2024 à 00:10:03 :
-Lourde charge et responsabilité administrative, d’enseignement, de recherche :)
- 50h/semaines, travail souvent la nuit (je viens de finir de relire un mémoire de M2) :)

Tout ça pour …

Nan mais la recherche en France c'est un scandale absolu comment on traite nos chercheurs. La concurrence est démentielle pour des postes merdiques.

Moi je me suis barré dans le privé au lieu de faire une thèse, résultat à 34 ans, ingénieur 6 ans d'xp : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/5/1724969487-salaire.jpg

:-( Mais par contre je travaille que 37h et j'ai pas de responsabilités.

Prof a la fac la meuf en question ? Quelle ancienneté ? Quel poste ?
Regarde les grilles (facilement trouvables) pour maitre de conférences classe normale.
A tous les coups ta pote était dans le privé, ou au CNRS (donc pas EC mais CR)
Bizarre, ici sur ce forum les profs agrégés gagnent bien plus que toi
Idem, quel niveau? Quelle expérience ? Etc.
Avec l’agreg je pense que le bonus n’est pas dégueulasse pour le coup, par rapport aux profs lambdas (même valorisable à la fac), mais encore fait il être dans une discipline où l’agreg existe.

Tout ça pour …

un prof d'université qui traine sur ce forum ?j'y crois moyen

Mcf, pas Professeur.
Tu serais surpris des profils qui trainent ici.

Le 30 août 2024 à 00:14:23 :
Bizarre, ici sur ce forum les profs agrégés gagnent bien plus que toi

Normal.

Prof agrégé en tout début de carrière : 2 344 € nets + heures sup' (colles par exemple).
https://www.education.gouv.fr/la-remuneration-des-enseignants-7565

Maître de conférence à l'Université en tout début de carrière : 1957 € nets
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-maitre-conferences/1/5141.htm

Chaud si nofake, go expat
Très surprenant car MCF est beaucoup plus "prestigieux"

Le 30 août 2024 à 00:13:01 :

Tout ça pour …

Nan mais la recherche en France c'est un scandale absolu comment on traite nos chercheurs. La concurrence est démentielle pour des postes merdiques.

Moi je me suis barré dans le privé au lieu de faire une thèse, résultat à 34 ans, ingénieur 6 ans d'xp : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/5/1724969487-salaire.jpg

:-( Mais par contre je travaille que 37h et j'ai pas de responsabilités.

Bah en même temps les chercheurs français trouvent rien. On est déjà à la limite de l'emploi fictif pour les universitaires payés 1900 nets :(

CR je gagne à peine plus

Le 30 août 2024 à 00:20:40 rasgghril_ a écrit :
Très surprenant car MCF est beaucoup plus "prestigieux"

:hap:

Je voudrais connaître tes lourdes responsabilités en qualité de prof stp

Bah en même temps les chercheurs français trouvent rien. On est déjà à la limite de l'emploi fictif pour les universitaires payés 1900 nets

Faux, de nombreuses innovations scientifiques sont portées par des équipes basées en France

Le 30 août 2024 à 00:24:42 :

Bah en même temps les chercheurs français trouvent rien. On est déjà à la limite de l'emploi fictif pour les universitaires payés 1900 nets

Faux, de nombreuses innovations scientifiques sont portées par des équipes basées en France

Donc là je gagne plus qu'un maitre d'université en tant qu'alternant qui assiste à son cours (2100 net) j'espère que c'est fake :rire:

Je voudrais connaître tes lourdes responsabilités en qualité de prof stp

Definir les maquettes d’enseignements,
Organiser les cours, parfois meme les emplois du temps,
Recruter les intervenants td/cm,
S’assurer qu’ils respectent la dite maquette,
Gerer les divers pb administratifs des etudiants (« ouin ouin je ne trouve pas de stage »; « ouin ouin tel prof est mechant et m’a pas mis mon point bonus machin truc »),
Récupérer les notes, organiser les jury, organiser et presider les soutenances de master,
Etc. Et ça c’est juste pour l’administratif lié à l’enseignement
Je ne parle même pas de l’admin lié a la recherche (faire les depots de demande de financement, suivre les depenses, organiser les réglementations rgpd, ethique, etc etc)

Et je ne parle meme pas de l’enseignement en lui même non plus (faire les cours, se maintenir a jour, repondre aux questions, être disponible quasi h24 pour les étudiants)

Ni de la recherche en elle même (faire les manips, les stats, les papiers, les confs, trouver des collaborateurs, etc etc)

Données du topic

Auteur
pageintrouvable
Date de création
30 août 2024 à 00:10:03
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 151