Topic de BeigeAdelie :

[SONDAGE] Quelle est la meilleure ville de France ? (pour y vivre, pour un gars un minimum yeslife)

lyon :rire:

ville qui fait partie des plus GR de france :rire

Le 18 août 2024 à 04:13:56 :
lyon :rire:

ville qui fait partie des plus GR de france :rire

J'avoue que cette villi ne m'a jamais vraiment séduit
Pour moi c'est Paris en version Aldi anti-gaspi

Annecy étonnamment bien placée avec 12 %. :noel:

Le 18 août 2024 à 03:50:14 :
Choisy-le-Roi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

J'y réside https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

Pourquoi à chaque fois qu'une ville a un nom d'une banalité affligeante, c'est en région parisienne ? :hap:

Le 18 août 2024 à 04:13:38 :
Normandie https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-1.jpg

C'est sympa j'avoue, y'a de belles plages dans le coin aussi MAIS il faut aimer l'eau froide.

Le 18 août 2024 à 04:32:53 :
La Louvière :oui:

On ne vous a pas encore annexé, chers amis wallons. :noel:

Le 18 août 2024 à 06:49:22 :
Normalement c'est Angers

Elle était classée première sur ville-ideale.fr à l'époque, dans la catégorie villes de plus de 100 000 habitants, si je me souviens bien. :noel:

Si tu gagnes "bien" ta vie (plus de 2000€ supernet) et que tu supportes la mentalité bourgeoise : Aix, Annecy, Bordeaux, Lyon, Bayonne

Si tu gagnes moins : Angers, Nantes, Lille, Rennes, Strasbourg, Le Mans

Le 18 août 2024 à 04:11:01 :

Le 16 août 2024 à 18:21:50 :
Nantes.

Pour quelles raisons ? Askip c'est de plus en plus mal fâmé.

C'est assez agréable à vivre en réalité, à 1h de l'océan, ni trop chaud ni trop froid, l'air n'est pas pollué, culturellement ça doit être la ville la plus active de l'ouest, les transports en commun sont très corrects bien que trop centralisés.
Au chapitre des défauts architecturalement c'est pas génial, il pleut souvent, il neige quasiment jamais, c'est difficile de s'intégrer si tu ne connais personne sur place et l'insécurité (même si tu te balades à plusieurs et en évitant les quartiers/heures qui craignent, il ne t'arrivera surement rien)

Le 16 août 2024 à 18:27:31 :
J'ai vécu à Strasbourg, Lyon, et Toulouse, et je les aime toutes bcp mais à choisir je mettrai Lyon en premier, puis Toulouse, puis Strasbourg :hap:

Lyon c'est hyper cool y a pas mal de trucs à faire, c'est animé, et c'est pas trop grand comme Paris. C'est à 1h30/2h de tout (mer, montagne, Paris, campagne...) mais bon c'est un peu cher logique. Toulouse j'ai bien aimé aussi, l'ambiance est sympa et les gens sont chillax, mais tout est concentré dans le centre. C'est galère ausi pour aller qq part ailleurs car c'est très mal desservi hors aéroport. Enfin Strasbourg j'aime bien aussi, très sympa comme endroit si t'as un vélo car tout se fait à pied ou en vélo ! C'est très joli comme ville, mais par contre le climat c'est l'enfer, et t'es loin de la mer... :(

Intéressant, je vois que Lyon te plaît bien. Effectivement la ville est très bien positionnée. :noel:

Ah les villes où tout ce qui est cool est concentré dans le centre, ça me plaît moins effectivement. Lille est un peu comme ça, à hors centre et vieux-Lille, c'est tout de suite moins intéressant, moins animé et/ou plus prolo.

Ahi le fameux climat continental. Oui Strasbourg comme son nom l'indique c'est un peu une ville Ă  l'allemande, loin de tout mais si t'aimes l'Allemagne j'imagine que c'est top. Se taper des pointes de vitesse sur l'Autobahn comme un tarax. :bave:

Le 18 août 2024 à 06:58:50 :
Si tu gagnes "bien" ta vie (plus de 2000€ supernet) et que tu supportes la mentalité bourgeoise : Aix, Annecy, Bordeaux, Lyon, Bayonne

Si tu gagnes moins : Angers, Nantes, Lille, Rennes, Strasbourg, Le Mans

Le 18 août 2024 à 07:10:19 :

Le 18 août 2024 à 04:11:01 :

Le 16 août 2024 à 18:21:50 :
Nantes.

Pour quelles raisons ? Askip c'est de plus en plus mal fâmé.

C'est assez agréable à vivre en réalité, à 1h de l'océan, ni trop chaud ni trop froid, l'air n'est pas pollué, culturellement ça doit être la ville la plus active de l'ouest, les transports en commun sont très corrects bien que trop centralisés.
Au chapitre des défauts architecturalement c'est pas génial, il pleut souvent, il neige quasiment jamais, c'est difficile de s'intégrer si tu ne connais personne sur place et l'insécurité (même si tu te balades à plusieurs et en évitant les quartiers/heures qui craignent, il ne t'arrivera surement rien)

Merci pour tes conseils avisés khey !

Sur Nantes (comme sur quasi-toutes les villes où les droitards chient), j'imaginais bien que la réalité est moins bien terrible que ce qu'ils en disent. Bref, ville à visiter longuement pour que je m'en fasse une idée, par exemple pour voir si l'insécurité est si terrible que ça. :(

si ya des marseillais dans le chat sa craint tant que ça ?

Le 19 août 2024 à 08:28:58 :
si ya des marseillais dans le chat sa craint tant que ça ?

Au point que les kheys préfèrent la ville d'Aix-en-Provence juste à côté, en tout cas. :noel:
Aix est beaucoup moins peuplée/dense que Marseille, j'imagine que ça aide à la rendre plus agréable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aix-en-Provence
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille

Le 19 août 2024 à 08:29:48 :
Pareil partout

Ok Jean-Cépartoupareil…

Données du topic

Auteur
BeigeAdelie
Date de création
16 août 2024 à 15:26:02
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
59
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !