Le 09 août 2024 à 08:54:03 :
Le peu que vous gagnez en sortie d'étude, c'est le coût de vos études hein
Soyons francs, qui a des parents ayant payé suffisamment d'impôts pour compenser votre coût du collège à la fin de l'école d'ingénieur ?
Non, jean-RSA
Le 09 août 2024 à 08:53:19 :
Le 09 août 2024 à 08:09:39 :
Fraîchement diplômé je candidate pour bosser à la rentrée
Une chasseuse de tête chez Egis me contacte sur LinkedIn pour définir un entretien téléphonique....
Je lui dis que niveau prétention salariale j'accepte qu'à partir de 37-38k et ça cause un blanc de malaise
C'est quoi le soucis des RH françaises![]()
Tu viens de sortir de l'école, tu ne vas pas être efficace et tu vas couter cher en charge. Ca ne me choque pas que ton premier emploi soit payé autour de 30 / 32 par exemple.
Mais quand même ....
Le 09 août 2024 à 08:49:08 :
Campe sur tes positions l op
Il utilise la naïveté de certains pour leur proposer des salaires faibles.
Je m en souviens il y a 2 ans après mes 1 ans en audit chez Mazars une entreprise m a proposé 25k en CDG en disant mais je vais beaucoup apprendre que je devrai pas être porté sur l argent ( a les écouter j aurai du accepter) j' ai refusé clairement
Le foutage de gueule, faut avoir aucune race pour sortir ça
Le 09 août 2024 à 08:55:24 :
Le 09 août 2024 à 08:51:30 :
Ma boîte top 3 de son secteur en France embauche les inges à 40k/an avec le 13 moisJe vais bien rigoler quand ils me proposeront ça à la fin de mon alternance en leur disant que je me barre dans une boîte anglo-saxonne pour le double
Un faux 13e mois en plus je parie ?
« Donc nous avons une place pour vous à l’Agence de Moselle , si on t’alignes à la grille salariale ça fait 40k/ans. On peut te proposer une 308 de fonction pour 3k/ans et on prend en charge la moitié de tes tickets restaurants. Ça te fait un total de 36k brut annuelle sur ton compte
. C’est relativement bien payé et tu sais qu’on évolue vite dans notre milieu. Dans 10 ans tu auras peut être ton propre bureau si les résultats suivent
»
Le 09 août 2024 à 08:53:19 :
Le 09 août 2024 à 08:09:39 :
Fraîchement diplômé je candidate pour bosser à la rentrée
Une chasseuse de tête chez Egis me contacte sur LinkedIn pour définir un entretien téléphonique....
Je lui dis que niveau prétention salariale j'accepte qu'à partir de 37-38k et ça cause un blanc de malaise
C'est quoi le soucis des RH françaises![]()
Tu viens de sortir de l'école, tu ne vas pas être efficace et tu vas couter cher en charge. Ca ne me choque pas que ton premier emploi soit payé autour de 30 / 32 par exemple.
ça ne choquerait pas si le mec pouvait passer de 32 à 45 au bout d'un an quand il a fait ses preuves, je te rejoins sur le coté philosophique du débutant premier emploi.
Mais en France, tu vas stagner si tu changes pas de boite.
Tu vas être à 32 pendant 10 ans et ton collègue qui aura négocié sera payé 45 pour exactement le même boulot et la mêrme expérience.
Le problème est là.
Perso entreprenariat, au moins si je suis mal payé, je peux m'en prendre qu'à moi même !
Le 09 août 2024 à 11:25:56 :
BE dans l'environnement khey ca paye pas
BE tout court d'ailleurs
Oui c'est mon erreur d'avoir target des bureaux d'études. La majorité de leurs urbanistes par exemple sont à 1800 net je trouve ça fou....
JvArchive compagnon