Le 21 août 2024 à 06:28:53 :
Aucun khey qui fait des soirées tech ici ?
Si mais j'évite justement les trucs trop populaire
Le 21 août 2024 à 10:08:40 :
Le 21 août 2024 à 10:06:40 :
Y'a vraiment des gens qui écoutent de la techno ?Ayaaa c'est toujours pareil, "boom-boom" dans les oreilles.
Musique de défonceman, pas de message, normal, rien à dire.
C'est vrai que c'est difficile des fois quand t'es pas explosax
Des kheys proches de nantes qui vont au ware le vendredi sinon
?
Le 21 août 2024 à 13:11:49 :
question pour les experts; pourquoi on a tous besoin d'être défoncés pour aller en free?
Parce que la musique est objectivement mauvaise pour danser : pas de mélodie, pas de parole, pas de refrain, peu de changement de rythme
question pour les experts; pourquoi on a tous besoin d'être défoncés pour aller en free?
Tu n'as pas besoin, d'ailleurs il faut au moins toujours un mec clean pour ramener tout le monde en sécurité et en cas de contrôle
Le 21 août 2024 à 13:12:39 :
question pour les experts; pourquoi on a tous besoin d'être défoncés pour aller en free?Parce que la musique est objectivement mauvaise pour danser : pas de mélodie, pas de parole, pas de refrain, peu de changement de rythme
oula tu prends des risques toi
Autant c'est vrai que niveau artistes la France se met bien, autant niveau orgas...
Y'en a aucune qui arrive à la hauteur de Blackworks ou Verknipt
Le 21 août 2024 à 10:05:31 :
Enfin en soi ça fait lgt que ça démocratise mais je trouve que la c'est violent .
À mon avis c’est grandement grâce au réseaux sociaux, les collectifs font des trucs de plus en plus stylés, on sent qu’il y’a de l’investissement, et ça passe mieux en stories.
Les dj rassemblent des communautés maintenant et sont suivis sur insta, genre à l’époque t’allais en soirée tech tu t’en foutais de qui était derrière les platines, maintenant mes potes se motivent bcp plus car « y’aura X dj ».
Une sorte d’effet rockstar.
Le 21 août 2024 à 12:50:28 :
Le 21 août 2024 à 10:06:40 :
Y'a vraiment des gens qui écoutent de la techno ?Ayaaa c'est toujours pareil, "boom-boom" dans les oreilles.
Musique de défonceman, pas de message, normal, rien à dire.
J'en ai écouté pas mal début 2000. Essentiellement de la techno allemande minimaliste, de l'IDM et d'n'b anglaise. Ce que j'en retiens, c'est un style mort comme le rock, 90% du temps ça vieillit très mal. Il y a toujours la même pisse de DJ pour clubs de plage, les gens pauvres pensent qu'écouter de la musique de milliardaire c'est s'acheter du bon goût
. Cultiver l'image d'une musique pour riches clubbers à la mode, c'est l'argument principal pour attirer les ados. En fait, c'est plus ou moins sponso par les marques d'alcool donc...
Je suis retourné sur radio FIP.
Oula je crois que tu met la techno dans le même panier que la house et l’edm, et effectivement en terme de catégorie socio-économique, c’est pas du tout le même public.
Tu vas en soirée house c’est que des fils à papa ou des quadra déjà friqués.
Tu vas en soirée tech c’est majoritairement jeunes étudiants / travailleurs, même si ça s’est gentrifié récemment.
Mais sinon ABSOLUMENT rien à voir que ce soit au niveau de la communauté, ou du son en lui même.
Le 22 août 2024 à 13:01:00 :
comment on trouve les soirées tech ?
L’appli shotgun.
Sinon suit des collectifs sur les réseaux et vois ce qui font des trucs pas loin de chez toi.
JvArchive compagnon