Le 12 août 2024 à 23:02:35 :
Pourquoi concours "Gardien de la paix"?C'est pas concours "Forces de l'ordre "
Tu as plusieurs type de concours " Cadet", "Policier Adjoint" (sans condition de diplômes).
Gardien de la Paix (Niveau Bac). Officier de police (Bac+3). Commissaire de Police (Bac+5).
Le 12 août 2024 à 23:02:33 :
Le 12 août 2024 à 22:56:04 :
Est-ce que si je fonce sur toi en hurlant tu vas m'abattre ?
Si oui, peut-on se donner rendez-vous ?Je ne pratique pas le suicide assisté. Et non, j'ai aucune raison, ni cadre juridique de t'abattre si tu me fonces dessus.
Nous verrons ça la prochaine fois que vous viendrez enfoncer ma porte en pleine nuit, vous ne vous déplacerez pas pour rien.
Le 12 août 2024 à 23:07:40 :
ta famille est fière de toi? , le collaborateur
Vu que je suis issu d'une famille de policiers la réponse est : oui !
Après, je préfère plutôt l'appellation Sartrienne de « chenil du capital » ou de « chiens de garde » du patronat et de la bourgeoisie.
Le terme collaborateur ne rend pas vraiment hommage à la réalité passée entre les bobo d'aujourd'hui qui nous vomit et la perception de la police d'antan
Le 12 août 2024 à 23:09:36 :
C’est quoi gardien de la paix?
C'est le premier grade au sein de la police nationale que tu obtiens en réussissant le concours.
Tu es considéré comme un fonctionnaire et pas un contractuel ( ce qui est différent de policier adjoint).
Tu remplis différentes missions au sein de la police nationale selon les directions ou tu te retrouves affectées ( maintien de l'ordre, judiciaire, protection des personnes, biens et institutions, lutte contre l'immigration irregulière etc...)
Le 12 août 2024 à 23:16:04 :
C’est quoi gardien de la paix?C'est le premier grade au sein de la police nationale que tu obtiens en réussissant le concours.
Tu es considéré comme un fonctionnaire et pas un contractuel ( ce qui est différent de policier adjoint).
Tu remplis différentes missions au sein de la police nationale selon les directions ou tu te retrouves affectées ( maintien de l'ordre, judiciaire, protection des personnes, biens et institutions, lutte contre l'immigration irregulière etc...)
Ça a l’air dur…
Le 12 août 2024 à 23:12:14 :
Tu le vie comment de savoir que la plupart des gens vous détestent alors que vous faites un métier qui est absolument nécessaire au fonctionnement d'une société saine ? Perso je deviendrais zinzin, je sais meme pas comment vous avez encore la force de faire votre boulot
Je le vis bien dans le sens où contrairement à beaucoup je me sens utile dans ce que je fais.
Pour le fait de ne pas devenir zinzin, c'est justement là que réside toute la force de ce métier.
Celle de nous rendre humble et résilient face aux situations que l'on rencontre.
Après, beaucoup de ceux qui nous détestent sont les premiers à nous appeler quand ils ont besoin.
L'hypocrisie est malheureusement un fléau social qui transcende ma simple profession.
Le 12 août 2024 à 23:17:14 :
Si tu aurais étais au Royaume Uni, tu serais fière d'appliquer la lois que les dirigeants donne
Compliqué de te répondre mon khey, au sens ou je suis déjà en désaccord avec la manière dont sont équipés les collègues sur place. Juste un tazer, pas d'arme à feu (à Londres je crois).
Une police à la Poutou qui n'est pas viable à mon sens.
Donc si ta question c'est d'aller au casse pipe avec ma bite et sans un couteau alors la question est non !
Le 12 août 2024 à 22:58:10 :
Le 12 août 2024 à 22:55:10 :
Nombre d’écrasement de tête effectué ?Zéro. La légitime défonce n'est pas autorisée en France, malgré ce qu'en pense certain.
Ahi faut que tu le dises à certains de tes potes de la bac je pense ils doivent pas être au courant
Le 12 août 2024 à 23:18:31 :
Le 12 août 2024 à 23:16:04 :
C’est quoi gardien de la paix?C'est le premier grade au sein de la police nationale que tu obtiens en réussissant le concours.
Tu remplis différentes missions au sein de la police nationale selon les directions ou tu te retrouves affectées ( maintien de l'ordre, judiciaire, protection des personnes, biens et institutions, lutte contre l'immigration irregulière etc...)Ça a l’air dur…
C'est au contraire passionnant. Tu as plusieurs métiers en uns. Toujours de la nouveauté et la possibilité de faire des rencontres de dingue.
Rien qu'avec les JO, j'ai eu la chance d'échanger avec les policiers du monde entier.
Et franchement c'est un moment unique dans une vie.
Le 12 août 2024 à 23:20:09 :
J'ai reçu les papiers du concours pour rentrer dans la PN de ma cousine fliquette et par chance ou intervention divine quelques temps après j'ai eu un casier judiciaire à cause d'une connerie qui a tout rendu caduc j'ai donc échappé au pire![]()
Une chance pour l'institution, oui !
En espérant que tu t'en remettras kheyou !
JvArchive compagnon