A chaque fois que je dis que j'aime bien tel ou tel jeu, telle ou telle série ou tel ou tel dessin animé, il commence à chaque fois à essayer de me dire que ce que j'aime est mainstream, que je suis une personne sans personnalité, que j’analyse pas assez, alors que j'ai rien demandé, je dis juste que j'aime bien tel ou telle chose
Il commence à essayer de me rabaisser par rapport à ça tout le temps, souvent il n'a même pas joué au dit jeu / ou regardé la série bref
Quand j'argumente, il commence à lâcher des ad personam et à m'insulter, je sens qu'il veut pas me lâcher prise jusqu'à que j'ai admis que ce que j'apprécie c'est de la merde, vous pensez que je dois faire quoi avec cet énergumène ?
Le 12 août 2024 à 18:26:19 :
Les anglo-saxons appellent ça des "one uppers" parce qu'ils en rajoutent toujours +1 sur ce que tu dis et effectivement c'est insupportable.
Dans son cas c'est -1 du coup
Pourtant tu pourrais le niquer facilement tu sais.
Il faut que tu lui parles d'une série qui n'a jamais existé, il te répondra "ah ouais ça a l'air naze, c'est quoi ces goûts" puis t'auras ton complice du groupe qui lui dira "t'es con ou quoi machin ? Ça a jamais existé"
Plus jamais il osera parler de choses qu'il ne connait pas après ça et il sera plus crédible auprès de ton groupe.
Le 12 août 2024 à 18:28:29 :
Pourtant tu pourrais le niquer facilement tu sais.Il faut que tu lui parles d'une série qui n'a jamais existé, il te répondra "ah ouais ça a l'air naze, c'est quoi ces goûts" puis t'auras ton complice du groupe qui lui dira "t'es con ou quoi machin ? Ça a jamais existé"
Plus jamais il osera parler de choses qu'il ne connait pas après ça et il sera plus crédible auprès de ton groupe.
Pourtant tu pourrais le niquer facilement tu sais.Il faut que tu lui parles d'une série qui n'a jamais existé, il te répondra "ah ouais ça a l'air naze, c'est quoi ces goûts" puis t'auras ton complice du groupe qui lui dira "t'es con ou quoi machin ? Ça a jamais existé"
meilleure idée du forum enfin des personnes intelligentes ici
Demande lui de te proposer des choses à voir, si c'est intéressant vous aurez des discussions dessus et tu auras vu des choses "inédites", si c'est de la merde tu pourras le trash talk, c'est gagnant gagnant
Mais bon, les gens gens qui passent leur temps à critiquer sans jamais conseiller (des choses à voir), c'est qu'ils ont souvent rien à apporter
Imagine toi que la vie c'est comme une partie de Civilization ; quand tu as un ennemi, tu as plusieurs moyens de le vaincre
Victoire militaire : Tu lui casses la tronches
Victoire diplomatique : Tu fais semblant de t'intéresser au sujet qu'il aime, tu le flattes, jusqu'à ce que le mec soit sympa
Victoire religieuse : Tu le convertis à tes passions/goûts
Victoire scientifique : Tu deviens meilleur que lui sur ses passions et tu le corriges quand il fait une erreur, en rajoutant bien "tu devrais le savoir quand même"
This bordel
Le 12 août 2024 à 18:28:29 Kaystones2 a écrit :
Voilà. Il faut jouer avec ces gens là et les faire redescendre, si possible devant un public
j'ai connu un mec comme ça
un glandu de 37 ans complotiste accro à la weed jamais vu un boulet pareil
mon conseil envoie le chier
ce genre de relation ne mène à rien
JvArchive compagnon