Le 02 août 2024 à 20:03:16 :
Vous faites comment pour pas vous attacher aux femmes ?
Etre centré sur soi, avoir des passions et aussi des objectifs, faire preuve de résilience et de courage
C'est difficile, je suis en plein dedans. Séparation il y a 3 mois et demi, je commence tout juste à me dire que je pourrai aimer quelqu'un d'autre un jour. Je suis hypersensible, ça n'aide pas à traverser ces phases.
Ce qui m'a empêché d'avancer pendant longtemps, c'est que je me posais des tonnes de questions auxquelles elle seule pouvait répondre, et je ne les lui posais pas, par fierté. Sauf qu'au bout de 3 mois d'insomnies et de larmes aux yeux à la simple évocation de son nom, j'ai fini par la recontacter pour qu'elle puisse enfin me répondre. Je vais mieux depuis, même si toutes ses réponses n'étaient pas plaisantes à entendre, j'ai retrouvé le sommeil et une (petite) libido.
Si tu es en bons termes avec elle (j'ai cette chance) et que tu as toi aussi des questions qui te trottent dans la tête, contacte-la. Un psy peut aider, mais il ne pourra jamais répondre à sa place.
Dans tous les cas, le temps atténuera les peines, même si tu ne l'oublieras jamais totalement. Ces quelques mois/années passées ensemble feront partie de toi, au même titre que ta scolarité, tes amitiés ou ton parcours professionnel.
Le 02 août 2024 à 20:20:17 :
C'est difficile, je suis en plein dedans. Séparation il y a 3 mois et demi, je commence tout juste à me dire que je pourrai aimer quelqu'un d'autre un jour. Je suis hypersensible, ça n'aide pas à traverser ces phases.Ce qui m'a empêché d'avancer pendant longtemps, c'est que je me posais des tonnes de questions auxquelles elle seule pouvait répondre, et je ne les lui posais pas, par fierté. Sauf qu'au bout de 3 mois d'insomnies et de larmes aux yeux à la simple évocation de son nom, j'ai fini par la recontacter pour qu'elle puisse enfin me répondre. Je vais mieux depuis, même si toutes ses réponses n'étaient pas plaisantes à entendre, j'ai retrouvé le sommeil et une (petite) libido.
Si tu es en bons termes avec elle (j'ai cette chance) et que tu as toi aussi des questions qui te trottent dans la tête, contacte-la. Un psy peut aider, mais il ne pourra jamais répondre à sa place.Dans tous les cas, le temps atténuera les peines, même si tu ne l'oublieras jamais totalement. Ces quelques mois/années passées ensemble feront partie de toi, au même titre que ta scolarité, tes amitiés ou ton parcours professionnel.
Elle ne t'a pas pardonné ?
Le 02 août 2024 à 21:29:44 :
Le 02 août 2024 à 20:20:17 :
C'est difficile, je suis en plein dedans. Séparation il y a 3 mois et demi, je commence tout juste à me dire que je pourrai aimer quelqu'un d'autre un jour. Je suis hypersensible, ça n'aide pas à traverser ces phases.Ce qui m'a empêché d'avancer pendant longtemps, c'est que je me posais des tonnes de questions auxquelles elle seule pouvait répondre, et je ne les lui posais pas, par fierté. Sauf qu'au bout de 3 mois d'insomnies et de larmes aux yeux à la simple évocation de son nom, j'ai fini par la recontacter pour qu'elle puisse enfin me répondre. Je vais mieux depuis, même si toutes ses réponses n'étaient pas plaisantes à entendre, j'ai retrouvé le sommeil et une (petite) libido.
Si tu es en bons termes avec elle (j'ai cette chance) et que tu as toi aussi des questions qui te trottent dans la tête, contacte-la. Un psy peut aider, mais il ne pourra jamais répondre à sa place.Dans tous les cas, le temps atténuera les peines, même si tu ne l'oublieras jamais totalement. Ces quelques mois/années passées ensemble feront partie de toi, au même titre que ta scolarité, tes amitiés ou ton parcours professionnel.
Elle ne t'a pas pardonné ?
C'est elle qui est à l'origine de la rupture et elle n'a aucune faute à me reprocher. C'est à moi de la pardonner, pas l'inverse.
C'est justement ce qui est difficile à entendre, "t'es parfait mais je n'ai pas envie de la vie que tu me proposes", ça m'a tourné dans la tête un moment.
C'est quoi la cause de votre rupture ?
JvArchive compagnon