Topic de SpinnakerAsym :

Combien mettre dans une bague de fiançaille ?

:(
Un mois de salaire ça me parait approprié non ?
:(
Je veux pas lui offrir de la camelote mais ça reste un caillou qui brille :(
Bah un doigt, quelle question.
Tu peux mettre la somme que tu veux, ton tour arriveras.

Un collègue avait mis 3k

5 ans plus tard => divorce :)

Ca depend de ton salaire

Je dirais minimum 2 smic

Le 07 août 2024 à 21:34:09 :
Ca depend de ton salaire

Je dirais minimum 2 smic

Je suis à 3k net

De manière "générale" la coutume veut qu'on offre en fiançailles un anneau en or orné d'un diamant d'environ un carat. En valeur occasion, l'or actuellement c'est environ le poids multiplié par 35/40 (le cour est haut) et un carat vaut environ 1500/3000 euros en prenant large avec des variables comme la qualité du diamant.

Ce sont ici les cours pour l'occasion, en bijouterie, donc en neuf, ça sera plus haut.

Pour la pierre j'hésite entre une aigue marine et un saphir bleu/vert :(

Le 07 août 2024 à 21:38:17 :
De manière "générale" la coutume veut qu'on offre en fiançailles un anneau en or orné d'un diamant d'environ un carat. En valeur occasion, l'or actuellement c'est environ le poids multiplié par 35/40 (le cour est haut) et un carat vaut environ 1500/3000 euros en prenant large avec des variables comme la qualité du diamant.

Ce sont ici les cours pour l'occasion, en bijouterie, donc en neuf, ça sera plus haut.

Pas de diamant je pense lui offrir une pierre de sa couleur préférée.

Demande lui ce qui lui plait comme pierre et surtout comme taille de pierre car vouloir mettre trop d'argent dans une bague, c'est prendre le risque d'acheter une bague trop grosse qui lui plait pas.
La vie c'est pas comme les films, la plupart des femmes aime les bijoux pas trop volumineux et que ça reste un minimum discret et portable dans la vie de tous les jours

Le 07 août 2024 à 21:39:59 :

Qui est ? L'aigue-marine est (à mon grand regret) la moins chère, surtout si tu la compares au trio des émeraudes/rubis/saphirs.

Le 07 août 2024 à 21:40:24 :
Demande lui ce qui lui plait comme pierre et surtout comme taille de pierre car vouloir mettre trop d'argent dans une bague, c'est prendre le risque d'acheter une bague trop grosse qui lui plait pas.
La vie c'est pas comme les films, la plupart des femmes aime les bijoux pas trop volumineux et que ça reste un minimum discret et portable dans la vie de tous les jours

Je ne lui ai pas demandé car je veux que ça soit une surprise mais je sais ce qu'elle aime et oui je pars sur un montage discret et sorbre avec une pierre de taille raisonnable .

un cercle d'un troue sceau de clé

Le 07 août 2024 à 21:41:06 :

Le 07 août 2024 à 21:39:59 :

Qui est ? L'aigue-marine est (à mon grand regret) la moins chère, surtout si tu la compares au trio des émeraudes/rubis/saphirs.

Le bleu/vert donc soit aigue marine soit saphir teal

Données du topic

Auteur
SpinnakerAsym
Date de création
7 août 2024 à 21:23:53
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !