Topic de Wargo :

Les thermostats connectés, on en parle ?

J'ai été démarché par un type qui proposait l'installation gratuite (donc partiellement payée par nous via l'argent public) de thermostats connectés sur les radiateurs électriques. Je vous passe les arguments de vente du genre "c'est rapide, j'ai déjà rendez-vous avez vos voisins, ce sera obligatoire" (mais sans préciser à partir de quelle date). Je l'ai évidemment congédié. :)

Après quelques recherches, il semblerait que cela devienne obligatoire à partir de 2027:
https://www.quechoisir.org/actualite-chauffage-que-cachent-les-thermostats-connectes-gratuits-n115646/

Vous en pensez quoi ? Encore une douille comme le compteur Linky pour pénétrer chez nous sous prétexte écologique et avoir un meilleur contrôle de notre consommation, pour derrière nous couper l'énergie à distance en période de "tension énergétique" suite aux prouesse de Lemaire vs Russie ? Ou juste un partenariat entre l'Etat et des entreprises agrées car les marchés publics sont juteux ?

Vaut-il mieux au final rester avec des radiateurs au gaz ? Est-ce qu'on s'expose à cette douille obligatoire avec des climatisations réversibles ?

Données du topic

Auteur
Wargo
Date de création
12 août 2024 à 14:13:02
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !