Le 09 août 2024 à 09:11:07 Mitoufletttte a écrit :
Le 09 août 2024 à 09:06:26 :
Le 09 août 2024 à 09:05:10 OAZOpuant a écrit :
Le 09 août 2024 à 09:03:03 :
Coffrets VHS/DVD qu'on se prêtait jusque début 2000s
Puis gravure de VCD/DVD avec les gros classeurs qui tournaient dans tout le lycée![]()
Puis soirée copy-party à la fac - c'était chouette !
et ensuite eMule, pirateBay - (des serveurs FTP privés aussi)Ahi tu viens de remonter en mois le souvenir de ce coffret
j'ai toujours des classeurs à cd dans ma cave....
Pareil, j'ai une 10aine de classeurs comme ça: tout Buffy, tout X-Files, etc ... toutes les OST des Final Fantasy, des centaines de films.
J'ai pas eu le courage de jeter
garde les, un jour avec nostalgie tu les regarderas.
...
...bon par contre pas sur qu'ils soient tous lisibles c'est le probleme avec le cd tu perd des données avec le temps à cause du magnetisme
Le pire c'était DBZ dans le club Dorothée
S'infliger une interminable quinzaine d'épisodes de combat entre Goku et Freezer et rater l'ultime
Les rediff qui n'existaient que sur TPS et Canal Sat
Le 09 août 2024 à 09:07:36 Mitoufletttte a écrit :
Le 09 août 2024 à 09:05:10 :
Le 09 août 2024 à 09:03:03 :
Coffrets VHS/DVD qu'on se prêtait jusque début 2000s
Puis gravure de VCD/DVD avec les gros classeurs qui tournaient dans tout le lycée![]()
Puis soirée copy-party à la fac - c'était chouette !
et ensuite eMule, pirateBay - (des serveurs FTP privés aussi)Ahi tu viens de remonter en mois le souvenir de ce coffret
tu veux une autre madeleine ?
à 15€ à Montgallet
Ahi avec mon frere on s'amusait a les couper avec une lame chauffante pour pas qu'il se brise et on faisait des étoile de ninja qu'on lançait sur les gosses devant le college
T'étais foutu, après les séries de l'époque étaient formatées pour passer en boucle à la télé il y avait peu de séries avec une vraie histoire longue et profonde comme on a aujourd'hui.
Les sitcoms genre Friends tu peux les regarder dans le désordre c'est presque osef.
Et sinon bah les gens achetaient les collections VHS / DVD pour voir tout dans le bon ordre. Ou attendre les redif.
Le 09 août 2024 à 09:20:57 GuerrierNarbo2 a écrit :
Les séries pour golemax faites pour tenir en haleine le téléspectateur durant 100 épidodes avec une intrigue qui n'avance pas n'existait pas à l'époque
c'était des trucs plus classiques avec un héro charismatique à qui il arrive un truc à chaque épisode et une intrigue très minimaliste en toile de fond qui était plus que secondaire
tout le monde s'en foutait de louper un épisode de columbo ou walker texas rangers![]()
si si ca existait c'etait des series destinées aux menageres de 40+ par contre : amour gloire et beauté, Dallas, Dynastie. Bref les series où des que tu voyais le generique tu savais qu'il fallait zapper car c'etait eclaté au sol
Le 09 août 2024 à 09:23:24 guzzardo88 a écrit :
Les séries pour golemax faites pour tenir en haleine le téléspectateur durant 100 épidodes avec une intrigue qui n'avance pas n'existait pas à l'époque
c'était des trucs plus classiques avec un héro charismatique à qui il arrive un truc à chaque épisode et une intrigue très minimaliste en toile de fond qui était plus que secondaire
tout le monde s'en foutait de louper un épisode de columbo ou walker texas rangers![]()
si si ca existait c'etait des series destinées aux menageres de 40+ par contre : amour gloire et beauté, Dallas, Dynastie. Bref les series où des que tu voyais le generique tu savais qu'il fallait zapper car c'etait eclaté au sol
j'avoue pour dallas
après amour gloire et beauté, les feux de l'amour, santa barbara etc... c'était le délire inverse, il se passe tellement de chose que tu peux louper sans problème un épisode car l'histoire évolue très rapidement
Le 09 août 2024 à 09:14:29 :
Le pire c'était DBZ dans le club DorothéeS'infliger une interminable quinzaine d'épisodes de combat entre Goku et Freezer et rater l'ultime
Les rediff qui n'existaient que sur TPS et Canal Sat
Ou pire, l'enregistrement programmé ne s'est pas déclenché ou alors la bande de la vhs est trop pourrie
Le 09 août 2024 à 09:26:53 GuerrierNarbo2 a écrit :
j'avoue pour dallas
après amour gloire et beauté, les feux de l'amour, santa barbara etc... c'était le délire inverse, il se passe tellement de chose que tu peux louper sans problème un épisode car l'histoire évolue très rapidement![]()
jamais capté l'engouement pour ces series, t'en vois un episode tu les a tous vu en fait : c'est mal joué + l'intrigue est incomprehensible si t'as pas suivit les 52684 episodes precedent + histoire d'amour à l'eau de rose + le mechant est mechant et le gentil est gentil
Ba sur la rivière
Une chance sur deux de tomber sur un film de cul par contre a l'époque AHI
eMule et Limewire AYAO
Enregistrer sur k7 et si c'est raté fallait attendre encore et encore
Y avait quand-même des films à louer à acheter
Le 09 août 2024 à 08:49:44 :
Pour regarder une série si vous loupez un épisode ?
Il y avait des rediff ? Vous deviez arrêter ?
J'ai pas plus de 30 ans mais les séries télé ils repassaient les épisodes précèdents tous les jours
Exemple : épisode 10 11 12 lundi, mardi épisodes 11 12 13 et ainsi de suite
Le 09 août 2024 à 09:30:37 guzzardo88 a écrit :
j'avoue pour dallas
après amour gloire et beauté, les feux de l'amour, santa barbara etc... c'était le délire inverse, il se passe tellement de chose que tu peux louper sans problème un épisode car l'histoire évolue très rapidement![]()
jamais capté l'engouement pour ces series, t'en vois un episode tu les a tous vu en fait : c'est mal joué + l'intrigue est incomprehensible si t'as pas suivit les 52684 episodes precedent + histoire d'amour à l'eau de rose + le mechant est mechant et le gentil est gentil
dallas c'était quand même une bonne série il me semble
d'ailleurs c'est une des premiéres que les gens suivaient religieusement en ne manquant pas une épisode
le reste c'est des conneries pour mamies qui ont rien d'autres à faire que regarder la tv toute la journée ouais
perso on loupait on loupait point
j'avais pas de lecteur DVD et on avait encore moins de sous pour en acheter des DVD
donc on ratats un épisode de Smallville/sg1/buffy c'etait tant pis
après comme dit précédemment à l'époque quand tu ratais un épisode d'une série tu ratais pas vraiment un truc de fou à moins que ce soit un épisode clé et dans ce cas-là tu as vraiment pas de chance mais en général tu pouvais sauter un épisode ça changeait pas grand-chose
Le 09 août 2024 à 09:34:58 :
Le 09 août 2024 à 09:30:37 guzzardo88 a écrit :
j'avoue pour dallas
dallas c'était quand même une bonne série il me semble
d'ailleurs c'est une des premiéres que les gens suivaient religieusement en ne manquant pas une épisode
le reste c'est des conneries pour mamies qui ont rien d'autres à faire que regarder la tv toute la journée ouais![]()
Dans les années 90, je kiffais Melrose Place sur TF1 et y'avait souvent du "suspens" entre les épisodes.
Du coup, c'était un RDV incontournable après l'école.
Chose qui n'existe plus d'ailleurs ces "rendez-vous" devant la télé (avec les frères et soeurs d'ailleurs dans mon cas)
JvArchive compagnon