J’ai voyagé deux mois et demi avec 750 balles au Japon, t’as moyen d’économiser avec les bus de nuit / autostop, couchsurfing, manga café la nuit. Se dire qu’il est impossible de survivre au Japon avec 5k c’est délu. Surtout en ce moment où le yen se casse la gueule. Va en supermarché vers 17/18h où ils bradent les prix à moins 50/70%, apprend le japonais dans une école où tu peux enseigner l’anglais ou le français à ton tour gratuitement. Trouve un workaway ou un truc du genre et ensuite trouve un job ou fait un pvt.
T’as moyen de t’en sortir si t’es pas trop benet, mais ce n’est pas accessible à tout le monde oui.
Le 30 juillet 2024 à 03:57:55 :
Capsule hotel le moins cher tous les soirs tu t'en sors easy + ca sera l'aventure de bouger tous les jours.
Je l'ai fait en 2018 a l'epoque le japon coutait beaucoup plus cher et j'ai meme pas cramé 1500 euros
Pour les transports le stop marche bien au japon.
On les trouves où sur quel site ?
Le 30 juillet 2024 à 04:00:56 :
Le 30 juillet 2024 à 04:00:09 Kazuma-shi a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 03:58:21 :
6k c'est bien déjà bien, t'as plein de trucs gratuit que tu peux faire là-basPour être plus précis -5K voila
Sérieusement si c'est pas un fake, prend ce putain d'avion et démerde toi la bas, arrête de chialer, arrête de faire le faux riche et profite de tes vacances putain
![]()
Mais grave, même si c'est deux semaines ou trois ça reste toujours une expérience à vivre
Le 30 juillet 2024 à 04:01:08 :
J’ai voyagé deux mois et demi avec 750 balles au Japon, t’as moyen d’économiser avec les bus de nuit / autostop, couchsurfing, manga café la nuit. Se dire qu’il est impossible de survivre au Japon avec 5k c’est délu. Surtout en ce moment où le yen se casse la gueule. Va en supermarché vers 17/18h où ils bradent les prix à moins 50/70%, apprend le japonais dans une école où tu peux enseigner l’anglais ou le français à ton tour gratuitement. Trouve un workaway ou un truc du genre et ensuite trouve un job ou fait un pvt.T’as moyen de t’en sortir si t’es pas trop benet, mais ce n’est pas accessible à tout le monde oui.
En 2024 le yen a baissé mais les transports ont biens augmentés avec les hébergements. Je suis le Japon depuis un bon moment j'ai vu comment c'est devenue plus rude depuis 2017.
Trop tard pour le pvt je suis à Hô Chi Minh là et j'ai déjà pris le billet même si je vais sûrement pas y aller.
Le 30 juillet 2024 à 04:03:34 :
Tu peux même louer un airbnb khey si tu veux rester proche de Tokyo ça te revient à moins cher
Le truc c'est que je vais payer le taxi 300 balles (et encore) si c'est ça. Parce que je débarque à 1h00 du matin ça me parait trop chaud.
C'est pour ça tant pis je me présenterais pas à l'aéroport.
Le 30 juillet 2024 à 04:03:47 Kazuma-shi a écrit :
J’ai voyagé deux mois et demi avec 750 balles au Japon, t’as moyen d’économiser avec les bus de nuit / autostop, couchsurfing, manga café la nuit. Se dire qu’il est impossible de survivre au Japon avec 5k c’est délu. Surtout en ce moment où le yen se casse la gueule. Va en supermarché vers 17/18h où ils bradent les prix à moins 50/70%, apprend le japonais dans une école où tu peux enseigner l’anglais ou le français à ton tour gratuitement. Trouve un workaway ou un truc du genre et ensuite trouve un job ou fait un pvt.T’as moyen de t’en sortir si t’es pas trop benet, mais ce n’est pas accessible à tout le monde oui.
En 2024 le yen a baissé mais les transports ont biens augmentés avec les hébergements. Je suis le Japon depuis un bon moment j'ai vu comment c'est devenue plus rude depuis 2017.
Trop tard pour le pvt je suis à Hô Chi Minh là et j'ai déjà pris le billet même si je vais sûrement pas y aller.
J'y étais en avril 2023, t'es matrixé de zinzin, le cout de la vie est normal, tu crois que les gens la bas sortent 3K par mois pour vivre ou quoi? C'est bon la arrête ta crise d'angoisse de gogole basé sur ce que tu vois sur internet et va vérifier par toi même c'est pitoyable la
Le 30 juillet 2024 à 04:02:33 :
Le 30 juillet 2024 à 04:00:56 :
Le 30 juillet 2024 à 04:00:09 Kazuma-shi a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 03:58:21 :
6k c'est bien déjà bien, t'as plein de trucs gratuit que tu peux faire là-basPour être plus précis -5K voila
Sérieusement si c'est pas un fake, prend ce putain d'avion et démerde toi la bas, arrête de chialer, arrête de faire le faux riche et profite de tes vacances putain
![]()
Mais grave, même si c'est deux semaines ou trois ça reste toujours une expérience à vivre
Le truc c'est que j'ai trop ouvert ma gueule tout le monde dans ma famille crois que je vais revenir en France pour le 2 septembre.
Le 30 juillet 2024 à 04:04:52 Kazuma-shi a écrit :
Tu peux même louer un airbnb khey si tu veux rester proche de Tokyo ça te revient à moins cherLe truc c'est que je vais payer le taxi 300 balles (et encore) si c'est ça. Parce que je débarque à 1h00 du matin ça me parait trop chaud.
300 balles de taxi? Mais pour aller ou? De Haneda a ton hotel t'en aura pour 80€ si il est a 1h de route
Le 30 juillet 2024 à 04:05:43 :
Le 30 juillet 2024 à 04:03:47 Kazuma-shi a écrit :
J'y étais en avril 2023, t'es matrixé de zinzin, le cout de la vie est normal, tu crois que les gens la bas sortent 3K par mois pour vivre ou quoi? C'est bon la arrête ta crise d'angoisse de gogole basé sur ce que tu vois sur internet et va vérifier par toi même c'est pitoyable la
![]()
Le problème c'est que beaucoup de villes hors Tokyo sont hors de prix si tu veux encore une fois une vie normale c'est à dire un restau + un hébergement normal + une petite sortie dans la journée.
Le 30 juillet 2024 à 03:46:25 :
Le 30 juillet 2024 à 03:45:58 Kazuma-shi a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 03:44:12 :
Le 30 juillet 2024 à 03:43:09 https://www.jeuxvideo.com/profil/kazuma-shi?mode=infos a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 03:41:31 :
Mdr 6k t'es en mode survie au Japon aller aller bouge de la le fake![]()
J'ai précisément - de 5K je suis à 4800 si tu veux les détails khey
Et tu dois tenir jusqu'au 31 aout?
Mais t'es le roi du monde en fait c'est quoi ton problème la?
![]()
Tu as regardé les hébergements "corrects" sur Tokyo + le coût des transports ?
C'est pareil pour Kyoto ou d'autres villes.
C'est pareil qu'en France c'est exhorbitant.
Espéce d'ahuris j'y suis allé 3 fois au Japon, t'es un fake et tu dis de la merde ou alors t'es full délu triso
![]()
Il poste avec un pseudo que d habitude, ça en dit long sur le personnage
Le 30 juillet 2024 à 04:06:25 :
Le 30 juillet 2024 à 04:04:52 Kazuma-shi a écrit :
Tu peux même louer un airbnb khey si tu veux rester proche de Tokyo ça te revient à moins cherLe truc c'est que je vais payer le taxi 300 balles (et encore) si c'est ça. Parce que je débarque à 1h00 du matin ça me parait trop chaud.
300 balles de taxi? Mais pour aller ou? De Haneda a ton hotel t'en aura pour 80€ si il est a 1h de route
![]()
Justement toutes les auberges ont l'airs supers loins ça fait un peu peur quand tu débarques la nuit. Tu ne sais pas comment tu vas te faire pigeonner.
Votre signalement a été enregistré
Le 30 juillet 2024 à 04:06:50 Kazuma-shi a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 04:05:43 :
Le 30 juillet 2024 à 04:03:47 https://www.jeuxvideo.com/profil/kazuma-shi?mode=infos a écrit :
![]()
Le problème c'est que beaucoup de villes hors Tokyo sont hors de prix si tu veux encore une fois une vie normale c'est à dire un restau + un hébergement normal + une petite sortie dans la journée.
Pas du tout, le resto c'est 10€ max, le transport tu peux louer un vélo a la journée ou prendre le métro et c'est pas si cher, vraiment arrête ton cinéma stp et prends ton avion.
Et la plupart des trucs stylé sont gratuit au Japon
Le 30 juillet 2024 à 04:07:39 Kazuma-shi a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 04:04:52 https://www.jeuxvideo.com/profil/kazuma-shi?mode=infos a écrit :
![]()
Justement toutes les auberges ont l'airs supers loins ça fait un peu peur quand tu débarques la nuit. Tu ne sais pas comment tu vas te faire pigeonner.
Tu te fais pas pigeonner au Japon + Prend un uber au moins le prix est affiché directement, pas de mauvaise surprise, fin je sais pas sois débrouillard un peu la c'est grave
Le 30 juillet 2024 à 04:09:00 :
Le 30 juillet 2024 à 04:07:39 Kazuma-shi a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 04:04:52 https://www.jeuxvideo.com/profil/kazuma-shi?mode=infos a écrit :
![]()
Tu te fais pas pigeonner au Japon + Prend un uber au moins le prix est affiché directement, pas de mauvaise surprise, fin je sais pas sois débrouillard un peu la c'est grave
![]()
C'est surtout qu'avec -10 K la-bas pour 3 semaines tu manges pas et tu dors sur une chaise d'ordi.
Le 30 juillet 2024 à 04:13:24 Kazuma-shi a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 04:09:00 :
Le 30 juillet 2024 à 04:07:39 https://www.jeuxvideo.com/profil/kazuma-shi?mode=infos a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 04:04:52 https://www.jeuxvideo.comm/profil/kazuma-shi?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 30 juillet 2024 à 04:03:34 :
> Tu peux même louer un airbnb khey si tu veux rester proche de Tokyo ça te revient à moins cher
Le truc c'est que je vais payer le taxi 300 balles (et encore) si c'est ça. Parce que je débarque à 1h00 du matin ça me parait trop chaud.
![]()
![]()
C'est surtout qu'avec -10 K la-bas pour 3 semaines tu manges pas et tu dors sur une chaise d'ordi.
Putain tu troll c'est pas possible je vais péter mon crane la
Le 30 juillet 2024 à 04:12:50 :
Après si t’es suffisamment bête pour ne pas prévoir des réservations de logements en avance et payer moins chère, mérité
Mais bordel, j’ai vécu avec moins de 800€ (sans compter le logement) à Tokyo, et j’étais bien, donc 4K
Oui je pars en organisant jamais mes voyages. On peut le faire aussi au Japon mais faut 10K-15K pour 3 semaines.
JvArchive compagnon