[CANICULE] 39° à Bordeaux dès LUNDI !
https://www.midilibre.fr/2024/07/25/pic-caniculaire-40-c-attendus-des-nuits-assommantes-de-grosses-chaleurs-annoncees-pour-la-semaine-prochaine-12102776.php
"Ce sont notamment les journées de lundi et de mardi qui s’annoncent être les plus chaudes. Les pointes à 40 °C pourraient être atteintes dans les Landes lundi avant de gagner également la basse vallée du Rhône mardi"
À prévoir, lundi et mardi, 39 °C à Toulouse, 33 °C à Montpellier, 34 °C à Biarritz et à Marseille, 38 °C à La Rochelle, ou encore 36 °C à Bordeaux.
Dans la nuit, le mercure ne baissera pas en dessous des 24 °C à Montpellier, 27 °C à Toulouse, 28 °C à Nice ou encore 25 °C à Perpignan.
Le nord de l’Hexagone sera plus épargné par ces pics de chaleur. Toutefois, après des semaines difficiles, humide et plus froide, il verra enfin le soleil. Il fera même 30 °C à Rennes lundi après-midi.
N'empêche que le mois de juillet aura été relativement épargné par les fortes chaleurs, mais dès lundi, on va douiller sévère nous autres sudistes !
Je suis de Bordeaux, ça va monter à 39° selon Météo France, j'ai un ventilateur, mais voilà quoi.

On a parfois connu pire ces dernières années mais c’était quand même très chaud aujourd’hui . Bon, paraît que ça ne va pas trop durer
Au final ce lundi :
39,4 à Brive 🥇
38,9 à Figari & Auch 🥈
38,8 à Bordeaux 🥉
38,7 à Orange
38,4 à Bergerac
38,3 à Toulouse, Albi, Gourdon
38,2 à Niort & Aubenas
Demain ça devrait pas dépasser 25 chez moi je penserai à vous
.gif)
Données du topic
- Auteur