Topic de alriane :

Quoi contre les chasseurs ? ( 410 réponse )

Je comptais répondre au topic 410ed

Alors pour ma part, je suis plutôt forestier, dans le sens où j'aime passer beaucoup de temps dans les bois et m'intégrer à la vie des bois. Au bout d'un moment, ni les cervidés, ni les sangliers, ni les geais, etc., n'avaient peur de moi et de mes chiens. Je pouvais lire un livre à quelques mètres d'un cerf, traverser une horde de sangliers sans aucune agression, etc.

Cela a pris des années, mais c'était magique. Me croira qui voudra.

Et les chasseurs dans tout ça ?

Ils étaient là 5 à 7 jours par semaine durant la saison de chasse, en troupeaux d'une vingtaine de 4x4 dans les bois. C'était dangereux, notamment parce que parfois j'avais plusieurs kilomètres à faire avant de sortir des bois. Je ne savais ni où ni quand ils allaient être dans telle ou telle zone. Je demandais quand je le pouvais, sans animosité.

Mon dégoût pour les chasseurs augmentait au gré des chiens récupérés maigres (parfois plusieurs jours après la battue), des animaux tués non comptabilisés, du "on ne tue pas la biche pleine", mais on commence à tirer juste après le brame. Explique-moi comment tu sais si la biche est pleine ou non :/

Le panneau "interdit aux engins à moteur par temps humide", sauf pour les seuls concernés ^^"

Pour finir, la lettre de menace de balle perdue et que moi, je perturbais l'équilibre des bois.

Entre ce rapport-là à la chasse et des gars chasseurs qui respectent vraiment la forêt et ses habitants, il y a un monde.

Pour l'autre topic s'est il fait 410 ?
Pourquoi l'autre topic a eu des réponses et pas ici ? Je suis bidesque ^^"

Données du topic

Auteur
alriane
Date de création
24 juillet 2024 à 00:05:50
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !