Ma mère : "42h en 90 un pur plaisir, 35h en 2024 une horreur"
Elle devient redpill
"Tout doit être instantané, direct, à la seconde près. Internet a rendu le travail inhumain. On nous demande des tas de choses qui doivent être obligatoirement traitées le jour J, on nous en demande plus aujourd'hui avec mes 35h qu'avec mes 42h en 90.
On doit même faire des tâches qui n'ont rien à voir avec notre statut pour "le bien de l'entreprise", car chaque entreprise est en permanence connectée, se comparent en temps réel, se concurrencent entre elles, même si elles font parties du même groupe.
En permanence jugée, comparée avec d'autres en de simple clic en trois secondes.
Même ma pause midi est parasitée par des mails ou des appels qui demandent d'être traités rapidement"
Elle m'a même sorti : je comprends ceux qui profitent de leur chômage, en 80/90 c'était des branleurs, mais maintenant à notre époque, ils ont raison, vivre comme ça pendant 44 ans, mentalement tu deviens dingue
Et elle met les dingos qui commettent des actes de fous à cause du monde du travail d'aujourd'hui
Elle dit même que l'extrémisme religieux est à cause de la société qui n'a plus rien a proposer de viable et d'intéressant et qu'il est "logique" que certains préfèrent trouver réconfort de manière extrême auprès de la religion, quitte à devenir dingue"
Il lui reste 2 ans à tirer avant la retraite et me conseille de ne pas rester en permanence dans le monde du travail, car c'est désormais trop aliénant comparé à ses bonnes années
Elle arrête pas de me dire : je sais pas comment vous allez faire, je m'inquiète pour votre génération
Pour résumer ses journées dans les années 90, elle m'expliquait c'était café, croissants, rires jusqu'à 10h du matin. De 10h à 13h ça bossait sérieusement
Ensuite de 14h à 16h ça bossait aussi, puis après c'était libre et même toléré par la hiérarchie car aucun connard de manager basé sur Paris qui voulait sa chose TOUT de suite sans sommation
Le boulot était une classe d'école ou une colonie, t'avais des copains, mais pas des collègues
Je résume, mais c'était son discours
Vu que je suis célibataire, elle me conseille même de revenir à la maison, de braquer au maximum et d'arrêter de bosser une fois qu'elle sera plus là. No fake, car elle s'inquiète pour moi (pour notre génération quoi) elle pense même qu'on crever avant elle...
Vous en pensez quoi ?
Le 19 juillet 2024 à 01:07:46 :
Très lucide ta daronne
Ma mère a compris, car elle a vécu la grosse vague de rachat des années 2000 de beaucoup d'agences/entreprises, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Du genre France Télécom etc
Mais oui, elle m'a clairement dit que de faire 44 ans dans ce monde du travail d'aujourd'hui, c'est pas possible mentalement et physiquement.
Et no fake, elle met sur le dos tout ce qu'il se passe en France (tension, attentat etc etc) sur ce monde du travail qui en demande plus et encore plus pour moins d'argent et de liberté.
Pour elle, ceux qui refusent ce monde et qui ont la haine vrillent ou alors ils font un trip à punk à chien
Elle pense qu'on va crever avant elle
Le 19 juillet 2024 à 01:06:40 :
bah elle a raison mais je pense pas que revenir chez elle soit le dream absolu
0 vie privée possible pendant tes meilleures années
certes, mais mais elle s'inquiète pour nous, et c'est aussi une excuse pour elle de m'avoir pour elle durant sa future retraite évidemment...
Mais je pense qu'elle n'a pas tort sur le fait que notre génération va crever avant elle en majeure partie en fait
C'est facile de tenir ce discours quand ta génération s'est bien gavée et est responsable par son individualisme de ce qui arrive aujourd'hui.
La génération de ses parents s'est battue en majorité. Pour l un ou l autre camp. Et ils ont bien fait bouger les choses. Pourquoi la génération de ta mère ou la notre en serait incapable?
Non c'est plus facile de répéter des poncifs avant d allumer la télé et de tout oublier, la conscience tranquille
Le 19 juillet 2024 à 01:13:19 :
C'est facile de tenir ce discours quand ta génération s'est bien gavée et est responsable par son individualisme de ce qui arrive aujourd'hui.La génération de ses parents s'est battue en majorité. Pour l un ou l autre camp. Et ils ont bien fait bouger les choses. Pourquoi la génération de ta mère ou la notre en serait incapable?
Non c'est plus facile de répéter des poncifs avant d allumer la télé et de tout oublier, la conscience tranquille
On aurait tous été pareil, individuellement ma mère n'est pas responsable de l'état de la société d'aujourd'hui hein, au contraire, elle veut me protèger de cela
Le 19 juillet 2024 à 01:08:44 :
Le 19 juillet 2024 à 01:07:46 :
Très lucide ta daronneMa mère a compris, car elle a vécu la grosse vague de rachat des années 2000 de beaucoup d'agences/entreprises, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Du genre France Télécom etc
Mais oui, elle m'a clairement dit que de faire 44 ans dans ce monde du travail d'aujourd'hui, c'est pas possible mentalement et physiquement.
Et no fake, elle met sur le dos tout ce qu'il se passe en France (tension, attentat etc etc) sur ce monde du travail qui en demande plus et encore plus pour moins d'argent et de liberté.
Pour elle, ceux qui refusent ce monde et qui ont la haine vrillent ou alors ils font un trip à punk à chienElle pense qu'on va crever avant elle
Ma famille a bossé à La Poste, France Telecom aussi.
Et c'est ce qui ressort également.
Tu faisais ton travail, c'était pas inhumain, y avait pas une recherche de productivité à outrance, t'étais payé et tu pouvais vivre normalement.
Je vois exactement ce que tu veux dire
Le 19 juillet 2024 à 01:14:41 :
Le 19 juillet 2024 à 01:13:19 :
C'est facile de tenir ce discours quand ta génération s'est bien gavée et est responsable par son individualisme de ce qui arrive aujourd'hui.La génération de ses parents s'est battue en majorité. Pour l un ou l autre camp. Et ils ont bien fait bouger les choses. Pourquoi la génération de ta mère ou la notre en serait incapable?
On aurait tous été pareil, individuellement ma mère n'est pas responsable de l'état de la société d'aujourd'hui hein, au contraire, elle veut me protèger de cela
Tu pense que tout est acquis et rien inné?
Moi non.
Moi, né en 50 ou 60, je serais devenu un clochard céleste à la Kerouak
Le 19 juillet 2024 à 01:15:27 :
Ta mère oublie de mentionner que sa génération, par ses votes et ses lâchetés, ont largement contribué à ce que nous aboutissions à cette situation.
C'est pas politique, c'est sociétal... c'est technologique, c'est mondialiste
Rien à voir avec le vote hein
Le 19 juillet 2024 à 01:18:08 :
Ta mère oublie de mentionner que sa génération, par ses votes et ses lâchetés, ont largement contribué à ce que nous aboutissions à cette situation.C'est pas politique, c'est sociétal... c'est technologique, c'est mondialiste
Rien à voir avec le vote hein
Si, les "jouissez sans entrave", les abolisseurs nombrilistes de tout ce qu'il y avait de beau, de juste et de vrai, se sont mués en petits tyrans une fois grassement retirés des affaires.Ils expliquent aux jeunes la beauté du tiers-monde sans jamais l'avoir côtoyé, la nécessité de travailler pour payer leurs pensions de tire-au-cul et sont globalement des interlocuteurs exécrables quand tu as à faire à eux dans les métiers de service.
Le 19 juillet 2024 à 01:21:14 SinCioty a écrit :
Ta mère oublie de mentionner que sa génération, par ses votes et ses lâchetés, ont largement contribué à ce que nous aboutissions à cette situation.C'est pas politique, c'est sociétal... c'est technologique, c'est mondialiste
Rien à voir avec le vote heinSi, les "jouissez sans entrave", les abolisseurs nombrilistes de tout ce qu'il y avait de beau, de juste et de vrai, se sont mués en petits tyrans une fois grassement retirés des affaires.Ils expliquent aux jeunes la beauté du tiers-monde sans jamais l'avoir côtoyé, la nécessité de travailler pour payer leurs pensions de tire-au-cul et sont globalement des interlocuteurs exécrables quand tu as à faire à eux dans les métiers de service.
This.
Ils sont la génération la plus méprisable.
Le 19 juillet 2024 à 01:21:14 :
Rien à voir avec le vote heinSi, les "jouissez sans entrave", les abolisseurs nombrilistes de tout ce qu'il y avait de beau, de juste et de vrai, se sont mués en petits tyrans une fois grassement retirés des affaires.Ils expliquent aux jeunes la beauté du tiers-monde sans jamais l'avoir côtoyé, la nécessité de travailler pour payer leurs pensions de tire-au-cul et sont globalement des interlocuteurs exécrables quand tu as à faire à eux dans les métiers de service.
Le problème est mondial le possédé, c'est la technologie qui a tout niqué et ma mère je pense qu'elle a raison
Rien à voir avec les votes qui n'auraient rien changés
JvArchive compagnon