[SONDAGE] AIMEZ VOUS VOTRE PÈRE ?
Le 19 juillet 2024 à 01:16:40 :
Le 19 juillet 2024 à 01:15:17 :
Je ferais la fête le jour où ça sera plus qu'un tas de cendresMoi non. Je pleurerai en étant désormais certain qu'il ne comprendra jamais
Je me demande ce que je vais ressentir à sa mort
Le 19 juillet 2024 à 01:10:35 :
Le 19 juillet 2024 à 01:06:53 :
Le 19 juillet 2024 à 01:01:38 :
Le 19 juillet 2024 à 00:56:22 :
Le 19 juillet 2024 à 00:41:42 :
Putain majorité de fiston choyés avec un père au bon cœur, j'aurais pas cru![]()
La réalité c'est que dans le lot, t'en as plein qui se sont pris tellement de coups sur la tête, qu'ils ont fini par associer amour et maltraitance - mécanisme de défense.
S'ils font des mômes ils feront les mêmes conneries et ne s'en rendront même pas compte.
Ça c'est flippant, j'ai peur d'être un père de merde que ce soit trop dur ou trop aimant, je sais pas si je vais pas continuer la lignée de zinzins
![]()
D'ailleurs je vous conseil les sketchs de Bill burr à ce sujet, il est assez lucide sur la questionSi déjà t'as cette peur, c'est ironiquement pas plus mal. Il vaut mieux ça plutôt qu'un mec trop sûr de lui, qui va être persuadé de faire le bien en toute circonstance. Au moins t'abordes la chose avec humilité.
Nan mais quand je vois comment les enfants sont traités dans ma belle famille ça me rend fou clé
![]()
Les gamins coupent la parole à table, et tout le monde se tait pour les écouter![]()
Ça sort de table OKLM![]()
Ils jouent avec mes nerfs ces petits fils de pute![]()
Ahiii pareil, ça fait peur.
Le 19 juillet 2024 à 01:14:08 :
Le 19 juillet 2024 à 01:09:13 :
Le 19 juillet 2024 à 01:02:18 :
Je l'aime mais il m'a abandonné pour une autre femme et ses bambins,
elle m'a fait des crasses, il a rien dit, je le vois plus depuis des années à cause d'elle et un peu de lui malheureusement.Tellement dégueulasse. C'est typiquement ce que j'ai vécu aussi.
P'tite crise de la quarantaine : "J'ai préféré être un homme avant tout."
Pour être avec quoi ? une poufiasse même pas foutu de bien éduquer ses enfants, elle donne du coca alors qu'ils ont même pas 10 ans, ça fait pas longtemps qu'il a ses gosses mais franchement je préfère
qu'ils soient retirer, la honte
J'ai porté plainte mais bon, ça va rien donné comme d'hab
Putain rien que de lire ça, ça me fout le seum. A croire que c'est toujours le même refrain : il se barre avec une cassos qui a 10 ans de moins, l'entretient elle et ses chiards - pendant qu'il délaisse les siens - tout ça pour tirer son coup.
Et après ça va venir chialer quand tu coupes les ponts avec lui après avoir compris que t'étais perdant au change. Et pourquoi ? Parce que t'as été intègre - pas comme lui - et que t'as pas réussi à accepter une situation malsaine.
Je ferais la fête le jour où ça sera plus qu'un tas de cendresMoi non. Je pleurerai en étant désormais certain qu'il ne comprendra jamais
Le mien n'a jamais essayé ou même comprendre, il m'a plutôt humilié et rabaisser pendant mon enfance et adolescence donc je réitère ce que j'ai dit : Il peut crevé
Le 19 juillet 2024 à 01:18:36 :
Moi je sais très bien. Je le ressens rien que d y penser.
Et je sais aussi qu'il est inconcevable que je lui écrive pour lui dire. J'ai essayé 100 fois, sous 100 formes différentes. Il est imperméable à toute remise en question
Franchement dur à dire. Il a fait des choix désastreux mais surtout il m'a pas mal frappé. Ma mère était dure aussi et violente et dépressive mais elle avait des règles claires la plupart du temps. Coups de ceinture si tu desobeissais. Mon père c'était plus la violence extrême et personnelle. Une paire de claque venant d'on ne sais où, les humiliations à table avec un coup dans le nez.
Enfin bref j'ai été enfant violenté / battu. C'est la vie mais c'est pas facile du tout. Quand ça va mal j'y repense souvent.
[01:15:22] <fantomedecyrano>
Le 19 juillet 2024 à 01:13:03 :
Un bosseur, serviable, il était au service de tout le monde, a toujours tout fait pour mettre moi et ma sœur bien malgré qu'il ne roulait pas sur l'or. Lorsqu'il est décédé il y a 1 an et demi ça a été une perte extrêmement douloureuse pour tout le monde, je pense souvent à ce qu'il aurait pu faire/penser à certains moments si il était encore là aujourd'hui. Rien que pour ça je lui serais redevable toute ma vieUn BG en puissance, si tu as une soeur, ce sera à toi de faire le BG à ton tour et de l'amener à l'autel
![]()
Je m'inspire des meilleurs comme on dit
.gif)
Je pense néenmoins qu'il a fait ce qu'il a pu pour moi et que me voir lui rappelle son échec avec moi , echec pro en particulier.
Le 19 juillet 2024 à 01:20:24 :
Le mien n'a jamais essayé ou même comprendre, il m'a plutôt humilié et rabaisser pendant mon enfance et adolescence donc je réitère ce que j'ai dit : Il peut crevé
Je comprends très bien. Pour moi aussi, c'est comme si je l avais déjà tué moi même.
Mais au fond, tout au fond, je perdrai l espoir qu enfin il comprenne et change
Et ça, je ne le perdrai que le jour de sa mort, pas avant
Le 19 juillet 2024 à 01:18:36 :
Un certain soulagement, perso. Même si ça va me faire tout drôle de ne plus avoir quelqu'un à haïr, du coup.
Le type a en partie ruiné ma vie, j'vais pas le pleurer, en tout cas. Par contre à l'enterrement, on est obligé de dire un truc ou on peut fermer sa gueule ? J'ai rien à dire à son sujet.
Le 19 juillet 2024 à 01:22:14 :
Franchement dur à dire. Il a fait des choix désastreux mais surtout il m'a pas mal frappé. Ma mère était dure aussi et violente et dépressive mais elle avait des règles claires la plupart du temps. Coups de ceinture si tu desobeissais. Mon père c'était plus la violence extrême et personnelle. Une paire de claque venant d'on ne sais où, les humiliations à table avec un coup dans le nez.Enfin bref j'ai été enfant violenté / battu. C'est la vie mais c'est pas facile du tout. Quand ça va mal j'y repense souvent.
Évidemment. C'est gravissime. Il t a diminué à vie. Il t à privé de tas de possibilités, d'une large partie de toi même.
Pourquoi il y a pas un metoo sur les violences intrafamiliales ?

Putain majorité de fiston choyés avec un père au bon cœur, j'aurais pas cru![]()
La réalité c'est que dans le lot, t'en as plein qui se sont pris tellement de coups sur la tête, qu'ils ont fini par associer amour et maltraitance - mécanisme de défense.
S'ils font des mômes ils feront les mêmes conneries et ne s'en rendront même pas compte.
Ça c'est flippant, j'ai peur d'être un père de merde que ce soit trop dur ou trop aimant, je sais pas si je vais pas continuer la lignée de zinzins
![]()
D'ailleurs je vous conseil les sketchs de Bill burr à ce sujet, il est assez lucide sur la question
Fais des câlins à tes gosses, amène les au sport, apprends leurs à rouler à vélo, soit là pour eux, pas besoin de te mettre une pression ça viendra naturellement si tu te poses déjà la question maintenant
Le 19 juillet 2024 à 01:22:36 :
Il est devenu chian avec l'âge , il n'est pas fière de moi et me le fait sentir à chaque appel
Je pense néenmoins qu'il a fait ce qu'il a pu pour moi et que me voir lui rappelle son échec avec moi , echec pro en particulier.
Idem, j'ai aussi l'impression que plus ils vieillissent, plus ils sont répugnants. Ca se la joue père aimant, qui se soucie de ses gamins, mais en attendant, si t'es dépressif et/ou sans-emploi, il va bien te pourrir.
Le 19 juillet 2024 à 01:26:21 :
![]()
D'ailleurs je vous conseil les sketchs de Bill burr à ce sujet, il est assez lucide sur la questionFais des câlins à tes gosses, amène les au sport, apprends leurs à rouler à vélo, soit là pour eux, pas besoin de te mettre une pression ça viendra naturellement si tu te poses déjà la question maintenant
Tant qu'ils ne parlent pas à table tout devrait bien se passer
Cimer clé
Le 19 juillet 2024 à 01:28:27 :
Il est devenu chian avec l'âge , il n'est pas fière de moi et me le fait sentir à chaque appel
Je pense néenmoins qu'il a fait ce qu'il a pu pour moi et que me voir lui rappelle son échec avec moi , echec pro en particulier.Idem, j'ai aussi l'impression que plus ils vieillissent, plus ils sont répugnants. Ca se la joue père aimant, qui se soucie de ses gamins, mais en attendant, si t'es dépressif et/ou sans-emploi, il va bien te pourrir.
J'ai vu ça avec mon grand-père paternelle qui était une sacré ordure, sur son lit de mort il se la jouait papi gâteau alors qu'on a dû se voir 4 fois dans ma vie
Quand ils voient la mort arriver, ils tentent une dernière opération de com pour pas finir avec l'etiquette d'enculé pour lq postérité, la triste vérité c'est que nos petits enfants ne sauront rien de leur existence
Le 19 juillet 2024 à 01:34:51 :
Je pense néenmoins qu'il a fait ce qu'il a pu pour moi et que me voir lui rappelle son échec avec moi , echec pro en particulier.Idem, j'ai aussi l'impression que plus ils vieillissent, plus ils sont répugnants. Ca se la joue père aimant, qui se soucie de ses gamins, mais en attendant, si t'es dépressif et/ou sans-emploi, il va bien te pourrir.
J'ai vu ça avec mon grand-père paternelle qui était une sacré ordure, sur son lit de mort il se la jouait papi gâteau alors qu'on a dû se voir 4 fois dans ma vie
![]()
Quand ils voient la mort arriver, ils tentent une dernière opération de com pour pas finir avec l'etiquette d'enculé pour lq postérité, la triste vérité c'est que nos petits enfants ne sauront rien de leur existence![]()
Ahi méfie toi tout de même, on observé souvent que les gènes se répètent avec deux générations d écart
![]()
Quand ils voient la mort arriver, ils tentent une dernière opération de com pour pas finir avec l'etiquette d'enculé pour lq postérité, la triste vérité c'est que nos petits enfants ne sauront rien de leur existence![]()
Grand-père qui se prend enfin la death-pill et réalise qu'il n'est pas immortel en dépit de ses 90 ans, et qu'il a causé du tort aux autres tout au long de sa vie.
Le 19 juillet 2024 à 01:37:05 :
![]()
Ahi méfie toi tout de même, on observé souvent que les gènes se répètent avec deux générations d écart
![]()
Jusqu'ici la lotterie genetique se passe bien
Le 19 juillet 2024 à 01:37:29 :
![]()
Quand ils voient la mort arriver, ils tentent une dernière opération de com pour pas finir avec l'etiquette d'enculé pour lq postérité, la triste vérité c'est que nos petits enfants ne sauront rien de leur existence
Grand-père qui se prend enfin la death-pill et réalise qu'il n'est pas immortel en dépit de ses 90 ans, et qu'il a causé du tort aux autres tout au long de sa vie.
Après, son daron à lui était certainement un enculé aussi, traumatisé de 14, et son grand père aussi, ça n'en fini jamais
À nous de briser le cycle
Données du topic
- Auteur
- Jseraisagepromi
- Date de création
- 19 juillet 2024 à 00:17:21
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC
- 130