Le 18 juillet 2024 à 00:23:21 FionDargile a écrit :
Le 18 juillet 2024 à 00:22:09 :
Le 18 juillet 2024 à 00:19:40 FionDargile a écrit :
Le 18 juillet 2024 à 00:17:52 :
Tellement de pépites sur ce topic, ou commencer?Go médiatheque khey il y a souvent plein de bd, j'en lis énormément tous les mois ahiii
![]()
Je me ruine perso, vivement que je mette ensuite ma meuf pour léguer ça à mes futurs gosses
![]()
Le 18 juillet 2024 à 00:23:50 CosmoBlaster a écrit :
Généralement je defend la bd et les comics mais la tu nous des dessins sans âme qui disent seulement regardez on est bien dessiné
C'est dans le titre, on parle de l'aspect graphique. Mais te gêne pas pour évoquer des titres bien écrits. Moi j'adore les trucs de Bourgeon
Incomparable.
Un doit sortir un tome de 60 pages en 2 ans l'autre 60 pages en deux mois. Forcément la qualité est pas la même.
Donc bien sur que niveau qualité BD > Manga et tant mieux
Le 18 juillet 2024 à 00:27:38 FionDargile a écrit :
Par contre je lis berserk en ce moment, je suis au tome 5 et je comprends pas trop la hype pour l'instant, je trouve les scènes d'action et même les scènes de dialogues complètement illisibles![]()
Je pourrais pas te dire. J'adore mais j'aime surtout les arcs Conviction et Millenium Falcon
Le 18 juillet 2024 à 00:23:14 :
Le 18 juillet 2024 à 00:22:01 VoleurEnergie a écrit :
Y a des excellents manga et d’excellentes bd. D ailleurs beaucoup d’auteurs de manga assument complètement avoir été inspirés par la bd franco-belge, entre autre moebius ( Jean-Giraud), c est un truc de gogol de vouloir faire la comparaison.Au-delà du putaclic évident, on peut tout à fait comparer les modes de production, dont les mangas pâtissent
![]()
Pour certains ouais, mais regarde un peu ce qui sort en France, pour les trois quarts c est de la merde que personne ne lit, des putains de scénarios réchauffés de séries b, on a évidemment les talents pour rivaliser avec le Japon mais y a pas le même investissement technique et financier.
Le 18 juillet 2024 à 00:26:37 VoleurEnergie a écrit :
Mais on peut pas nier le fait que le manga a su intégrer les codes du cinéma pour faire de la bd un média beaucoup plus actuel, c’est une industrie là bas, t’as des concours, des sorties mensuelles, y a beaucoup plus de travail investi dans cette industrie, , le succès vient pas de nulle part
C'est plus découpé si c'est ce que tu veux dire. La BD ressemble plus à la peinture tandis que le manga essaye de se rapprocher du 7e art ouais
Le 18 juillet 2024 à 00:30:06 :
Y a des excellents manga et d’excellentes bd. D ailleurs beaucoup d’auteurs de manga assument complètement avoir été inspirés par la bd franco-belge, entre autre moebius ( Jean-Giraud), c est un truc de gogol de vouloir faire la comparaison.Au-delà du putaclic évident, on peut tout à fait comparer les modes de production, dont les mangas pâtissent
![]()
Pour certains ouais, mais regarde un peu ce qui sort en France, pour les trois quarts c est de la merde que personne ne lit, des putains de scénarios réchauffés de séries b, on a évidemment les talents pour rivaliser avec le Japon mais y a pas le même investissement technique et financier.
Pas sur que les mangakas roulent sur l'or à part quelques gros succès. C'est surtout pas la même culture du travail
Le 18 juillet 2024 à 00:30:06 VoleurEnergie a écrit :
![]()
Je sais pas, ce mois-ci on a eu le tome 2 des Antres par exemple. La production est certes moins massive mais la qualité est au rendez-vous. C'est quoi la dernière bd que t'as acheté clé ?
Le 18 juillet 2024 à 00:31:50 :
Le 18 juillet 2024 à 00:30:06 :
![]()
Pas sur que les mangakas roulent sur l'or à part quelques gros succès. C'est surtout pas la même culture du travail
![]()
Non c’est clair, je veux plus parler du système de production, avec des assistants qui vont faire les décors etc.. ce qui leur donnent la possibilité de se former, et plusieurs magazines où tu peux publier avec l’espoir de voir ton manga adapté en anime, et les codes du manga qui sont beaucoup plus établis et faciles à intégrer que dans la bd franco-belges. L’industrie de la bd est plus développée qu’ici c’est normal que le succès suive.. Comme équivalent t’as les comics us qui s’en sortent très bien aussi avec des blockbusters au cinéma à la clé
Odolam décidé à briser les KJ, c'est un massacre
+ équipe Ledroit ici
Le 18 juillet 2024 à 00:33:55 :
Le 18 juillet 2024 à 00:30:06 VoleurEnergie a écrit :
![]()
Je sais pas, ce mois-ci on a eu le tome 2 des Antres par exemple. La production est certes moins massive mais la qualité est au rendez-vous. C'est quoi la dernière bd que t'as acheté clé ?
![]()
Je sais plus, je lis énormément de bd et je trouve que en tout cas graphiquement (c’est l’aspect qui m’intéresse premièrement) la bd n’a clairement pas à rougir. Une de mes dernières découvertes graphiques c’était un destin de trouveur et le bibendum céleste de Nicolas de crecy. Mais c’est juste évident que son modèle de production ne peut pas rivaliser avec le manga
Le 18 juillet 2024 à 00:24:32 :
Le 18 juillet 2024 à 00:23:50 :
Généralement je defend la bd et les comics mais la tu nous des dessins sans âme qui disent seulement regardez on est bien dessiné
Il en faut pour tout les gouts, par contre druillet c'est cool je l'admets
On va dire que le principal problème des mangas, c'est cette triste uniformisation du style de dessin
avec seulement quelques exceptions (type dorohedoro), ce qui rend ces exceptions d'autant plus appréciables cela étant.
JvArchive compagnon