Heureusement, la canicule semble s'être dissipée.
On a un Lokhlass qui est capable d'utiliser Pistolet à O. Ça pourra nous rafraîchir de façon ECOLOGIQUE.
Le soleil baisse. Dans un terrain sauvage et escarpé, le danger est permanent : une mauvaise chute, ou même un faux-pas peuvent arriver à n'importe quel moment. Et sans voir où l'on met les pieds, le risque est décuplé...
Possède un Pokémon en forme avec Flash.
Bienheureusement, vous avez en votre possession un Pokémon en forme de lampe et au sommet de sa forme. Le sourire au lèvre, vous avancez avec la conviction d'avoir réduit le danger. La blessure de Yumi vous retourne les tripes; mais les choses pourraient virer au drame si Gaillard se cassait une jambe.
"Pas trop jaloux?
- Hein?
- De l'apollon qui porte ta copine comme une princesse?
- Alors la, pas du tout.
- J'admire ta confiance en toi, mec.
- Attends, qu'est ce que tu veux dire par...
là! Popol, go!
- Ropod?
- Souviens toi : hier, dans l'arène, t'as fait face au même Pokémon. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça c'est pas super bien passé.
- Ma.. queur...
- Mais là, c'est pas la même. T'as bien progressé depuis, il s'est passé plein de trucs. Il a l'air plus faible. En bref, tu l'éclates.
- Mariqueur!
Test de Stratégie
Popol VS Volcaropod : DC 8 (Base : 10 - 4 double faiblesse eau - 4 résiste au 2 stabs + 4 pas d'attaques physique sur votre Pokémon + 2 santé : Orange)
"Pistolet à Eau."
Popol asperge sa cible, son jet faible mais précis fait mouche.
"CARO :opps
- Bien. On utilise ta vitesse, et cache toi dans le sol autant que tu peux!"
L'adversaire ne reste pas simplement là à prendre les coups : un premier Jet-pierre est évité par votre petit Pokémon; un second est encaissé avec grand mal.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png J'espère que je suis pas en train de le pousser trop fort... Mais non, ça va l'faire)
LÂCHE RIEN! TIR, SORT DE TA POSITION, RETIRE DEDANS, ET C'EST GAGNÉ!
Roll 8 + 1 : Succès!
"Ça c'est mon champion! Allez, reviens - si je vois un autre bon combat pour toi, on y va.
- Ma... Ri... Queur...
- Ouais, reprends ton souffle."
[Un p'tit peu plus tard, un p'tit peu plus loin]
"Osse Lait osselait, Osseu oss' Lait Osseu oss' Lait...
- Il chante bien quand même... Mais j'arrive pas à retrouver le titre...
- Behind Blue Eyes, de Drifblim' Bizcuits!
- Bien joué, je crois bien que c'est ça! Allez, Popol, à toi!
- Ma... Ri... Queur...
Test de Stratégie
Popol VS Osselait : DC 12... (Base : 8 - 2 (faiblesse Eau) + 4 (pas d'attaque physique sur votre Pokémon) - 1 (movepool d'Osselait plutôt mauvais) + 3 santé : Rouge)
"Lance un premier Pistolet à Eau pour prendre l'initiative! Très bien... Il te charge frontalement, mais t'es plus rapide, donc garde tes distances et continue de lancer ton Pistolet à Eau! Nickel. Continue de l'asperger...
Zut, il t'as coincé!"
Osselait a manoeuvré pour couper la retraite de Popol avec un pin. Un puissant Coup d'Boule l'épingle.
"Oh non... Il est rentré dans mon Popol..."
Le petit Pokémon titube après ce violent coup au corps. Ça sent la fin...
"...ma...ri..."
roll 14 + 1 - Succès!
"QUEUR"
Surmontant la douleur, votre Fusion saute au corps à corps de l'ennemi; il crache tout ce qu'il a dans le ventre, jusqu'à ce que submergé, l'adversaire s'effondre.
"Encore une fois, Popol se dresse droit, vigoureux et vainqueur. Bravo mon p'tit gars.
-...ma...queu..ril...
- Ouais, reposes toi, tu l'as bien mérité...
(Bon, il est encore en retard, mais il a sacrément progressé déjà. Je dirais qu'il a du atteindre le niveau 2ème Badge? Là ce qu'il lui manque, c'est essentiellement des attaques physique Eau et Sol... Il devrait être prêt à en apprendre)"
Une dernière rencontre émaille cette section : attiré par la lumière, autant qu'effrayé par le Pokémon Feu qui l'émet...
"Cheni!
- (Les Insecte/Poison du coin sont trop dangereux, on a rien à gagner sur un combat à part un feu de forêt...)
- Allez bonne soirée mon pote
- Potte."
Il est 22h30 quand vous atteignez l'herbe coupée par Grinder.
"Ça rassurant voire vraie route.
- Comment tu te sens?
- Mal cheville. Fatiguée. Hâte rentrer."
Effrayés par votre puissant Pokémon hors de sa Pokéball, le chemin de retour n'est qu'une longue et épuisante formalité. Vous l'avez fait : traverser l'île de part et d'autre en une journée. Vous confiez Yumi, Victoria, Napalm et Popol à l'infirmière - Gaillard et Willy en fond de même; la journée a aussi été émaillée de petits affrontements pour eux après tout - et mettez le cap sur le club Nautique.
La cabane en caillebotis se dresse fièrement avec un ponton. Dedans, Agnès s'est endormie sur une chaise alors que Skye et deux rangers
supporte difficilement les blagues douteuses du tenancier
"Tiens, tes courses.
- Merci soeurette!
(sisterzoned)... Et ou est Yumi?
- Elle s'est fait un peu mal sur le retour. On l'a laissé au centre. Entorse à la cheville - l'infirmière a dit qu'elle aura du mal à se déplacer les 4 prochains jours
Célestin obtient : 2 Potions, 1 Corde Sortie, 1 Repousse, 2 Maracachips, des Crocoquettes Combat/Eau/Spectre/Générique!
"Salut, ça farte? C'est vous les p'tit loups qui ont besoin de moi? Si vous m'engagez, je peux transporter une personne et m'occuper des Pokémons sauvage, ou deux et il faudra que vous m'aidiez."
Célestin a 3225 P$. Gaillard va payer pour enseigner Surf à Lokhlass; le prix du guide est ce qu'il en coute à Célestin.
Choix Shopping :
CT Cascade - 2000 P$
CT Plongée - 1000 P$
CT Surf - 1000 P$
CT Siphon - 500 P$
Engager un guide - 1000 P$
Toute votre équipe sera en pleine forme demain. Qui fera la traversée?
Choix 1 Seulement Gaillard et vous (permet de ne pas engager l'entraîneur)
Choix 2 Gaillard, vous et une autre personne du groupe
Choix 3 Gaillard, vous et deux autres personnes du groupe
"Encore une fois, Popol se dresse droit, vigoureux et vainqueur.
Popol qui doit également être bien veineux grâce au talent coloforce
Popol qui s'érige face à l'adversité.
J'suis d'avis d'engager le guide, faut qu'on soit efficace et Blitz nous a transféré des fonds monétaire spécifiquement pour cela.
Concernant les personnes qui pourraient éventuellement nous accompagner, Yumi est blessée, donc mieux vaut éviter de la faire voyager.
Cela dit, je n'ai pas spécialement envie de la laisser seule avec Skye, au vu de la rivalité entre elles.
Toutefois, c'est grâce à Yumi qu'on a pu chopper l’œuf de Scorplane pour la fusion de Skye, donc en soit, c'est peut-être là une bonne occasion pour elles de se rabiboche, peut-être que Skye se montrera reconnaissante.
===================
Pour l'expédition, on s'apprête à enquêter sur la gobeline et ses potes chouffins.
Au vu de leur affiliation à CSE, je vois deux plans d'attaque possible:
- Emmener Agnès avec nous:
- Expédition entre frérots:
cascade et plongee se valent toutes les 2 et sont des capacités physiques. Il faut que popol apprenne une attaque eau physique pour profiter de coloforce.
surf est très fort mais spécial et aura une utilité long terme si popol peut servir de monture (j'en doute)...
Perso, gaillard va devoir prendre surf pour locklass.
Vote CT Plongee + guide
Pour le groupe je suis l'avis de Marlou, on y va entre couilles. La team bro et on laisse les filles faire leur pyjama party.
Nous, Gaillard et Willy
Popol ce goat
Vote 3 plat du pied sécurité
Plus achat surf attaque turb-eau craquée
Le 04 juillet 2025 à 07:20:48 :
A terme notre Popol pourrait transporter une personne avec surf ou il est trop petit ?
Même maintenant il pourrait transporter quelqu'un avec Surf. Si vous lui apprenez Plongée vous pouvez l'utiliser pour aller sous l'eau; Cascade vous pourrez le chevaucher pour remonter les rivières.
Ok merci beaucoup pour ces informations.
En gros si on prend surf on peut tous se barrer d'ici,
Willy et Gaillard sur Lokhlass
Skye et Yumi avec le guide
Nous sur Popol. (Nogay)
Le problème de laisser des équipiers sur cette île c'est... Qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir y foutre étant donné que les arènes sont de toute façon fermées...On peut demander aux rangers s'ils ont une idée de quand les restrictions prennent fin ?
Le 04 juillet 2025 à 07:47:39 :
Ok merci beaucoup pour ces informations.
En gros si on prend surf on peut tous se barrer d'ici,
Willy et Gaillard sur Lokhlass
Skye et Yumi avec le guide
Nous sur Popol. (Nogay)
Sinon conseil de MJ : Je pensais que Marlou en aurait parlé, mais Cascade l'une des attaques Eau physique les plus puissante en Stratégie. Vous avez aussi raison sur la bonne synergie de Plongée avec le Pokémon. De là je peux vous certifier que les deux attaques doublées de capacité de terrain seront utiles, séparément ou ensemble.
Je pense que cascade serait meilleure que plongée pour Popol et pour nous, meilleure capacité dans la nature sauvage pour se déplacer par rapport à plongée et de plus sous l'eau ses attaques sol seront inutile ce qui limitera son potentiel de combat sous marin.
Je vote cascade.
Pour le voyage on va laisser Yumi en retrait à cause de sa blessure je pense. Pour éviter de la voir péter un câble de jalousie on va éviter de prendre Skye.
On a une place gratos avec Gaillard je propose d'envoyer Willy avec. Quand à nous on part avec Agnès.
Pourquoi partir avec Agnès ? Car voir Brice faire du rentre dedans de gros beauf sera drôle pour commencer
Ensuite car c'est la chance personnifiée et que ça pourrait nous offrir des occasions uniques.
Je résume :
Cascade
Gaillard + Willy avec Lokhlass
Célestin + Agnès avec le guide
Sinon conseil de MJ : Je pensais que Marlou en aurait parlé, mais Cascade l'une des attaques Eau physique les plus puissante en Stratégie. Vous avez aussi raison sur la bonne synergie de Plongée avec le Pokémon. De là je peux vous certifier que les deux attaques doublées de capacité de terrain seront utiles, séparément ou ensemble.
Oh bordel, heureusement que tu as fait ce post car ça m'a poussé à aller vérifier ce que faisait la CS plongée,
Je pensais à tort que plongée avait 80 de BP et que c'était une attaque physique tout comme cascade...
Mais après vérification, il s'avère que l'attaque plongée est promptement NULLE à CHIER
60 de BP, + catégorie spéciale, donc ne bénéficie pas de coloforce contrairement à ce que je pensais.
Tant pis si ça coûte plus cher, on aura pas de meilleur stab eau pour Popol avant un bon moment.
Je swing plongée en Cascade
Bon allez, je vais voter cascade, ça va bien synergiser avec l'attaque Surf du Lokhlass en plus.
On laisse Yumi et Skye (et Agnès) sur l'île pour le moment, trop dangereux d'attaquer une secte avec déjà un blessé parmis nous.
Skye a trop peu de badge pour ne pas se mettre en danger. (Comme Gaillard mais on a pas le choix avec lui). Et si on laisse Yumi et qu'on part avec Skye ça va partir en crise de jalousie.
Agnès....J'ai besoin d'expliquer en quoi amener une gamine qui en fait qu'à sa tête dans une opération anti secte est une mauvaise idée ?
Par contre pour Gaillard il faut qu'on le prenne à part à un moment pour lui dire de ne pas écouter les étrangers.
Gaillard et Willy sur Lokhlass.
Célestin avec le guide.
Cascade + guide : 3000 PK.
Le 04 juillet 2025 à 08:37:35 :
Sinon conseil de MJ : Je pensais que Marlou en aurait parlé, mais Cascade l'une des attaques Eau physique les plus puissante en Stratégie. Vous avez aussi raison sur la bonne synergie de Plongée avec le Pokémon. De là je peux vous certifier que les deux attaques doublées de capacité de terrain seront utiles, séparément ou ensemble.
Oh bordel, heureusement que tu as fait ce post car ça m'a poussé à aller vérifier ce que faisait la CS plongée,
![]()
Je pensais à tort que plongée avait 80 de BP et que c'était une attaque physique tout comme cascade...
Pas si à tord que ça : 60BP en 3G; 80 depuis et c'est bien une attaque physique. Le problème principal : il faudra quelque chose pour que Popol puisse plonger (mais ça donnerait une dimension tactique sympa aux combats)
Mais après vérification, il s'avère que l'attaque plongée est promptement NULLE à CHIER
![]()
60 de BP, + catégorie spéciale, donc ne bénéficie pas de coloforce contrairement à ce que je pensais.![]()
![]()
![]()
Tant pis si ça coûte plus cher, on aura pas de meilleur stab eau pour Popol avant un bon moment.
Je swing plongée en
Cascade
Le 04 juillet 2025 à 09:02:19 :
Le 04 juillet 2025 à 08:37:35 :
Sinon conseil de MJ : Je pensais que Marlou en aurait parlé, mais Cascade l'une des attaques Eau physique les plus puissante en Stratégie. Vous avez aussi raison sur la bonne synergie de Plongée avec le Pokémon. De là je peux vous certifier que les deux attaques doublées de capacité de terrain seront utiles, séparément ou ensemble.
Oh bordel, heureusement que tu as fait ce post car ça m'a poussé à aller vérifier ce que faisait la CS plongée,
![]()
Je pensais à tort que plongée avait 80 de BP et que c'était une attaque physique tout comme cascade...Pas si à tord que ça : 60BP en 3G; 80 depuis et c'est bien une attaque physique. Le problème principal : il faudra quelque chose pour que Popol puisse plonger (mais ça donnerait une dimension tactique sympa aux combats)
Mais après vérification, il s'avère que l'attaque plongée est promptement NULLE à CHIER
![]()
60 de BP, + catégorie spéciale, donc ne bénéficie pas de coloforce contrairement à ce que je pensais.![]()
![]()
![]()
Tant pis si ça coûte plus cher, on aura pas de meilleur stab eau pour Popol avant un bon moment.
Je swing plongée en
Cascade
Ayaaaa j'ai été induit en erreur par poképedia bordel
Ils ont pas mis à jour après la 3g
Bon l'expédition est enfin finie, on peut passer aux choses sérieuses
Déjà, embaucher le guide est une nécessité. Célestin et Gaillard partent déjà, il reste donc Yumi, Agnès, Skye et Willy et on ne peut en choisir que deux
Déjà, prendre Yumi me semble assez logique: non seulement elle a les meilleurs pokémons de l'équipe, mais en plus elle a des compétences en chuchotteur et infiltration qui seront importantes. Quand on sait qu'on va affronter une secte, ça ne peut être qu'utile
Ensuite, Willy est mon second choix et ce pour deux raisons. Tout d'abord, il a aussi la compétence athlétisme, ce qui permettra de porter Yumi en cas de blessure de Gaillard. En plus, il a des pokémons solides, et rien ne nous dit qu'il aurait besoin de s'entraîner pour rattraper le groupe (contrairement à Skye ou Gaillard).
Pour les CT, Plongée me semble trop proche de Tunnel pour qu'on ne puisse pas créer une double attaque sol-eau plus tard. Mais ça nécessite de l'eau pour marcher, et on sait qu'on retournera ici après l'arc CSE pour la championne roche, donc c'est pas le plus urgent. En plus, j'imagine qu'il faut un équipement spécifique pour pouvoir en profiter dans la nature
Je vais donc choisir Cascade + Le guide avec Yumi et Willy
Il restera donc à Célestin 250 pokédollars, donc si un des coéquipiers veut acheter Surf Célestin pourra l'aider et doit l'encourager en lui donnant un peu d'argent.
JvArchive compagnon