Le 28 juin 2025 à 23:01:11 :
Choix 1 : Lupa, Bluetech, Organ, Marlou, Avav, Zinine, Hiroe, Jules, valar
Choix 2 : Aki,Organ, Arawn,Bluetech,Jules,Hiroe,Avav, Pifou, Plasticot, Scogolined
Si je ne me suis pas foiré dans les nombreux swings de la 1 vers la 2 c'est bien la 1 qui mène...
Ca devrait être limité les switch vus l'abus qu'il y a, on dirait que les gens réfléchissent pas quand ils votent.
Le 29 juin 2025 à 08:43:44 :
Le Ronflex qu'on a réveillé a faim aussi. Sur un échec critique on finit dans son estomac sur le chemin du retour.
![]()
Je maintiens que faire du trampoling sur son ventre était une très bonne idée...
Avec un Célestin qui foire son jet de saut et finit empalé sur un rocher de la falaise.
Le 29 juin 2025 à 09:20:44 :
Choix 2 : Aki,Organ, Arawn,Bluetech,Jules,Hiroe,Avav, Pifou, Plasticot, Scogolined
Si je ne me suis pas foiré dans les nombreux swings de la 1 vers la 2 c'est bien la 1 qui mène...Ca devrait être limité les switch vus l'abus qu'il y a, on dirait que les gens réfléchissent pas quand ils votent.
![]()
Le 29 juin 2025 à 08:43:44 :
Le Ronflex qu'on a réveillé a faim aussi. Sur un échec critique on finit dans son estomac sur le chemin du retour.
![]()
Je maintiens que faire du trampoling sur son ventre était une très bonne idée...
![]()
Avec un Célestin qui foire son jet de saut et finit empalé sur un rocher de la falaise.
![]()
Si je ne me suis pas foiré dans les nombreux swings de la 1 vers la 2 c'est bien la 1 qui mène...Ca devrait être limité les switch vus l'abus qu'il y a, on dirait que les gens réfléchissent pas quand ils votent.
![]()
Pour le coup la majorité des Switch sont venus après un bon roll qui nous a permis d'avoir les infos poussées sur l'option 2 et visiblement ça plaisait moins
Le 29 juin 2025 à 10:44:54 :
![]()
Pour le coup la majorité des Switch sont venus après un bon roll qui nous a permis d'avoir les infos poussées sur l'option 2 et visiblement ça plaisait moins
![]()
Le 29 juin 2025 à 10:44:54 :
![]()
![]()
C'est pas pour autant que c'est mieux de choisir la 1 sur lequel on n'a pas grand chose non plus à par son fameux potentiel.
<u>Le plus petit joue à asperger ses congénère de son Pistolet à Eau. Cela agace son frère et sa soeur, mais pas sa mère qui s'ébroue gaiement dans l'attaque : ça ressemble à Absorbe-eau. Quand à la chanteuse... Son chant ressemble à "Voix Enjoleuse" - mais si la capacité ennuie le grand frère, qui sort de la trajectoire de l'attaque, la mère n'a aucun soucis pour réceptionner l'attaque. Mieux, elle s'ébroue aussi.
Une intuition demeure : Aussi intéressante que soit la chanteuse, son jeune frère pourrait être encore plus intéressant"</u>
les deux ont du potentiel. Vous avez les infos pour savoir ce que fait la Lokhlass du 2; pas sur ce que fait celui du 1
![]()
L'option 1 Le plus jeune à le meilleur potentiel à terme des 4 Locklass mais à terme, ça peut être dans longtemps et c'est tout.
On sait rien de plus.
L'option 2 Maîtrise Voix Enjôleuse et/ou (peut-être) à ses capacités chants améliorer voir Hydrata-Son.
Je dis surtout que ça serait mieux de tenter autre chose que de toujours prendre le "soi disant" plus fort, on est dans une fic, les capacités de vocaliste de la puinée pourrait être utile pour pas mal de chose.
J'ai sortis un truc à la con avec les chants ésotérique de Gaillard mais elle pourrait très bien faire des chants apaisants, des concours, rituel... ou même réveiller le Ronflex en reproduisant la Poké-Flûte au retour, on est dans une fic, pas dans un jeu donc pas mal de choses sont permises.
De toute manière, j'ai rien contre le plus jeune mais je trouve ça dommage de mettre en priorité "la puissance pure", on est pas un solo-dresseur.
Bon, de toute façon le 1 l'a remporté, on verra bien ce qu'il vaut le petit, il pourra toujours s'entraîner en duo avec Popol et le pistolet à eau.
Vous répondez à la question muette de Gaillard d'un hochement de tête. Yumi, qui vous a rejoint, lui tend sa Pokéball avec un sourire adorable qui vous fait fondre un peu.
"On le suit? On va tenter de négocier notre retour.
- Seulement si toi moi meme Laplace.
- Ça c'est une idée..."
Au large, Gaillard a présenté la Pokéball au jeune Lokhlass. D'un coup de tête, le petit active volontairement le système, et le dresseur le fait sortir immédiatement.
"Salut. Merci de votre confiance. Y'a moyen que tu nous rapproche un peu?
- Lass?
- Nous vouloir aller autre coté île.
- Idéalement, on suis le rivage. Tu pourrais peut être mener le chemin en portant Willy?
- Gaillard suivre toi. Célestin et moi monter sur autre fils. Au fond. Discret. Peut etre prendre un peu de retard.
- On dirait bien que je vais pas monter que sur le Lokhlass.
Test de Chuchoteur
de Célestin et Yumi pour se faire ramener un peu/totalement (DC 10/15/Crit) - Roll 4+1; 6+1 - Échec
- Lokh... Lass?
- Lokhlass
"
Le groupe de Lokhlass vous salut, mais décline de vous aider. Ils nagent doucement vers la caverne - ça fait surement plusieurs jours qu'ils nagent; c'est pas surprenant qu'ils aient besoin de repos. C'est certainement pas dû à une quelconque maladresse. Vous ne pouvez que retourner vers la plage penaud. Ah, votre Pokématoss sonne.
"Allo.
- Ici Blitz. Statut?
- On est côte Est de Kyrseia. On vient de capturer un Lokhlass.
- Bien. Idéalement, j'aimerais que vous soyez à Arescité ce soir, au plus tard demain midi. Comment tu comptes t'y prendre?
- Je voulais revenir par voix marine mais on a pas vraiment l'option. Je vois qu'il est... 17h30? On est parti d'Ajaxcité vers 9h30. Faut compter une demi heure de perdue pour des histoires d'herbe haute, une deuxième pour des rochers, une troisième où on a cherché des baies. Bien une heure trente avec l'averse; une dernière demi heure qu'on a passé sur la plage.
Ça fait qu'on a tapé bien 4h de marche. Si on part maintenant, on devrait réussir à revenir en ville avant Minuit si on se perd pas.
- J'envoie des Rangers au club nautique pour le réquisitionner. Passez y avant d'allez vous coucher. La nuit va être courte mais ça passe."
Vous avez prévu un peu de marge dans votre estimation : le temps de gérer des problèmes sur la route... Ou de prendre un peu de repos.
Vous n'avez pas d'objet de soin. Mais faire un casse-croute avec vos Pokémons en tapant dans vos réserve et prendre une heure de pause vous donnera un repos court.
Effet : les pokémon KO resteront KO. Les Pokémon épuisé ne le seront plus. Les Pokémons ayant subis des dégats vont un peu régénérer.
Concrètement :
Nanard égratiné => pleine forme
Napalm Rouge => Orange
Popol Rouge => Orange
Tropius épuisé => pleine forme
Grinder épuisé => pleine forme
Choix 1/ Prendre le repos court. Vous ne savez pas ce qui vous attends.
Choix 2/ Votre équipe est dans un état suffisemment bon. Cap à l'Ouest immédiatement
Vous ferez la route...
Choix A/ En gardant l'oeil ouvert pour des baies, noigrumes, ou autres dons de la nature
Choix B/ En essayant de couvrir la route le plus vite possible
Choix C/ En esquivant un maximum les rencontres avec les Pokémons sauvage
Choix D/ En cherchant au contraire la castagne : Ici, les Pokémons sont assez fort pour entraîner votre équipe.
Je vote 1B
Il faut pas non plus trainer mais se reposer est nécessaire pour éviter de mauvaises surprises. C'est pas le moment d'avoir un pokémon blessé.
Le 29 juin 2025 à 13:37:11 :
Cette fic est incroyable. Je l'ai découverte hier et je suis plongé dedans.![]()
J'en suis a la page 222 donc j'ai pas mal de choses à rattraper mais j'espère pouvoir rattraper le retard. J'adore la liberté des actions, le système de dé et les lire les théories/stratégies.![]()
Cette fic est incroyable. Je l'ai découverte hier et je suis plongé dedans.![]()
J'en suis a la page 222 donc j'ai pas mal de choses à rattraper mais j'espère pouvoir rattraper le retard. J'adore la liberté des actions, le système de dé et les lire les théories/stratégies.![]()
Ah bah j'ai raté le nouveau!
Bienvenue; content que ça te plaise. J'ai hâte de lire ton pavé de rattrapage
Le groupe de Lokhlass vous salut, mais décline de vous aider. Ils nagent doucement vers la caverne - ça fait surement plusieurs jours qu'ils nagent; c'est pas surprenant qu'ils aient besoin de repos. C'est certainement pas dû à une quelconque maladresse. Vous ne pouvez que retourner vers la plage penaud.
Ah, votre Pokématoss sonne.
----
Je demanderais un jet d'observation pour voir si il y a pas un seul nuage dans le ciel, si c'est le cas, alors on peut prendre une pause sans avoir de mauvaises surprises concernant une averse potentiel et profiter de la lueur des étoiles/lune pour éclairer le chemin ensuite.
Cette pause permettra à l'équipe de tenir un peu plus longtemps également.
Donc, si ciel non couvert + pas de nuages en vue, ça sera un vote 1 + A.
Si le ciel est un peu couvert, nuageux... Vote 2+B.
[14:43:09] <__VLT__>
Bienvenue; content que ça te plaise. J'ai hâte de lire ton pavé de rattrapage
C'est quoi un pavé de rattrapage ?
Un pavé sur la fic ou un d'analyse farfelues ou de délire à la Marlou ?
Le 29 juin 2025 à 14:55:57 :
Bienvenue; content que ça te plaise. J'ai hâte de lire ton pavé de rattrapageC'est quoi un pavé de rattrapage ?
![]()
Un truc du genre, pour savoir ce que tu penses généralement de la fic, de ce qui s'y est produit, des remarques sur les posts, vote, choix fait...
Le 29 juin 2025 à 14:46:48 :
Le groupe de Lokhlass vous salut, mais décline de vous aider. Ils nagent doucement vers la caverne - ça fait surement plusieurs jours qu'ils nagent; c'est pas surprenant qu'ils aient besoin de repos. C'est certainement pas dû à une quelconque maladresse. Vous ne pouvez que retourner vers la plage penaud.
Ah, votre Pokématoss sonne.
----
Je demanderais un jet d'observation pour voir si il y a pas un seul nuage dans le ciel, si c'est le cas, alors on peut prendre une pause sans avoir de mauvaises surprises concernant une averse potentiel et profiter de la lueur des étoiles/lune pour éclairer le chemin ensuite.
Cette pause permettra à l'équipe de tenir un peu plus longtemps également.
Donc, si ciel non couvert + pas de nuages en vue, ça sera un vote 1 + A.
Si le ciel est un peu couvert, nuageux... Vote 2+B.
Sur le choix "Pause" vous pouvez écouter la météo à la radio pour que t'aies ta réponse
Le 29 juin 2025 à 14:55:57 :
Bienvenue; content que ça te plaise. J'ai hâte de lire ton pavé de rattrapageC'est quoi un pavé de rattrapage ?
![]()
Un retour à chaud sur ce que tu as lu, les phases que tu as plus aimés, moins aimés, ton impression sur l'équipe/les choix les plus importants passés/les choix en cours, et si t'as attrapé un détail ou une piste sur un des mystères en cours.
Le repos c'est obligatoire, on ne sait pas sur quoi on risque encore de tomber, et ça permettra d'évacuer un peu la fatigue de nos personnages eux même, faut savoir se ménager un peu.
Cependant, je propose une amélioration du choix 1, pendant qu'on se repose on contacte Skye pour qu'elle fasse deux choses (pour la motiver on lui dit qu'on lui a trouvé un oeuf de scorvol) :
1) on l'envoie au magasin refaire des stocks de potions, corde sortie, bouffe, j'ai l'impression que tout va s'enchaîner et qu'on aura pas forcément le temps de le faire nous même. On la rembourse a notre retour.
2) on lui demande de préparer notre départ au club nautique, comme ça si on a un soucis sur la route, elle sera avec les rangers qu'on pourra contacter via elle.
Et vote A, vive les baies, c'est toujours utile, ça fera des économies de croquettes en plus de faire plaisir a tout le monde.
D'ailleurs il y a moyen de faire sécher les baies et conserver leurs vertues ? (anti poison, paralysie , etc)Ça serait bien pratique pour le transport. A voir avec Willy.
Vote 1 amélioré + A
Je suis le vote amélioré d'Organ Vote 1 amélioré + A
---------------------------------
Un nouveau !
Bienvenue ma quille.
Le 29 juin 2025 à 15:52:55 :
On a jamais demandé a Pommier ou Blitz de conseils pour nos équipes et stratégies, ce sont des machines en combat ces mecs non? Ils pourraient peu être suggérer des trucs pour Will ou Skye.![]()
Ouais, et en plus, on doit encore se renseigner sur les pilule-talents pour Napalm.
Le 29 juin 2025 à 15:33:00 :
Le repos c'est obligatoire, on ne sait pas sur quoi on risque encore de tomber, et ça permettra d'évacuer un peu la fatigue de nos personnages eux même, faut savoir se ménager un peu.Cependant, je propose une amélioration du choix 1, pendant qu'on se repose on contacte Skye pour qu'elle fasse deux choses (pour la motiver on lui dit qu'on lui a trouvé un oeuf de scorvol) :
1) on l'envoie au magasin refaire des stocks de potions, corde sortie, bouffe, j'ai l'impression que tout va s'enchaîner et qu'on aura pas forcément le temps de le faire nous même. On la rembourse a notre retour.
Possible. Célestin a 4625 P$.
Items :
2 dose de "Maracachips"
0 doses de croquettes "Crocroquettes Combat"
1 doses de croquettes "Crocroquettes Glace"
7 doses de croquettes "Crocroquettes Plante"
7 doses de croquettes "Crocroquettes Poison"
7 doses de croquettes "Crocroquettes Vol"
3 doses de croquettes "Crocroquettes générique"
1 gourde d'eau
Item dispos (avant casse croute)
Crocroquettes - 100 P$/semaine
Rations de voyage (Maracachips) - 100 P$/jour
Rations de voyage (Palosandwich) - 200 P$/jour
Rations de voyage (EspritVital) - 500 P$/jour
Potion - 200 P$
Repousse - 200 P$
Corde Sortie - 200 P$
Rappel - 2000 P$
2) on lui demande de préparer notre départ au club nautique, comme ça si on a un soucis sur la route, elle sera avec les rangers qu'on pourra contacter via elle.
Et vote A, vive les baies, c'est toujours utile, ça fera des économies de croquettes en plus de faire plaisir a tout le monde.
D'ailleurs il y a moyen de faire sécher les baies et conserver leurs vertues ? (anti poison, paralysie , etc)Ça serait bien pratique pour le transport. A voir avec Willy.
Vous n'avez ni la compétence Cuisine, ni la compétence Secourisme.
Vote 1 amélioré + A
JvArchive compagnon