[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Le 28 avril 2025 à 09:08:22 __VLT__ a écrit :
Le 28 avril 2025 à 07:17:33 :
Bah on a déjà fait des combats amicaux dans la fic pourtant, que ce soit contre Skye ou meme lors du mini tournoi ?
Ou alors c'est encore différent cette fois ci ?Skye était trop débutante. Le mini tournoi avait un enjeu.
Oulala, faîtes attention mon cher professeur, Gilbert passe très tôt le matin
Le 28 avril 2025 à 16:33:51 :
Le 28 avril 2025 à 09:08:22 __VLT__ a écrit :
Le 28 avril 2025 à 07:17:33 :
Bah on a déjà fait des combats amicaux dans la fic pourtant, que ce soit contre Skye ou meme lors du mini tournoi ?
Ou alors c'est encore différent cette fois ci ?Skye était trop débutante. Le mini tournoi avait un enjeu.
Oulala, faîtes attention mon cher professeur, Gilbert passe très tôt le matin
![]()
Gilbert est coincé au commissariat, il attend la suite et le nouveau mode d'entraînement
Le 28 avril 2025 à 22:41:08 :
VLT est sûrement en train de lire la fin de la fic de Massko, la suite devrait arriver sous peu![]()
Alors
Entre le boulot et la release qui approche, mon demi hectare de terrain à entretenir
(et le fait que j'ai passé 4 bonnes heures avec un copain sur Pokémon Reborn; on nomme tout les Poké avec des Jojos Ref, c'est trop cool)
Bah j'ai pas fini la suite.
Vous contre Willy. Gaillard contre Yumi. Skye avec son seul Pokémon en forme est un peu sur la touche, mais vous faites bien évidemment tous quelques rounds avec ElProtector, profitant du moment où l'un de vous doit allez au Centre Pokémon pour remettre d'attaque un Pokémon un peu essoufflé.
Vous ne poussez pas vos Pokémons à fond : dès qu'un se retrouve en difficulté, vous le rappelez pour augmenter le nombre de spar de chaque équipier. De même, vous ordonnez aux Pokémon de réduire la puissance des attaques, en particulier super-efficaces afin d'habituer vos Pokémon à y résister un peu mieux sans les envoyer instantanément au tapis.
Introduction de mécanique - Duels Amicaux :
- Chaque Pokémon du groupe a le droit a un roll de stratégie DC 10 pour XP (pour les alliés, surtout une chance d'évoluer/mettre au point des stratégies plus avancées)
- En cas d'échec critique, diminue la taille du dé de récupération (derrière l'écran, un Pokémon qui fait un 1 se blesse par défaut 1d4 jours. Contre une faiblesse de type? 1d6. Combat à enjeux? peut monter à 1d8/1d10. Être à 2 pas du centre Pokémon ou au fin fond de la nature influe aussi. Combat amical a coté du Pokécenter : 1d3 - 1 jours de récupération.)
- Utilisable une fois par membre de groupe par badge (en clair, le membre de groupe doit remporter un badge, symbole qu'il a progressé pour re-bénéficier de la mécanique)
Vous buvez à grandes gorgées dans votre gourde , celle qui vous suit depuis vos débuts, en observant l'échange d'assauts de Gaillard
et Yumi
. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a très bien pris en main Hidohide le Vorastérie
, tout de même tenu en respect par le delta-Carabaffe
de Gaillard.
Vous ne vous faites pas de soucis pour elle : ses performances de combat sont bien équivalente aux votres. Gaillard n'est également pas à sous-estimer, malgré sa défaite au badge précédent. Mais le badge Roche sera risqué pour lui avec trois Pokémon faibles à ce type.
Ah, Willy est de nouveau disponible, son Wattouat ayant triomphé du Brutalibré de Skye; c'est de nouveau votre tour.
"Allez Cokar. A ton tour. Poing-Karaté.
- 'Culunmouton, cage-éclair."
Roll de Stratégie des Pokémons de Célestin : 3,10,14,6,5 + 1 pour un DC 10.
Votre delta-Massko ne reproduit pas les performances montrées face à l'Alolien plus tôt. L'entraînement a été plus fructueux pour Victoria, qui a plutôt bien encaissé les décharges électriques, et pour Nanard
placé contre Belle Prise
, gérant parfaitement le matchup avantageux.
Willy, quand à lui, a largement profité de la session. Sourire aux lèvre, solidement ancré sur ses appuis, ses ordres sont clairs et bien exécutés.
"Cokar, vive-attaque.
- Stop le avec un Éclair... Maintenant!"
La décharge stoppe la charge du lézard-martial , tremblant sous l'effet du courant, un genoux à terre face à son lumineux adversaire.
Trop lumineux ...
"Lainergie!
- Vois-tu! T'es tout beau mon grand!
- Et bah, félicitations mon pote."
Ce fut une bonne et profitable session pour tous, à part peut être pour Skye , qui vous a mené jusqu'à la mi-journée.
Choix 1/ Continuer le travail relationnel avec Popol (quelle activité?)
Choix 2/ Faire combattre Popol contre des Pokémons sauvage faibles
Choix 3/ Entraîner particulièrement un Pokemon [Lequel? Comment?]
Choix 4/ Retourner en escapade avec Yumi
Choix 5/ Prendre la route de l'arène
Choix 6/ Continuer les combats amicaux

Donc pour Willy vu qu'il a un seul badge il ne pourra pas profiter de la mécanique avant le prochain badge, cool pour son évolution même si ce n'est pas la plus utile pour l'arène roche...Il reste bien deux jours de CD pour son Grindur ?Tant qu'il ne l'a pas il ne devrait pas s'y essayer.
Après on pourrait partir en éclaireur seul ou avec Yumi pour l'arène roche pour voir les pokémons que le champion va sortir, on pourra ensuite donner les infos a Willy. Enfin il faudrait déjà vérifier si lors des autres arènes le champion a utilisé les mêmes pokémons sur tous les combats contre nous et nos potes.
On pourrait choper une pokeball pour renforcer un de nos équipiers en faisant ça.
Mais vu qu'on a déjà fait de l'entrainement, je suppose que nos pokémons sont un peu fatigués pour la journée. Je vais voter le choix 1, faut qu'on arrive a le faire évoluer avant de le faire combattre.
On pourrait demander a Willy de sortir son embrochet pour emmener notre fusion faire des tours a haute vitesse dans la mer (avec Victoria dans les airs pour détecter des menaces). Ou simplement le faire sortir pour jouer dans le sable (on peut essayer de faire un jeu de la taupe ou on essaie de l'attraper quand il sort sa tête).
Le 29 avril 2025 à 12:24:06 :
Donc pour Willy vu qu'il a un seul badge il ne pourra pas profiter de la mécanique avant le prochain badge, cool pour son évolution même si ce n'est pas la plus utile pour l'arène roche...
Oui et non. L'idée c'est que vous pouvez Pick cette action pour chaque membre de votre groupe disponible : elle est encore pickable pour Yumi et Gaillard; Skye a pas vraiment de team la tout de suite.
Il reste bien deux jours de CD pour son Grindur ?Tant qu'il ne l'a pas il ne devrait pas s'y essayer.
Le grindur est d'attaque et a été entrainé aujourd'hui. Je mentionne pas forcément l'intégralité de vos 30 Pokémons sur un update d'entrainement.
Après on pourrait partir en éclaireur seul ou avec Yumi pour l'arène roche pour voir les pokémons que le champion va sortir, on pourra ensuite donner les infos a Willy. Enfin il faudrait déjà vérifier si lors des autres arènes le champion a utilisé les mêmes pokémons sur tous les combats contre nous et nos potes.
Stratégie de Margoulin mais valide.
On pourrait choper une pokeball pour renforcer un de nos équipiers en faisant ça.
Alors on préshot mes lignes de scénario?
Mais vu qu'on a déjà fait de l'entrainement, je suppose que nos pokémons sont un peu fatigués pour la journée. Je vais voter le choix 1, faut qu'on arrive a le faire évoluer avant de le faire combattre.
Entrainement light a coté du centre = pas de fatigue autre que Joker et son KO du matin (d'attaque, échec critiques sur 1 et 2)
Donc Célestin a encore 2 sessions de combats amicaux à se faire?
J'imagine qu'il serait plus intelligent de commencer à renforcer Popol pour qu'il puisse participer aux prochaines sessions
Vote 2
Gaillard avait perdu de peu au badge précédent, depuis il s'est renforcé. Il n'y a aucune raison qu'il échoue encore, mais il faudra refaire une session d'entraînement avec lui pour s'assurer de son niveau.
Il y a d'autres mécaniques que tu nous caches VLT?
Le 29 avril 2025 à 13:17:34 :
Donc Célestin a encore 2 sessions de combats amicaux à se faire?J'imagine qu'il serait plus intelligent de commencer à renforcer Popol pour qu'il puisse participer aux prochaines sessions
Vote 2
Gaillard avait perdu de peu au badge précédent, depuis il s'est renforcé. Il n'y a aucune raison qu'il échoue encore, mais il faudra refaire une session d'entraînement avec lui pour s'assurer de son niveau.
A ton avis? Ça fait juste environ un an et 380 pages, et Célestin a 3 badges sur les 8 pour compléter ce que je considère la "1ere partie".
Je vous rassure, la 2eme partie devrait etre plus courte que la premiere.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75655079-1-0-1-0-finance-tuto-bases-de-la-gestion-financiere.htm#post_1269230967
Le 29 avril 2025 à 13:31:57 :
Le 29 avril 2025 à 13:25:20 :
Ok merci pour tes précisions VLT, et t'inquiète pas sur la longueur de ta pokéfic, on a survécu a celle du Patriarche, et avec le sourire, donc tu peux la faire durer.Après, un vote marlou couplé à des rolls désastreux est vite arrivé
![]()
Allons allons, nous sommes des gens doués de raison, jamais nous ne pourrions tomber dans un tel piège...
NE NOUS SOUMET PAS A LA TENTATION
Le 29 avril 2025 à 13:21:37 :
Le 29 avril 2025 à 13:17:34 :
Donc Célestin a encore 2 sessions de combats amicaux à se faire?J'imagine qu'il serait plus intelligent de commencer à renforcer Popol pour qu'il puisse participer aux prochaines sessions
Vote 2
A ton avis? Ça fait juste environ un an et 380 pages, et Célestin a 3 badges sur les 8 pour compléter ce que je considère la "1ere partie".
Je vous rassure, la 2eme partie devrait etre plus courte que la premiere.
Pas la peine de hâter la fic hein, même si on a pas été très efficace en 1ère partie on veut continuer de profiter des aventures de Célestin
On a encore une fusion nucléaire à faire, des légendaires à capturer, et un pays à envahir. Et une secte à monter aussi, il faut rentabiliser l'ésotérisme
Le 28 avril 2025 à 22:41:08 :
VLT est sûrement en train de lire la fin de la fic de Massko, la suite devrait arriver sous peu![]()
Il a toujours pas finit sa fic ?
Il était pas censé être à la dernière partie fin 2023 ? (de souvenir)
On était après la rencontre avec le numéro 2 et il y avait Roxane et ses deux groupies là de mémoire avec Célestin, je me souviens plus après si j'ai lus.
J'ai totalement lâché sa fic car sa floodait trop sur le topic + les spin-offs qui étaient plus régulier.
--------------
Hidohide
C'est une référence à quelque chose ce nom ?
Ça me fait penser à Matsunaga Hisahide mais je sais pas si ça a un lien avec la personnalité du pokémon ou juste une simple référence.
Ah, Willy >
est de nouveau disponible, son Wattouat ayant triomphé du Brutalibré de Skye; c'est de nouveau votre tour.
Mais elle est à la ramasse Skye, ça fait plusieurs semaines qu'elle a son Brutalibré et il se fait soulever par un Wattouat à "peine entrainé".
Choix 1/
Continuer le travail relationnel avec Popol (quelle activité?)
Choix 1 > Amener Popol sur la plage et lui faire le jeu de la taupe comme proposé par Organ.
Lui faire aussi un petit câlin pour s'excuser de ce qu'on lui a fait hier.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 7787
- Nb. messages JVC
- 7713