[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
'tain, c'est vrai qu'on est à l'origine de la chute d'Erol et de l'intervention sur les enfants de Lumière
![]()
Malgré qu'on soit encore "au début" milieu de l'histoire, on a déjà quelques notoriété ce qui est pas mal.
Bon, le niveau 4 a été utile du coup.
Célestin obtient 200P$
Le début de la fortune comme on dit...
En tout cas, Cokar a été sacrément monstrueux lors du combat, je me suis trompé sur son compte lors du vote précédent.
Il faudrait qu'on capitalise là-dessus mais il y a un risque qu'il soit un peu épuisé.
-----------
Côté attaques on pourrait essayer d'utiliser son côté galvanisé pour lui apprendre Gonflette (avec le lien on canalise son envie de tout fracasser pour justement bander les muscles et augmenter sa concentration).
Vote 3/Cokar
Apprendre éclate-roc auprès de Yumi ou Skye
Spammer éclate-roc toute la journée en essayant de maintenir le Lien le plus longtemps possible avec Cokar.
Je suis pas contre non plus de continuer avec Cokar pour compenser encore son retard mais avec tout ce qu'il a donnés il est surement un peu épuisé non et satisfait de sa performance ?
... prenons le risque, de toute manière Popol peut attendre un peu je pense, on peut s'occuper de lui après sinon.
Vote 3 > Entraînement Cokar Gonflette ou Éclate-Roc.
Gonflette compensera la perte de Danse-Lame, ça sera pas si mal et amplifiera sa puissance de Dégommage et éclate-roc pourrait ouvrir Casse-Brique.
Je switch en 4, en dépit du retard que prend Joker sur ses camarades. C'est quand la dernière fois où il a eu un DC inférieur à 10?
Je vois bien le champion d'arène envoyer un floréclat en lead pour poser les PDR + pic-toxiques
![]()
Je pense pas non plus qu'il a une équipe parfaite, il faut pas oublier que Célestin est limité dans ses choix puisqu'il manque de pokéballs.
Il aura probablement un lead avec pdr et de quoi lancer la tempête de sable, et quelques pokémons roche sans lien stratégique.
De mémoire, l'arène de type normale n'avait rien pour taper fort sur de l'acier par exemple
Pour un prochain run, tenter une team monotype pourrait être marrant. Par contre, il faudra se mettre d'accord sur la spécialité de Célestin dès le premier jour
(Pas trop fan de Regard Noir pour Joker car si on switche le regard noir s'estompe, et justement Joker doit vite switcher car il est fragile. Il faudrait un regard noir plus poussé pour surprendre l'adversaire en le lançant pile quand il veut switcher, histoire de gratter un tour, mais pour l'arène roche ce n'est pas je trouve une tactique qui nous donnerait un gros avantage).
Le problème de Joker, c'est qu'il force le switch sans pouvoir le punir du fait de son attaque proche de 0.
Ma stratégie permet de l'envoyer en lead si on pense que l'autre aura un lead servant uniquement aux entry hazards, ou alors face aux tanks qui veulent un combat extrêmement long. Le caratroc de l'ennemi aurait probablement été détruit sans aucun risque par Joker, mais il a pu switch
Le problème de Joker, c'est qu'il force le switch sans pouvoir le punir du fait de son attaque proche de 0.
Autant lui apprendre Poursuite pour niaquer un switch évident et Dernier Mot pour partir quand l'adversaire veut nous contrer alors.
Ces attaques sont dans ses cordes, et on aurait un Pokémon de plus qui peut pivoter.
Pour les DC élevés ce n'est pas que Joker est faible je pense, mais qu'on ne s'en sert pas assez bien ou qu'il lui manque quelques attaques pour remplir son rôle.
Le 27 avril 2025 à 20:21:55 :
Autant lui apprendre Poursuite pour niaquer un switch évident et Dernier Mot pour partir quand l'adversaire veut nous contrer alors.
Poursuite sur Farfureur et Joker
Vote 1: Un (UNO) votant
- Hiroe
Vote 2: ahi votant
- ???
Vote 3: Trois votants (Cokar majoritaire)
Pifou(swing), Marlou, Avav, Plasticot
Vote 4: Six votants
- Organ, Arawn, Dark, Pifou, x-Kaimon, MouleAGauffres
Le 27 avril 2025 à 20:53:46 :
On verrouille donc le vote 4. J'ai pas souvenir de Schizopavés particuliers, je vais donc faire les choses de ma manière.
Pour aller plus vite, tu peux faire un seul roll de stratégie et juste écrire le résultat général
Je propose d’affronter Gaillard pour tenter un sweep Cokar
Le 27 avril 2025 à 21:15:39 :
On verrouille donc le vote 4. J'ai pas souvenir de Schizopavés particuliers, je vais donc faire les choses de ma manière.Pour aller plus vite, tu peux faire un seul roll de stratégie et juste écrire le résultat général
Je propose d’affronter Gaillard pour tenter un sweep Cokar
Alors c'est pas tout à fait ce qu'il va se passer. Célestin va affronter Willy (plusieurs fois) pendant que Yumi se battra avec Gaillard (plusieurs fois aussi).
C'est un peu dingue que vous ayez mis près de 400 pages pour tester une des mécaniques de base de la Fic cela dit
Le 27 avril 2025 à 21:21:34 :
On verrouille donc le vote 4. J'ai pas souvenir de Schizopavés particuliers, je vais donc faire les choses de ma manière.Pour aller plus vite, tu peux faire un seul roll de stratégie et juste écrire le résultat général
Je propose d’affronter Gaillard pour tenter un sweep CokarAlors c'est pas tout à fait ce qu'il va se passer. Célestin va affronter Willy (plusieurs fois) pendant que Yumi se battra avec Gaillard (plusieurs fois aussi).
C'est un peu dingue que vous ayez mis près de 400 pages pour tester une des mécaniques de base de la Fic cela dit
![]()
Niveau xp c’est donc beaucoup plus rentable que les combats amicaux alors?
Le 27 avril 2025 à 21:23:43 :
Je propose d’affronter Gaillard pour tenter un sweep CokarAlors c'est pas tout à fait ce qu'il va se passer. Célestin va affronter Willy (plusieurs fois) pendant que Yumi se battra avec Gaillard (plusieurs fois aussi).
![]()
![]()
Choix 4/ Organiser des combats amicaux avec vos amis
Victoire du Choix 4
Du coup, non les combats amicaux sont pas plus "beaucoup plus rentable" que les combats amicaux
Le 27 avril 2025 à 21:30:40 :
![]()
![]()
Choix 4/
Organiser des combats amicaux avec vos amis
Victoire du Choix 4
Du coup, non les combats amicaux sont pas plus "beaucoup plus rentable" que les combats amicaux
Et par rapport à un combat avec enjeu face à un dresseur adverse?
C’est dans le rulebook, t’as le droit de nous en parler
Le 28 avril 2025 à 00:09:40 :
Le 27 avril 2025 à 21:30:40 :
> Le 27 avril 2025 à 20:53:46 :
>On verrouille donc le vote 4. J'ai pas souvenir de Schizopavés particuliers, je vais donc faire les choses de ma manière.
Pour aller plus vite, tu peux faire un seul roll de stratégie et juste écrire le résultat général
![]()
![]()
Choix 4/
Organiser des combats amicaux avec vos amis
Victoire du Choix 4
Du coup, non les combats amicaux sont pas plus "beaucoup plus rentable" que les combats amicauxEt par rapport à un combat avec enjeu face à un dresseur adverse?
C’est dans le rulebook, t’as le droit de nous en parler![]()
Plus de risques de blessure mais fait rentrer du cash. Et y'a une limitation évidente au combat sans enjeu qui sera détaillée dans la prochaine suite. Pas ce soir.
Et y'a une limitation évidente au combat sans enjeu qui sera détaillée dans la prochaine suite.
On pousse moins les Pokémon pour éviter les blessures (sur nous et sur les autres) donc on force moins sur l'usage du Lien pour les contrôler, et on progresse moins sur le sujet.
On ne peut pas non plus tenter de stratégies "tout pour le tout" qui sont pourtant présentes dans chaque combat pratiquement, quand on choisit de laisser un Pokémon sur le terrain jusqu'au KO. Donc moins de progression dans la réaction face au KO (appréhendé par certains de nos Pokémon, en galvanise d'autres).
Dans l'ensemble, cela tire moins vers le surpassement, alors que c'est une composante importante pour progresser (el famoso breakthrough).
Par contre c'est pas mal pour envoyer Popol combattre un peu et prendre ses repères sur le comportement à avoir lors d'un match.
Face à Willy on a Napalm vs Grindur qui est plus ou moins autowin. Sur Embrochet on peut envoyer Cokar pour gérer les attaques combat face à la protection aqueuse d'Embrochet (et face à ses esquives). Nanar gagnerait assez facilement sinon.
Puis sur Wattouat on peut envoyer Nanar et le faire travailler sur la distance.
Pour plusieurs matchs, on peut essayer :
- Wattouat vs Joker. Est-ce que le fait de rentrer dans une ombre le rend intangible et donc insensible à un Tonnerre ? Matchup difficile pour Joker avec Static (idem face à Grindur qui a Épine de Fer et Vampigraine)
- Nanar vs Grindur. Un duel d'attrition entre Pokémon orientés défensif, mais dont les armes passives sont inutiles. Grindur a Tête de Fer et Roulade pour toucher neutralement, mais Nanar peut toucher un peu à distance avec Insecticide.
- Popol vs Embrochet. Un combat un peu pipou où Popol prend ses marques. Face à Wattouat il a trop d'avantage type (même si j'imagine que hors champ Wattouat a appris une attaque qui n'est pas de type électrique) et face à Grindur il est trop en difficulté.
Ça nous permettra aussi entre deux matchs de nous excuser auprès de Popol pour avoir touché sa terre, et de dire qu'on ne le refera plus.
Ou alors c'est encore différent cette fois ci ?
Le 28 avril 2025 à 07:17:33 :
Bah on a déjà fait des combats amicaux dans la fic pourtant, que ce soit contre Skye ou meme lors du mini tournoi ?
Ou alors c'est encore différent cette fois ci ?
Skye était trop débutante. Le mini tournoi avait un enjeu.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 7874
- Nb. messages JVC
- 7799