[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
"Allez, Popol à toi. Comme le dirait les paldéens : Vamos à la playa."
Votre bébé-pokémon semble ravi de l'environnement mêlant eau et sable.
"Tu veux jouer à la balle?
- ...
- Ou on fait la course?
- ..."
Vous avez la distince impression que l'Azupiqueur vous comprends, mais vous ignore, trop occupé à découvrir le monde qui l'entoure. Au final, ça serait plus le frustrer qu'autre chose d'intervenir, vous le laissez donc faire. Vous en profitez quand même pour regarder comment il se déplace et en particulier l'influence de son anneau de boue.
Sur terre, il se déplace en remuant le sol sur quelques centimètres, en laissant un sillon comme un labour. Vous le guidez jusqu'à l'eau, où il reste un bon moment au fond de l'eau, avant de remonter à la surface, la boue agissant comme une bouée; demi-sphère cachant sa moitié inférieure.
"Cette terre... Vraiment, la curiosité est trop forte."
Votre Pokémon a fini de patauger, et est de retour sur le sable. Vous prenez une bonne poignée de terre - c'est du sable humide tout ce qu'il y a de plus normal. D'une paire de coups de pattes griffues, Popol reforme son anneau.
"Laisse toi faire."
Vous empoignez la boue, une main après l'autre.
Popol se débat pendant un temps, cherchant à rassembler de la terre pour remplacer celle que vous lui enlevez. Puis il commence à se laisser faire.
"Ah, tu vois? Attends, Popol? Popol? POPOOOOL!"
Quoi que vous ayez fait, il semblerai que l'effet ait été délétère . Vous vous précipitez vers le centre Pokémon.
"Trop forcé... Pokémon fatigué... Laisse le tranquille aujourd'hui... Moi aussi...
"
Le soleil est haut dans le ciel. Que comptez vous faire de votre après-midi?
Choix 1/ Synchronisez tous les Pokémon Vol de votre groupe en un Ballet aérien pour remonter le moral de Skye!
Choix 2/ Pas de place pour la relâche - place à l'entraînement
Choix 3/ Empruntez l'encyclopédie de Gaillard pour chercher la réponse au mystère de la terre du Taupiqueur [Vous perdrez les 10 ECTS associé à ce petit mystère mais aurez des réponses]
Choix 4/ Organisez des combats amicaux avec votre groupe
C'est plus embêtant ça. Marlou, Scogo, des idées pour faire comprendre à Célestin que la démocratie peut s'exporter sans fourgons blindés?
![]()
Peut-être que si on monte ésotérisme niveau 5 couplé à naturalisme niveau 5, on pourrait avoir une sorte de révélation cosmique nous indiquant sous forme de visions que l'uranium, c'est trop génial !
---------------------
En terme de "RP", Célestin a pris la gouvernement-pill: il pense que Kalos-Sud est dans son bon droit suite au visionnage de la réunion, et il a décidé de se renforcer avec son groupe en préparation de la potentielle guerre à venir.
Il souhaite défendre Kalos-sud, et quoi de mieux pour cela qu'une arme exceptionnelle pour remporter ou éviter une guerre ?
En soit, l'idée de la fusion Meltan-Delta x Symbios dans l'optique de créer la bombe atomique correspond au principe de dissuasion grâce à une menace d'annihilation mutuelle. Une arme si puissante, qu'elle dissuaderait les autres pays de nous attaquer... et ça tombe bien, c'est pile poil ce qu'il faut à Kalos-Sud.
Donc déjà, l'idée de développer une arme puissante, voir, de destruction massive, peut totalement survenir à Célestin, et ce, de manière crédible dans le récit. Mais une Delta-Fusion Meltan x Symbios ?
Comme relevé par l'op, Célestin n'a aucunement conscience de l'existence même de l'atome pour commencer.
- Il est alors totalement impossible qu'une idée aussi spécifique que la création d'un œuf de Meltan, pour ensuite fusionner cet œuf avec un œuf de Nucléos, tout ça pour finir par deltaïser le tout dans un environnement radioactif afin d'obtenir une Delta-Fusion Nucléaire de Meltan x Nucléos... bref, il est complètement impossible qu'une telle idée lui survienne naturellement.
Bon, alors la création d'une arme de destruction massive, finalement bah... c'est pas pour tout de suite pour notre bon ptit Célestin.
===========================
Toutefois, l'idée de la création d'un Meltan-delta pour obtenir à volonté des minerais autres que le fer grâce au phénomène Delta, ça, c'est totalement envisageable et dans nos cordes.
Il suffit que Célestin s'aperçoive des propriétés de Meltan en matière de génération de fer, pour qu'il fasse le lien avec le phénomène delta et la possibilité de potentiellement altérer le type de minerai généré par Meltan à travers celui-ci.
C'est bien Célestin qui a découvert que "le phénomène Delta était une mutation rapide dépendant de l'environnement immédiat". Il est également à l'origine de la découverte concernant le fait que le phénomène Delta n'opérait que dans l’œuf. *CF: nos diplômes à ce sujet
De ce fait, l'idée de vouloir Deltaïser un Meltan pour altérer le type de minerai généré par celui-ci est totalement cohérent avec les connaissances de Célestin.
Et, c'est justement le fait de savoir que le phénomène delta n'opère que dans l’œuf, qui va pousser Célestin à vouloir créer un œuf de Meltan pour parvenir à la deltaïsation de celui-ci.
Il n'a pas encore le niveau en naturalisme suffisant pour savoir comment s'y prendre, mais il sait déjà que c'est une nécessité pour que le phénomène Delta puisse opérer.
Mais alors, pourquoi est-ce que Célestin aurait l'idée de créer un Delta-Meltan issu d'un environnement radioactif, générant de l'uranium spécifiquement ?
Le lore IRL concernant la radioactivité:
Les dangers des rayonnements ionisants pour la santé ne furent pas immédiatement reconnus. Ainsi, Nikola Tesla (1856-1943), en soumettant volontairement en 1896 ses propres doigts à une irradiation par des rayons X, constata que les effets aigus de cette irradiation étaient des brûlures qu'il attribua, dans une publication, à la présence d'ozone. D'autre part, les effets mutagènes des radiations, en particulier les risques de cancer, ne furent découverts qu'en 1927 par Hermann Joseph Muller (1890-1967).
Bon, Célestin n'a aucune connaissance en minéraux, donc bien qu'il ait l'idée de créer un Meltan-Delta, il ne devinera pas que l'uranium possède des propriétés intéressantes, que ce soit pour la radioactivité et les potentielles mutations qu'elle peut engendrer, ou bien la possibilité de fission nucléaire.
Ce pourquoi un niveau élevé en naturalisme, ainsi que la recherche d'une encyclopédie recensant les divers types de minéraux existants dans l'univers de cette fic, nous serait utile pour peut-être, découvrir ce minéral merveilleux qu'est l'uranium, et découvrir en parallèle la radioactivité, et le potentiel de la radioactivité sur le phénomène delta, nous poussant ainsi à vouloir créer un Meltan-Delta radioactif.
Mais enfaîte, et si le phénomène delta était tout simplement lié à un une exposition à de la radioactivité durant le stade embryonnaire ???
Le 20 avril 2025 à 23:08:36 :
Le droit foromique est clair :
"Cliquer sur le Spoil implique répercussions pour le concerné
Exclusion faite des individus porteurs de protections idoines en signature.
Or, on notera seulement un prestigieux titre universitaire dans la dite signature.
Nonobstant ce dernier, la tentative de carabistouillage avec un vulgaire sticker Knuckles n'est pas pertinente."
Le vote 1 c'est un gros risque que Yumi nous fasse la gueule, mais vu qu'on a un bonus gourou c'est à tenter.
Par contre je me dois d'émettre une critique : le sticker échec critique n'est plus utilisé lors de l'événement associé, de même pour celui de réussite critique.
Un fiasco ce chapitre on peut dire..
Ce pauvre Popol/Lagon... Il va nous en vouloir maintenant.
Par contre, le 1 en Naturalisme, vus qu'on l'a monté, ça veut dire qu'on a fait un rolls 0 + le point en Naturalisme ou que l'Op a oublié notre unique point lors du rolls 1 du jet ?
-------------------------------
Le 20 avril 2025 à 23:04:26 :
Choix 1/Synchronisez tous les Pokémon Vol de votre groupe en un Ballet aérien pour remonter le moral de Skye!
Choix 2/Pas de place pour la relâche - place à l'entraînement
Choix 3/Empruntez l'encyclopédie de Gaillard pour chercher la réponse au mystère de la terre du Taupiqueur [Vous perdrez les 10 ECTS associé à ce petit mystère mais aurez des réponses]
Choix 4/Organisez des combats amicaux avec votre groupe
Vote 1 Personnalisé (je ressors mon petit pavé du coup) > remonter le morale de Skye et l'entraîner personnellement (Popol est Ko de toute façon) + emmener faire un tour en RKTS (en taxant Yumi/Gaillard) pour lui montrer qu'elle avait raison pour le RKTS et lui apprendre à s'en défendre.
On fait d'abord le tour en RKTS car sinon elle sera déprimé moralement pour l'entraînement, le but est de lui remonter le moral en premier lieu et lui redonner un peu d'ascendance via la protection de l'ésotérisme dans le Grosdrive.
Savoir qu'elle avait raison et qu'elle n'était pas folle devrait lui redonner un peu d'ascendance psychologique sur le groupe/elle-même et passer cette journée avec Célestin devrait lui remonter le morale aussi tant que Yumi est pas présente.
Le but c'est surtout pas qu'elle envisage le suicide (j'exagère mais à cet âge...) ou même de se barrer, elle pourrait très bien chercher à retourner auprès de la secte (Fabrice et les autres élus) et ce, "définitivement" quitte à devenir une ennemie plus tard.
Ça serait vraiment une triste destinée pour elle si ça devrait arriver un jour.
--------------------------------------------
"Trop forcé... Pokémon fatigué... Laisse le tranquille aujourd'hui... Moi aussi...
"
Elle dort au moins la nuit la pauvre ?
Je vote 1, et encore plus depuis le rappel du bonus en cours.
J'aime bien l'idée du ballet aérien, ça promet un beau chapitre
Par contre, le 1 en Naturalisme, vus qu'on l'a monté, ça veut dire qu'on a fait un rolls 0 + le point en Naturalisme ou que l'Op a oublié notre unique point lors du rolls 1 du jet ?
![]()
J'indique pas les bonus/malus en cas de Nat 1/Nat 20 qui restent des réussites/échec critiques quoi qu'il en soit.
Cependant, certains tests très basique sont plus roll à un certain niveau de maîtrise.
Le 21 avril 2025 à 11:19:43 :
Ha ça y est, je crois que je sais![]()
Ça parait évident avec cette suite![]()
La lignée qu'il fallait trouver était celle de Salamèche![]()
La terre à sa base est un indicateur et une conditiion de bonne santé du pokemon.![]()
Raison pour laquelle quand on l'a retirée, il s'est vidé de ses forces![]()
La doctorant-road qui se rapproche
Ayaaa, parti comme on est, on va chopper notre diplôme avec naturalisme niveau 1 bordel
Le 21 avril 2025 à 11:31:36 :
Le 21 avril 2025 à 11:19:43 :
Ha ça y est, je crois que je sais![]()
Ça parait évident avec cette suite![]()
La lignée qu'il fallait trouver était celle de Salamèche![]()
La terre à sa base est un indicateur et une conditiion de bonne santé du pokemon.![]()
Raison pour laquelle quand on l'a retirée, il s'est vidé de ses forces![]()
La doctorant-road qui se rapproche
![]()
Ayaaa, parti comme on est, on va chopper notre diplôme avec naturalisme niveau 1 bordel
![]()
Je propose qu'on fasse légalement changer notre nom en Erol en hommage à notre idole
Hello,
tout d'abord Vote 1
pour rester dans un ordre d'idée des kheys sur la partie terroriste mais en étant plus réaliste.
Est-ce qu'on pourrait pas faire une fusion electrode x Magneton/magnezone:
- Le type en commun nous permet d'avoir une fusion stable et de garder d'autres avantages
- La double maitrise de l'explosion ainsi qu'un pokemon electrik/acier reste cohérent et ajoute une utilité à l'équipe de Celestin.
Comme ça on garde l'idée arme de destruction massive mais en restant sur quelque chose de faisable.
Dans le même ordre d'idée double explosion, on pourrait faire avec le type spectre:
grodrive x ectoplasma.
Ou avec un type roche-feu:
volcaropod x chartor.
Je suis le secondaire de valar. Ban 15 jours pour glissade incontrolé.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 7819
- Nb. messages JVC
- 7744