[Fiction] Pokémon : Kalos du Sud
Le 18 octobre 2024 à 05:47:34 :
Ce qui me fait penser que Skye simule peut-être, c'est qu'elle nous laisse partir avec Yumi qui est un peu sa nemesis.Du coup, peut-être que faire un rapport des évènements aux enfants de la lumière lui importe plus que nous conquérir. En tout cas, ça revet moins d'importances que le délire de son organisation sur les RTKS.
Autant sur le côté idéologie il est clair que les enfants de la lumière ont beaucoup à cacher (vu ce que Skye ne veut pas révéler), autant avoir un membre de son groupe qui part en infiltration avec 2 Pokémon faiblards dans un monde où une sortie dans les bois peut s'avérer fatale ce n'est pas le bon plan
Certes peut-être que Skye a elle aussi un entraînement pour se défendre un peu comme Yumi avec le sabre (encore qu'on ne l'a jamais vue avec une branche/sabre en bois être prête à se défendre quand on s'aventurait et que l'ln n'était pas bien en forme), mais sans rigoler, face à un Cotovol déterminé je ne donne pas cher de sa peau.
Pour des situations du genre j'aurais plutôt vu un Pokémon compagnon de longue date (lien fort, entraîné) qui est en attente dans une PokéBall cachée. Mais vu les débuts en combat de Yumi et Skye c'est plutôt non.
Yumi était paumée au Centre Pokémon sans savoir quoi faire. A priori elle est collée à nous pour être collée à quelqu'un. Skye par contre a plus de raisons de nous raccoler par rapport aux enfants de la lumière
\>Peut être les 5 pages les plus intéressantes de la Fic tout de même
Hypothèse IV:: Celestin a une aura mystique:
Skye le détecte et ça l'attire. Elle n'aime pas Yumi et Gaillard, ce qui pourrait indiqué qu'ils ont une part d'ombre. Je reprend les hypothèses de marlou et avav. Skye est un detecteur d'aura, et c'est aussi dans le but de nous protéger de Yumi et Gaillard qu'elle fait son voyage initiatique.
Ayaaaa, j'avais fait un post vite fait avant d'aller dormir mais il s'est fait shadow-b4n
mais ducoup:
"Il est dit que Ho-Oh apparaît aux gens ayant le coeur pur. Le voir est un gage de bonheur durable pour toute une vie.
Ça, tout le monde le sait. Mais ce que je vais te montrer, je vais te demander de le garder pour toi."
Le petit homme vous mène dans une sacristie aux vitraux colorés. Ici, dans une caisse de verre, une plume iradiant des couleurs de l'arc-en-ciel saisit votre regard![]()
"L'Arc-en-Ci'aile. N'ai pas peur, approche"
Vous obtempérer. La lumière vacille, s'accroit. Une ombre - parfaitement ronde - se projette.
"Cette noirceur... Ton coeur n'est pas complètement pur. Ne le prends pas mal - la clarté que tu fait dégager à l'L'Arc-en-Ci'aile est incroyable.
Mais une de tes actions t’alourdis. Sais-tu que les Fauves parcourent le monde à la recherche de dresseurs qui valent le coup? Ils les signalent ensuite à Ho-Oh, qui les gratifie de sa vision.
Tu pourrais être un tel dresseur. Mais tu dois expier, auparavant."
Il semblerait que les personnes compétentes en théologie (cela inclut les enfants de la lumière, ainsi que Skye) sont capables de détecter un "potentiel", une aura ou quelque chose du genre, chez les personnes qu'ils rencontrent.
Le moine nous a montré quelque chose qu'il ne montre à personne d'autre, et je ne parle pas de son entrejambe mais bien de l'Arc-en-Ci'aile.
Il a clairement détecté un potentiel chez nous, une aura.
Ça, tout le monde le sait. Mais ce que je vais te montrer, je vais te demander de le garder pour toi."
Skye a simplement détecté notre aura/potentiel, ce qui explique son attirance.
On sait que Fabrice a lui aussi détecté un potentiel chez nous, ce pourquoi il s'empresse de nous mettre à la porte pour que nous continuions notre parcours de dresseur sans tarder.
Peut-être a t-il décidé d'envoyer Skye à nos côtés pour X raison
(nous surveiller ? nous aider dans notre périple ? nous convertir ? nous aiguiller dans une direction en particulier ?)
Le 18 octobre 2024 à 09:41:28 :
\>Pas de suite depuis 5 pages
\>Peut être les 5 pages les plus intéressantes de la Fic tout de même
On va épuiser tout notre potentiel d’investigation sans suite, je tiens à le signaler
Le 18 octobre 2024 à 10:49:51 :
Le 18 octobre 2024 à 09:41:28 :
\>Pas de suite depuis 5 pages
\>Peut être les 5 pages les plus intéressantes de la Fic tout de mêmeOn va épuiser tout notre potentiel d’investigation sans suite, je tiens à le signaler
Fallait poncer.
Skye c'est Tharja de FE en fait, une tarax yandere qui est obsédé par nous en raison de notre aura
Excellent travail d'investigation les clés d'ailleurs c'était très plaisant à lire surtout autour de Yumi, je suis pas nécessairement convaincu sur le lien Yumi Purple mais que Yumi comme Purple soit une personne kidnappée et amené illégalement en Kalos par la secte de zinzin qui fait des sacrifices humains ça me semble plausible.
Ça explique les racines de Yumi et sa connaissance des coutumes de Jhoto, le fait qu'elle soit totalement paumée en Kalos et que sa présence n'ai aucun sens ici ( qui va dans un pays étranger sans papiers, objectif et la base de la langue? ), le fait qu'elle ne parle pas de son passé car trauma.
Elle semble avoir une affinité mystique, probablement la raison de sa capture d'ailleurs. La question que je me pose c'est est-ce que sa famille est complice ou pas?
Vu le duel avec les Scarhino elle possède une éducation avancée qui me fait penser famille noble ou d'un groupe secret ( comme les ninjas en gros )
Hors ce genre de famille, pour des questions d'honneur, ne pourrait laisser ça impuni mais jusqu'à présent même pas un début de piste d'une recherche autour d'elle.
J'ai quelques idées d’expériences concernant Gaillard et Yumi.
- On pourrait aller rendre visite aux enfants de la lumière, puis demander à Fabrice d'effectuer une détection de présence humaine dans une pièce en particulier.
--> On irait seul avec Gaillard dans cette pièce, Yumi patienterait en dehors de cette pièce.
+
--> Puis on inverserait, Célestin et Yumi dans la même pièce, et Gaillard qui patienterait en dehors de celle-ci.
+
L'idée, c'est de trouver la personne que Fabrice n'arrive pas à détecter.
En théorie, Fabrice est censé détecter deux présences humaines à chaque fois. Si il ne détecte qu'une seule présence, alors que nous sommes deux dans la pièce, c'est que la personne qui nous accompagne n'a pas d'aura.
En fonction du résultat, cela pourra apporter du poids à certaines théories:
- S'il n'arrive pas à détecter Gaillard, c'est que ce dernier n'est pas 100% humain.
- S'il n'arrive pas à détecter Yumi, cela peut s'expliquer par la théorie qu'elle fût dans la secte des adorateurs des ténèbres, ou encore par son affinité pour les pokémons mystiques.
- S'il ne détecte qu'un seul humain dans la pièce à chaque binôme,
(Célestin + Gaillard et Célestin + Yumi) , c'est que Célestin est celui qui ne possède pas d'Aura depuis le début.
=======================
"Vous étiez trois dresseurs? Surprenant, je n'arrive pas à la ressentir... Allez en avant. Alakazam, Téléport.
- Alakazam."
Il est important de confirmer si c'est bel et bien Yumi qu'il n'avait pas détecté, ou si c'était en réalité un quiproquo et qu'il avait attribué l'aura de Yumi à Gaillard.
======================
Une autre expérience serait de demander au professeur Pommier de nous amener avec Yumi au lieu où il a découvert Purple.
La cinquième... Je l'ai trouvée hagarde un soir où je menais des expériences sur le terrain.
![]()
Peut-être que Yumi est elle aussi apparue au même endroit que Purple. Donc peut-être que cela raviverait en elle certains souvenirs.
Dans ce cas de figure, il serait intéressant d'avoir un pokémon psy pour tenter "d'amplifier" les souvenirs de Yumi ou un truc du genre.
Faire un jet d'ésotérisme sur les lieux ne serait pas non plus de refus.
Le 18 octobre 2024 à 09:28:30 :
Le 18 octobre 2024 à 05:47:34 :
Ce qui me fait penser que Skye simule peut-être, c'est qu'elle nous laisse partir avec Yumi qui est un peu sa nemesis.Du coup, peut-être que faire un rapport des évènements aux enfants de la lumière lui importe plus que nous conquérir. En tout cas, ça revet moins d'importances que le délire de son organisation sur les RTKS.
Autant sur le côté idéologie il est clair que les enfants de la lumière ont beaucoup à cacher (vu ce que Skye ne veut pas révéler), autant avoir un membre de son groupe qui part en infiltration avec 2 Pokémon faiblards dans un monde où une sortie dans les bois peut s'avérer fatale ce n'est pas le bon plan
Certes peut-être que Skye a elle aussi un entraînement pour se défendre un peu comme Yumi avec le sabre (encore qu'on ne l'a jamais vue avec une branche/sabre en bois être prête à se défendre quand on s'aventurait et que l'ln n'était pas bien en forme), mais sans rigoler, face à un Cotovol déterminé je ne donne pas cher de sa peau.
Pour des situations du genre j'aurais plutôt vu un Pokémon compagnon de longue date (lien fort, entraîné) qui est en attente dans une PokéBall cachée. Mais vu les débuts en combat de Yumi et Skye c'est plutôt non.
Yumi était paumée au Centre Pokémon sans savoir quoi faire. A priori elle est collée à nous pour être collée à quelqu'un. Skye par contre a plus de raisons de nous raccoler par rapport aux enfants de la lumière
Je plussoie. Néanmoins, ça me parait absolument probable que skye soit à la fois espion/agent tout en étant une novice en matière de Pokémon. La secte peut très bien considérer que si elle meure avec notre groupe ça n’est pas si grave. C’est même possible qu’elle est réellement développer un béguin pour nous mais que son objectif soit de nous espionner. Elle joint l’utile à l’agréable.
Le 18 octobre 2024 à 12:51:59 :
J'ai quelques idées d’expériences concernant Gaillard et Yumi.
- On pourrait aller rendre visite aux enfants de la lumière, puis demander à Fabrice d'effectuer une détection de présence humaine dans une pièce en particulier.
--> On irait seul avec Gaillard dans cette pièce, Yumi patienterait en dehors de cette pièce.
+
![]()
--> Puis on inverserait, Célestin et Yumi dans la même pièce, et Gaillard qui patienterait en dehors de celle-ci.
+
![]()
L'idée, c'est de trouver la personne que Fabrice n'arrive pas à détecter.![]()
En théorie, Fabrice est censé détecter deux présences humaines à chaque fois. Si il ne détecte qu'une seule présence, alors que nous sommes deux dans la pièce, c'est que la personne qui nous accompagne n'a pas d'aura.
![]()
En fonction du résultat, cela pourra apporter du poids à certaines théories:
- S'il n'arrive pas à détecter Gaillard, c'est que ce dernier n'est pas 100% humain.
- S'il n'arrive pas à détecter Yumi, cela peut s'expliquer par la théorie qu'elle fût dans la secte des adorateurs des ténèbres, ou encore par son affinité pour les pokémons mystiques.
- S'il ne détecte qu'un seul humain dans la pièce à chaque binôme,
(Célestin + Gaillard et Célestin + Yumi) , c'est que Célestin est celui qui ne possède pas d'Aura depuis le début.=======================
"Vous étiez trois dresseurs? Surprenant, je n'arrive pas à la ressentir... Allez en avant. Alakazam, Téléport.
- Alakazam."
Il est important de confirmer si c'est bel et bien Yumi qu'il n'avait pas détecté, ou si c'était en réalité un quiproquo et qu'il avait attribué l'aura de Yumi à Gaillard.
![]()
![]()
======================
Une autre expérience serait de demander au professeur Pommier de nous amener avec Yumi au lieu où il a découvert Purple.
La cinquième... Je l'ai trouvée hagarde un soir où je menais des expériences sur le terrain.
![]()
Peut-être que Yumi est elle aussi apparue au même endroit que Purple. Donc peut-être que cela raviverait en elle certains souvenirs.
![]()
Dans ce cas de figure, il serait intéressant d'avoir un pokémon psy pour tenter "d'amplifier" les souvenirs de Yumi ou un truc du genre.
![]()
Faire un jet d'ésotérisme sur les lieux ne serait pas non plus de refus.![]()
Très très bonne idée. Pour moi l’hypothèse gaillard Pokémon n’est pas encore complètement confirmé. Ok il y a l’histoire du nombril mais il n’a pas réagi au pokematos. Et ça ça me perturbe. Il faut absolument qu’on confronte Yves. On sait que les gens de bellocco connaissent gaillard. Ça pourrait très bien être le fruit d’une expérience des gènes humains de Yves qui serait né en laboratoire avec des caractéristiques athlétiques extraordinaire.
Une expérience que j’aimerais faire, c’est donner quelque chose à lire ou compter à gaillard pour voir si il a un savoir élémentaire. Si il est allé à l’école ou si il se contente de faire du mimétisme en toute circonstance. Ou le mieux ça serait d’avoir un genre de pokeflute pour voir si on arrive à l’endormir
Les enfants de la lumière ne prennent pas le grodrive pour se déplacer. Si on partait sur une opposition enfants de la lumière/culte des ténèbres et bien le RTKS pourrait simplement avoir un lien de près ou de loins avec le culte des ténèbres.
Xerneas vs Yveltal? Différentes églises ?
Il y a peut être des choses à verifier dans les dialogues avec Sylvain vu que c'est lui qui nous a parlé du grodrive qui aspire nos âmes...
Le 18 octobre 2024 à 13:39:55 :
Mais si Gaillard réagit à chaque fois au poke matos quand on met la musique
Rien à voir avec les scarinhos. C’est pas clair pour moi. Il réagit mais se contente d’imiter yumi ou célestin. Les scarinhos s’énervaient et/ou se calmaient en fonction de la musique.
Le 18 octobre 2024 à 13:56:25 :
Les enfants de la lumière ne prennent pas le grodrive pour se déplacer. Si on partait sur une opposition enfants de la lumière/culte des ténèbres et bien le RTKS pourrait simplement avoir un lien de près ou de loins avec le culte des ténèbres.
![]()
Il y a peut être des choses à verifier dans les dialogues avec Sylvain vu que c'est lui qui nous a parlé du grodrive qui aspire nos âmes...
Hâte de revoir sylvain. Ça irait un peu loin mais ça serait marrant que l’ordre des ténèbres soit à l’origine de la société qui gère le rtks
Bordel.. vous êtes bien trop forts
![]()
Que de bonnes théories entre une ou deux pépites de notre Marlou![]()
C'est vrai que ça pousse assez loin là.
Le 18 octobre 2024 à 14:07:26 :
Le 18 octobre 2024 à 13:56:25 :
![]()
Hâte de revoir sylvain. Ça irait un peu loin mais ça serait marrant que l’ordre des ténèbres soit à l’origine de la société qui gère le rtks
Pour le coup, on a rencontrer 3 types de contrôleurs, un complétement golemisé, un totalement robotisé dans sa façon de faire et un autre bien aimable.
Peut-être qu'il y a quelque chose à découvrir avec le contrôleur aimable, il a peut-être remarquer des choses ou a été "malade" depuis sa prise d'emploi ?
Ca pourrait se lié avec ce que nous as dit Sylvain sur le fait que les Grodrives "aspirent" notre âme, les deux contrôleurs, l'un golémisé et l'autre robotisé seraient présent depuis plus longtemps dans la société que le contrôleur sympa.
Mais pour vérifié ça, il faudrait allez reprendre le RKTS pour parler au contrôleur sympa et savoir si c'est le cas, ça serait un bon indice pour savoir si ce que nous a dit Sylvain était vrai et on en profitera pour refaire un test d'ésotérisme par la suite.
Bon par contre, on pourra pas faire ça tout de suite vue qu'on doit allez dans les ruines et aider Skye avec son pokémon à la Passe d'Émile ensuite.
Sachant qu'elle refuse de prendre le RKTS, on devra lui demander de rester à Belloco avec Yumi et Gaillard, histoire qu'on soit pleinement concentrer dans la tâche et faire le trajet retour pour refaire ensuite un nouveau test.
Je me demande si les trajets de nuits sont faisables, ça permettrait pendant le sommeil/la nuit, d'être dans un état plus "concentré" pour percevoir si il y a quelque chose d'anormal.
Le 18 octobre 2024 à 14:39:46 :
Ca pourrait se lié avec ce que nous as dit Sylvain sur le fait que les Grodrives "aspirent" notre âme, les deux contrôleurs, l'un golémisé et l'autre robotisé seraient présent depuis plus longtemps dans la société que le contrôleur sympa.![]()
Mais pour vérifié ça, il faudrait allez reprendre le RKTS pour parler au contrôleur sympa et savoir si c'est le cas, ça serait un bon indice pour savoir si ce que nous a dit Sylvain était vrai et on en profitera pour refaire un test d'ésotérisme par la suite.
![]()
Bon par contre, on pourra pas faire ça tout de suite vue qu'on doit allez dans les ruines et aider Skye avec son pokémon à la Passe d'Émile ensuite.
Sachant qu'elle refuse de prendre le RKTS, on devra lui demander de rester à Belloco avec Yumi et Gaillard, histoire qu'on soit pleinement concentrer dans la tâche et faire le trajet retour pour refaire ensuite un nouveau test.
Je me demande si les trajets de nuits sont faisables, ça permettrait pendant le sommeil/la nuit, d'être dans un état plus "concentré" pour percevoir si il y a quelque chose d'anormal.
D'ailleurs est ce qu'un pokemon psy/spectre etc pourrait nous aider durant ces tests d'occultisme?
Le 18 octobre 2024 à 14:47:36 :
Le 18 octobre 2024 à 14:39:46 :
Ca pourrait se lié avec ce que nous as dit Sylvain sur le fait que les Grodrives "aspirent" notre âme, les deux contrôleurs, l'un golémisé et l'autre robotisé seraient présent depuis plus longtemps dans la société que le contrôleur sympa.![]()
![]()
D'ailleurs est ce qu'un pokemon psy/spectre etc pourrait nous aider durant ces tests d'occultisme?
Je l'ai pas mis mais je viens de me poser la même question également.
On a pas de type Psy ni Spectre mais on a Farfuret avec nous qui est de type Ténèbres, ça serait peut-être le bon moment de la déployer pour voir si elle pourrait nous aider là-dessus et si, elle aussi, elle ressent quelque chose de particulier dans les RKTS.
Nanard et Cokar ne nous seront pas utile et Victoria est un peu trop jacasseuse.
Données du topic
- Auteur
- __VLT__
- Date de création
- 7 juillet 2024 à 18:51:52
- Nb. messages archivés
- 6923
- Nb. messages JVC
- 6856