Bordel mais VICTOR HUGO ne sait pas raconter un RÉCIT BORDEL
Le 09 juillet 2024 à 20:48:56 :
Le 09 juillet 2024 à 20:46:44 :
Le 09 juillet 2024 à 20:45:01 :
Le 09 juillet 2024 à 20:43:24 :
Le 09 juillet 2024 à 20:42:09 :
> Le 09 juillet 2024 à 20:41:20 :
>Y'en a qui ont lu La Nouvelle Heloïse ici?
J'aime les gros bouquins perso
Faut juste que ça soit bien écrit et rythmé (Et pas besoin de metttre de l'action pour rythmer un récit )
C'est surtout sa trame qui m'ennuie, l'histoire d'amour impossible entre un précepteur et son élève bon
![]()
Justement c'est ce que je voulais savoir. Il n'est question que d'amour dedans?
Parce que si oui, bof pas sûr de m'y lancer
Que l'amour soit le centre du récit, c'est pas un problème. Mais j'espère que ça ne se limite pas à des échanges nian nian
De ce que j'ai compris le roman prend parfois le temps de s'oublier et explore des questions comme l'éducation, la nature etc. Mais en proportion je ne sais pas ce que ça représente.
![]()
J'ai envie de lui faire confiance, j'ai adoré Les Rêveries du Promeneur Solitaire
Le 09 juillet 2024 à 20:29:44 AnerisEris a écrit :
Tout les écrivains de l'époque avaient un style d'écriture très descriptif car ils décrivaient des trucs que la majorité de leurs lecteurs n'avaient jamais vu et ne pouvaient qu'imaginer.La description devait te permettre de te représenter mentalement l'architecture de lieux que tu n'a jamais visité car ils étaient inaccessibles au commun des mortels et il n'y avait pas internet ou de photos de presse à l'époque.
Pas mal de gens lisaient Hugo, par exemple, seulement pour le côté visite touristique de Paris. C'était un des gros arguments de vente de ses romans.
ah oui pas con j'avais jamais vu ça comme ça
Le 09 juillet 2024 à 20:51:26 :
Le 09 juillet 2024 à 20:49:35 :
Le 09 juillet 2024 à 20:46:47 :
Le 09 juillet 2024 à 20:43:30 :
Le 09 juillet 2024 à 20:42:15 :
> Le 09 juillet 2024 à 20:35:59 :
>Le début du Père Goriot de Balzac, j'avais l'impression que l'auteur trollait tant sa description de la pension était longue pour rien
jamais réussi à le lire.
nonobstant ça pas empécher d'avoir 15 au bac à l'oral en tombant dessus![]()
Pourtant c'est magnifique le père Goriot : "n'usez des hommes que comme des chevaux de poste que vous laissez crever à chaque relais" la cousine de Rastignac de mémoire
![]()
fréro comment à 16 ans tu veut aimer ça ?
![]()
je préférais jouer à wow.![]()
Si j'ai eu une bonne note au Bac c'est par ce que j'avais une bonne culture générale et que j'ai pas eu de mal à mettre le texte en contexte historique.
![]()
j'avoue j'ai redécouvert tous ces classiques à 25-30 ans
putain le rouge et le noir, en quoi tu peux connecter avec ce délire d'hésiter entre le clergé et l'armée au xixè siècle
![]()
Tu connais rien du contexte de l'époque
Maintenant que je me suis pas mal renseigné j'ai lu pas mal d'histoires etc. .je comprends plein de trucs
Mais à 18 ans tu as 90% des trucs qui te passent au-dessus
J'essaie un peu de mit mettre, j'avoue ma culture littéraire est au fond des chiottes.
Vu qu'on parle d'hugo j'ai lut les misérable il y a 3 ans j'ai trouvé ça super, bon c'est un roman très accèssible mais je pense qu'au lycée j'aurais jamais eu le courage de tout lire.
j'ai fait tout le lycée en matant les films
madame bovary j'ai maté le film
les misérables j'ai maté le film avec hugh jackman et russel crowe
Le 09 juillet 2024 à 20:51:59 :
Le 09 juillet 2024 à 20:50:32 :
Hugo c'est extrêmement prétentieux. Il devait être insupportable IRL.le gauchiste de l'époque qui voit tout sous le prisme de la pauvreté mais à l'époque ça devait être davantage vrai que maintenant.
Sauf qu'il était de droite conservatrice à tendance bonapartiste, cétait un politique
il était soutient de Napoléon 3 au début avant de se retourné et devenir un de ses opposants
Le 09 juillet 2024 à 20:16:05 Culper a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 20:14:02 :
Ça me rassure pas j'ai acheté Les misérables la semaine dernière, pas encore commencé mais c'est un sacré pavéT'es pas prêt
Mais au moins ça va te permettre de désacraliser le gugusse
Le 09 juillet 2024 à 20:38:45 Athenax a écrit :
Le 09 juillet 2024 à 20:09:44 :
Bah je vous avais prévenu. Les classiques français du XIXe siècle c'est de la grosse merde. Full descriptions inutiles. En ce moment je lis Byzance et mon dieu ça fait du bien de la description qui SERT A QUELQUE CHOSELes livres étaient vendus au poids à l'époque, les descocolocoent
J'en ai rien à foutre de comment c'était à l'époque. A l'époque les jeux Amstrad tu devrais écrire le code pour jouer à des jeux moins bons que Pong, et pour moi c'est de la chiasse. Même chose pour vos bouquins de merde;
On a fait mieux en 2024, dégagez vos merdes de mes yeux.
C'est pas qu'il écrit mal, c'est qu'il écrit trop.
Un peu comme Tolkien. Sauf qu'en plus Tolkien c'est fait pour les enfants...
Hugo c'est extrêmement prétentieux. Il devait être insupportable IRL.le gauchiste de l'époque qui voit tout sous le prisme de la pauvreté mais à l'époque ça devait être davantage vrai que maintenant.
Il était déjà pro-UE en plus, il voulait les États-Unis d'Europe
Et il vouait le même culte à Napoléon Ier que les boomers vouent aujourd'hui à Charles De Gaulle
Le 09 juillet 2024 à 20:51:09 :
Je suis d'accord khey, j'ai lu le premier tome des Misérables c'était un calvaire, 1000 pages que je me suis tapé et franchement ya rien de dingue dans ce livre, c'est même complètement tiré par les cheveux à certain moment, quand Jean Valjean se fait enfermer dans un cercueil pour sortir d'un couvent wtfff
Victor Hugo, c'est un journaliste-hisorien qui se rêve romancier.
Pour moi le seule écrivain ancien qui sait écrire un récis est voltaire.
Juste lisez candide ou l'optimiste... Ca c'est de l'histoire, parfois on a l'impression que le mec a vraiment vécue ces aventures. J'avais l'impression de lire un genre de livre sacré par moment.
Le 09 juillet 2024 à 20:31:22 :
Je comprends ton problème l'auteurje te conseille d'aller sur le site suivant : https://tiktok.com/
Y a un peu moins à lire ce qui est pas mal quand a une attention un peu réduite
Le 09 juillet 2024 à 20:55:31 :
Il était déjà pro-UE en plus, il voulait les États-Unis d'Europe
Et il vouait le même culte à Napoléon Ier que les boomers vouent aujourd'hui à Charles De Gaulle
bah il avait raison vive napoléon
Le 09 juillet 2024 à 20:56:35 LaBaseMec a écrit :
Pour moi le seule écrivain ancien qui sait écrire un récis est voltaire.Juste lisez candide ou l'optimiste... Ca c'est de l'histoire, parfois on a l'impression que le mec a vraiment vécue ces aventures. J'avais l'impression de lire un genre de livre sacré par moment.
Voltaire c'est XVIIIe siècle, pas XIXe siècle...
Les livres français du XVIIIe siècle n'ont absolument aucun problème. Laclos, Diderot, Montesquieu c'est même beaucoup plus accessible que les chiasses du XIXe siècle.
Il faut un nouveau culte, il faut de nouveaux fers ; // Il faut un nouveau Dieu pour l'aveugle univers
Voltaire qui lance les punchline
le type il a plié le game du rap 300 ans avant son existence
Le pire avec le XVIIIe siècle français c'est qu'ils sont censés être des nobles. Et ils écrivent 100* mieux que les péteux du XIXe siècle. Beaucoup beaucoup beaucoup mieux. Ils sont même 60* plus divertissants.
Parce qu'ils font pas qu'écrire des bouquins dans leur tour d'ivoire. Montesquieu il taffait à côté. Voltaire idem.
Le 09 juillet 2024 à 20:46:27 :
Sa prose passe encore, mais ses poèmes... comment dire.Les romantiques français sont de toute façon surcotés, leur style est inutilement lourd ou au contraire trop naïf, comme chez Dumas par exemple.
C'est un génie universellement reconnu mais t'as toujours des énormes golems pour dire exactement le contraire.
Putain ce topic c'est un festival de guignoleries. Arrêtez d'essayer de parler de littérature les gauchistes.
ça a rien a voir, a l'époque c'était surtout une sorte lutte des classes, pas la traduction d'une haine héritée
Le 09 juillet 2024 à 20:56:35 :
Pour moi le seule écrivain ancien qui sait écrire un récis est voltaire.Juste lisez candide ou l'optimiste... Ca c'est de l'histoire, parfois on a l'impression que le mec a vraiment vécue ces aventures. J'avais l'impression de lire un genre de livre sacré par moment.
voltaire est relativement censuré pour des raisons évidentes

Données du topic
- Auteur
- Culper
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 20:03:40
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 119