34 degres aujourd'hui mais TOUT VA BIEN selon les climatosceptiques du forum
[10:42:10] <labynocle>
ton topic est inutile l'op
ici la moitié des climato sceptiques sont des trolls.
les autres sont juste pas assez intelligents pour observer correctement leur environnement et en tirer des conclusions.
le changement climatique c'est comme la forme de la terre.
un phenomene facilement observable à l'echelle d'une vie humaine.les platistes sont trop cons pour simplement voir un bateau disparaitre sous la ligne d’horizon de l’océan.
les climato sceptiques sont trop cons pour interpréter la différence du climat qu'ils ont connu il y a 20 ans et celui d'aujourd'hui
Prendre une échelle de 20 ans... Une durée bien ridicule sur la totalité de la "vie" de la terre.
Le 09 juillet 2024 Ă 10:47:45 :
Le 09 juillet 2024 Ă 10:43:57 :
Le 09 juillet 2024 Ă 10:42:10 :
les autres sont juste pas assez intelligents pour observer correctement leur environnement et en tirer des conclusion.
un phenomene facilement observable à l'echelle d'une vie humaine.les platistes sont trop cons pour simplement voir un bateau disparaitre sous la ligne d’horizon de l’océan.
les climato sceptiques sont trop cons pour interpréter la différence du climat qu'ils ont connu il y a 20 ans et celui d'aujourd'huiSauf qu'un changement climatique ça s'observe justement pas à l'échelle d'une vie humaine étant donné que la Terre a plusieurs milliards d'années
D'ailleurs si son existence était rapportée à l'échelle d'une vie humaine, l'Être humain ne vit que depuis 2 secondes
alors comment expliquer que moi je constate des changement justement ?
Car tu confonds météo et climat khey
Tu peux geindre toute la journée on s'en branle. La vérité c'est qu'on pourrait dès maintenant retourner à l'âge de bronze, la situation serait exactement la même vu qu'on ne représente même pas 1% de la pollution et des émission à effet de serre
Si vous voulez une planète saine il n'y a qu'une seule solution, une bonne vieille épuration qui viderait la planète de 50% de ses humains. La terre n'est clairement pas faite pour abriter 6 milliards d'individus.
Le 09 juillet 2024 Ă 10:44:49 :
Le 09 juillet 2024 Ă 10:41:09 :
De toute façon sur ce genre de topic y'a tous les mecs de La Rochelle à Brest qui la ramène et qui se délectent de notre souffrance saisonnière à Toulouse![]()
DĂ©jĂ dans le nord-est c'est affreux mais vous je ne sais pas comment vous faites.
Ben ceux qui ont la clim en split sont tranquilles mais moi j'ai pas, mes parents chez eux ont un plafond sol rayonnant rafraichissant bon c'est pas la panacée par rapport à la clim et chez moi j'ai la clim mobile mais ça fait du bruit et c'est pas idéal si on veut rafraichir deux pièces plutôt qu'une seule fermée mais c'est mieux que rien
Mais oui c'est dur chaque été sans clim surtout quand ça monte longtemps à 40 ce qui arrive fréquemment surtout en Août
Le 09 juillet 2024 Ă 10:49:03 :
[10:42:10] <labynocle>
les autres sont juste pas assez intelligents pour observer correctement leur environnement et en tirer des conclusions.
les climato sceptiques sont trop cons pour interpréter la différence du climat qu'ils ont connu il y a 20 ans et celui d'aujourd'huiPrendre une échelle de 20 ans... Une durée bien ridicule sur la totalité de la "vie" de la terre.
c'est vrai
ça rend donc le phénomène encore plus exceptionnel
mĂŞme si n'est consĂ©quent qu'Ă l’échelle de l'humanitĂ© et qu'ils ne signe pas la fin du monde, loin de lĂ
on a aucun moyen d'expliquer ses conséquences autrement.
Le 09 juillet 2024 Ă 10:49:56 PaulMariuus a Ă©crit :
Tu peux geindre toute la journée on s'en branle. La vérité c'est qu'on pourrait dès maintenant retourner à l'âge de bronze, la situation serait exactement la même vu qu'on ne représente même pas 1% de la pollution et des émission à effet de serreSi vous voulez une planète saine il n'y a qu'une seule solution, une bonne vieille épuration qui viderait la planète de 50% de ses humains. La terre n'est clairement pas faite pour abriter 6 milliards d'individus.
1% abuse pas non plus mais c'est sûr qu'on est loin des concentrations max de CO2 que la terre a connu précédemment

Le 09 juillet 2024 Ă 10:44:49 :
Le 09 juillet 2024 Ă 10:41:09 :
De toute façon sur ce genre de topic y'a tous les mecs de La Rochelle à Brest qui la ramène et qui se délectent de notre souffrance saisonnière à Toulouse![]()
DĂ©jĂ dans le nord-est c'est affreux mais vous je ne sais pas comment vous faites.
Ils ont un peu plus d'air, le pire reste Ă mon avis Lyon / Grenoble avec l'effet cuvette + pollution
Si on veut jouer à ça, il faisait 44,1 °C à Conqueyrac et à Saint-Christol-lès-Alès en 2003
![]()
comment on fait du coup ?![]()
Je parlais de moyenne, il a aussi fait ultra chaud en alsace en 2003 mais sur des périodes très courtes avec du 40° localisé
Sans dire que ça arrive tous les ans, c'est très très fréquent de taper des journées à 38° là où plus tôt on montait difficilement à du 33 / 35°
On voit bien des signe, du moins dans le centre Var du changement climatique.
Les nuits par contre o' changé à l'époque la nuit c'était supportable (20, 23 degrés).
Maintenant les nuits ressemblent de plus en plus à du 30 degrés donc tu souffle jamais même pas la nuit.
Je pense donc qui y'a bien un réchauffement climatique
Le 09 juillet 2024 Ă 10:49:32 :
Le 09 juillet 2024 Ă 10:47:45 :
Le 09 juillet 2024 Ă 10:43:57 :
Le 09 juillet 2024 Ă 10:42:10 :
les autres sont juste pas assez intelligents pour observer correctement leur environnement et en tirer des conclusion.
les climato sceptiques sont trop cons pour interpréter la différence du climat qu'ils ont connu il y a 20 ans et celui d'aujourd'huiSauf qu'un changement climatique ça s'observe justement pas à l'échelle d'une vie humaine étant donné que la Terre a plusieurs milliards d'années
D'ailleurs si son existence était rapportée à l'échelle d'une vie humaine, l'Être humain ne vit que depuis 2 secondes
alors comment expliquer que moi je constate des changement justement ?
Car tu confonds météo et climat khey
bordel sacré météo depuis 10 ans alors
sacré hasard que la météo soit la même depuis des années en allant dans une tendance toujours plus chaude et incohérente avec les normales d'autrefois
L'auteur tellement con qu'il appelle climatosceptiques tous ceux qui lui disent que 34 en été c'est pas exceptionnel, et malgré le fait qu'il ait accès à des pages entières de relevés de température des 50 dernières années il va dire le contraire.
Débile léger détecté
Le 09 juillet 2024 Ă 10:50:28 :
Le gars s'enjaille du pic de chaleur à Strasbourgh alors qu'il sort de 9 mois d'automne avec température de Novembre (il y avait des jours en Décembre plus chaud que des jours de Juin, Mai,...), et sans prendre en compte le fait qu'à Lille il fera facile 10° de moins (avce ciel gris)
Il a beaucoup PLU, il n'a pas fait si froid que ça pour le coup. On a tapé beaucoup de journées à 29° et on est constamment à +0.5 / +1° par rapport aux normales de saison avec des journées à +12° par rapport aux normales
Le 09 juillet 2024 Ă 10:52:27 :
34 c'est la norme depuis 15 ans et plus dans le centre Var intérieur des terres. Comme je disais plus haut par contre les températures s'envolent lors d'épisodes de chaleurs extrême avec des pics au soleil de 50 degrés voir plus.
On voit bien des signe, du moins dans le centre Var du changement climatique.
Les nuits par contre o' changé à l'époque la nuit c'était supportable (20, 23 degrés).
Maintenant les nuits ressemblent de plus en plus à du 30 degrés donc tu souffle jamais même pas la nuit.
Je pense donc qui y'a bien un réchauffement climatique
Après faut pas regarder les T° au soleil sinon il fait 60° à Rome ahi
Je pense que cet été va être bien plus supportable étant donné que la végétation a pris de la flotte sur la tronche et va bien tanker quelques temps la possible sécheresse + créer des ilots de fraîcheur.
Le 09 juillet 2024 Ă 10:55:16 :
Le 09 juillet 2024 Ă 10:50:28 :
Le gars s'enjaille du pic de chaleur à Strasbourgh alors qu'il sort de 9 mois d'automne avec température de Novembre (il y avait des jours en Décembre plus chaud que des jours de Juin, Mai,...), et sans prendre en compte le fait qu'à Lille il fera facile 10° de moins (avce ciel gris)Il a beaucoup PLU, il n'a pas fait si froid que ça pour le coup. On a tapé beaucoup de journées à 29° et on est constamment à +0.5 / +1° par rapport aux normales de saison avec des journées à +12° par rapport aux normales
C'est marrant parce que chez moi on était plutôt plus souvent à -2/-3° par rapport aux normales de saison avec des journées à -12°
Les réchauffistes : "Ouais mais dans mon enfance il y avait de la neige et du gel sur la rivière qui traverse mon village paumé de la Creuse en février, maintenant y'a plus rien, regardez c'est une preuve du réchauffement climatique "
Random type en 1805 : "Ouais mais dans mon enfance il y avait pas de neige ni de verglas dans mon village paumé de la Creuse en février alors que maintenant il y en a, la planète se refroidit non ?"
Les réchauffistes agissent comme si le climat obéissait à un ensemble de règles qui induiraient une tendance globale, la vérité c'est que la Terre a des milliards d'années et comme toutes les planètes telluriques se régule par des cycles géologiques ou chimiques sur lesquels PERSONNE n'a d'emprise. Elle a vécu 5 périodes d'extinction de masse, sa biodiversité s'en est toujours relevée et c'est pas l'Homme, apparu il y a 2 secondes à son échelle qui va la détruire
Données du topic
- Auteur
- Brooklyn97
- Date de création
- 9 juillet 2024 Ă 08:57:11
- Nb. messages archivés
- 237
- Nb. messages JVC
- 236