"Populace manipulé au profit de qui ce n'est pas stipulé (...)
Les élites sont des sataniques, de sombres sorciers et gardiens de la Matrix'
Vald journal perso
Je crois que c'est fort probable
Bon uppez les kheys
Je partage sûrement l'un des trucs les plus dérangeants et subversifs qu'il soit
Le 29 juin 2024 à 14:44:41 :
Jung qui subvertit le concept platonicien d’archétype en le cantonnant au domaine psychique, de l’air![]()
Ça a plutôt à avoir avec la solidification du monde, le carré étant le symbole universel de la matière
Pourquoi parles de formes ? A quel moment le concept de carré à été mentionné ?
Le 29 juin 2024 à 14:49:15 :
j'ai pas compris kheyou
gpalu les livres
Les archétypes sont bien supérieurs au psychisme, ils appartiennent au monde intelligible qui est le domaine du divin
Le shill Jung les cantonne à des motifs de la psyché et les prive de toute leur dimension spirituelle, en opérant une confusion avec la dimension psychique
Or le psychisme n’est qu’un reflet de l’intelligible, un monde intermédiaire entre celui-ci et la matière : les hindous en parlent comme du reflet de la conscience dans un miroir
C’est le monde imaginal, celui du rêve, des visions mystiques, des symboles… mais il ne saurait se confondre avec les archétypes divins dont il n’est qu’une représentation immatérielle
Le 29 juin 2024 à 14:55:04 :
Le 29 juin 2024 à 14:44:41 :
Jung qui subvertit le concept platonicien d’archétype en le cantonnant au domaine psychique, de l’air![]()
Ça a plutôt à avoir avec la solidification du monde, le carré étant le symbole universel de la matière
Pourquoi parles de formes ? A quel moment le concept de carré à été mentionné ?
Forme au sens platonicien ? C’est la véritable signification d’archétype, tout simplement, l’Eidos. Le carré est mentionné dans un message juste après le mien + carré ou cube c’est bonnet blanc et blanc bonnet, leur symbolique traditionnelle revient au même
Il y a t'il des kheys parlant des langues étrangères
Pour voir où s'étend cette influence
Le 29 juin 2024 à 15:06:56 :
Le 29 juin 2024 à 14:49:15 :
j'ai pas compris kheyou
gpalu les livresLes archétypes sont bien supérieurs au psychisme, ils appartiennent au monde intelligible qui est le domaine du divin
Le shill Jung les cantonne à des motifs de la psyché et les prive de toute leur dimension spirituelle, en opérant une confusion avec la dimension psychique
Or le psychisme n’est qu’un reflet de l’intelligible, un monde intermédiaire entre celui-ci et la matière : les hindous en parlent comme du reflet de la conscience dans un miroir
C’est le monde imaginal, celui du rêve, des visions mystiques, des symboles… mais il ne saurait se confondre avec les archétypes divins dont il n’est qu’une représentation immatérielle
En quoi Jung le cantonne au psychisme ? Il fustige au contraire ce qu'il appelle la psychologie sans âme.
Le 02 juillet 2024 à 18:54:52 :
Up
JvArchive compagnon