https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k505262
"Lorsque j’arrivai à Paris, je fus extrêmement frappé des mauvaises expressions, des tours vicieux, des phrases singulières, enfin des Gasconismes que j’entendais de toutes parts dans les conversations. Je m’étonnais surtout de ce que personne, au moins à ce qu’il me semblait, ne remarquait ces fautes et n’en était aussi choqué que moi. Mais telle est la force de l’habitude, surtout en ce genre, que les gens les mieux instruits et les plus éclairés, s’y laissent entraîner au point de ne plus s’apercevoir des fautes qu’ils commettent"
AYOOOOO les petits parisix qui lâchent des hilh de pute et des adichats
Le 24 juin 2024 à 13:07:44 :
Le 24 juin 2024 à 13:05:37 :
Je vois pas en quoi il y' a de l'arabisation du français actuellement.Je parle de l'inquiétude, quand on aujourd'hui on s'inquiète d'une arabisation, autrefois on accusait les gascons de pervertir la jeunesse française
![]()
Oui mais je ne vois toujours pas d'arabisation de la langue française actuellement, sans doute une anglicisation de la langue française mais arabisation, pas du tout.
Le 24 juin 2024 à 13:08:39 :
Le 24 juin 2024 à 13:07:44 :
Le 24 juin 2024 à 13:05:37 :
Je vois pas en quoi il y' a de l'arabisation du français actuellement.Je parle de l'inquiétude, quand on aujourd'hui on s'inquiète d'une arabisation, autrefois on accusait les gascons de pervertir la jeunesse française
![]()
Oui mais je ne vois toujours pas d'arabisation de la langue française actuellement, sans doute une anglicisation de la langue française mais arabisation, pas du tout.
JvArchive compagnon