Topic de Toguko :

Pokemon Noir/Blanche ou Diamant/Perle ?

Heart Gold et Soulsilver ou rien

Le 27 juin 2024 à 17:28:29 Jocker_jocker a écrit :

Le 27 juin 2024 à 17:26:22 :
Noir/Blanc est bien sans plus, le scénario est un peu mieux que dans les autres jeux Pokémon mais franchement qui joue à Pokémon pour le scénario ?

Du coup je te conseille Diamant/Perle, enfin, Platine plutôt. Platine est pareil que D/P mais il corrige tous les défauts comme la lenteur des combats et des phases de surf.

Y a pas que le scénario, on a aussi une OST exceptionnelle et un level design qui explose celui de DPP. On en parle des CS à outrance ?

Je suis d'accord que l'OST est incroyable et même meilleure que celle de D/P, tu as raison j'ai oublié de mentionner ça. Par contre pour le reste...

Le level design tu parles donc de la map ? Elle est ultra linéaire et c'est le premier jeu Pokémon où il n'y a pas d'exploration, on se contente d'avancer et il n'y a pas de zones annexes facultatives.

Les CS ok c'était parfois chiant mais ça ajoutait un peu de complexité au jeu, en fait NB c'est le début de la casualisation de la série. Les infirmières sur les routes qui soignent tes Pokémon, les PNJs qui te donnent des potions à outrance etc.

Le 27 juin 2024 à 17:32:21 Strido-Son a écrit :

Noir/Blanc est bien sans plus, le scénario est un peu mieux que dans les autres jeux Pokémon mais franchement qui joue à Pokémon pour le scénario ?

Du coup je te conseille Diamant/Perle, enfin, Platine plutôt. Platine est pareil que D/P mais il corrige tous les défauts comme la lenteur des combats et des phases de surf.

Y a pas que le scénario, on a aussi une OST exceptionnelle et un level design qui explose celui de DPP. On en parle des CS à outrance ?

Je suis d'accord que l'OST est incroyable et même meilleure que celle de D/P, tu as raison j'ai oublié de mentionner ça. Par contre pour le reste...

Le level design tu parles donc de la map ? Elle est ultra linéaire et c'est le premier jeu Pokémon où il n'y a pas d'exploration, on se contente d'avancer et il n'y a pas de zones annexes facultatives.

Les CS ok c'était parfois chiant mais ça ajoutait un peu de complexité au jeu, en fait NB c'est le début de la casualisation de la série. Les infirmières sur les routes qui soignent tes Pokémon, les PNJs qui te donnent des potions à outrance etc.

La seule zone facultative de dp c'est la route en dessous d'unionpolis (la piste cyclable également mais faut vouloir se farcir un giga détour pour retourner a charbourg) sinon dans les 2 jeux y'a des grottes nonames qu'absolument personne n'explore sauf pour chercher des CTs a la con

Fait plutôt Platine ou N2B2 l'auteur

Le 27 juin 2024 à 17:32:21 :

Je parle de l'exploration des routes qui est bien plus agréable. Les routes sont plus grandes, la verticalité est mieux exploitée et on a moins de CS. Également quand un repousse se termine on te propose directement d'en utiliser un autre, ce qui fait gagner du temps.

Quand on regarde les cartes oui celle d'Unys est plus petite et linéaire mais c'est compensé par la taille des routes.

[11:19:40] <Occlumoth>
DP très largement. NB c'est région de merde et pokédex de merde. Les graphismes sont même moins biens. Alors que DP c'est meilleure région et excellent pokédex https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Ok le 2000

Données du topic

Auteur
Toguko
Date de création
27 juin 2024 à 11:12:57
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !