Topic de 12382947382 :

Je vis a Curaçao

La musique c'est du gros reggaeton latino ?

Le 17 juin 2024 à 19:48:56 :
Salut l'OP!

Est-ce que le coût de la vie est nettement plus élevée qu'en France ou pas ?

J'étais tenté de rejoindre Bonaire :(

Oui, a l'exception des clopes, du carburant, des places de cinéma et de certaines viandes (brésiliennes) tout est plus cher qu'en France, c'est pas la Suisse mais tu sens la différence quand même

Bonaire est très joli pour le tourisme (apparemment) mais pour habiter je ne sais pas, Curaçao c'est 170k habitants et c'est déjà petit, Bonaire de mémoire c'est a peine 25k habitants donc bon

Le 17 juin 2024 à 19:54:43 :
La musique c'est du gros reggaeton latino ?

Niveau musique il y a vraiment de tout je trouve

Le 17 juin 2024 à 19:53:45 :

Le 17 juin 2024 à 19:49:16 :

Le 17 juin 2024 à 19:46:40 :
Tu t'es mis au papiamento? Je vis aux Pays-Bas et j'avais un voisin d'Aruba

Ouais vu que je bosse avec des locaux je connais quelques phrases, mais en vrai l'anglais et le néerlandais c'est largement suffisant, l'espagnol aussi est très parlé sur l'ile

T'es ou aux Pays-Bas khey ?

Amsterdam depuis 8 ans

Ton pseudo discord c'est pas Moineau par hasard ? On a déjà discuté ailleurs je crois

Le 17 juin 2024 à 19:54:28 :
Les neerlandais sont un peuple étonant dans leur facilité a parler l'anglais, c'est comme si c'était naturel poir eux , limite une langue officielle et ils parlent sans accent.

Alors que en Guadeloupe et Martinique = anglais inexistant

Colombie , Venezuela = anglais langue inconnue surtout au Venezuela.

Logique c'est une langue proche de l'anglais, quand tu t'y penches un peu c'est flagrant

A contrario j'ai un collègue Dutch qui tente d'apprendre l'espagnol et je le vois en train de galérer alors que pour nous français c'est bien plus naturel :hap:

Bon le topic a coulé, si vous avez d'autres questions plus tard hésitez pas à les poser je reviendrai ici de temps a autre

Le 17 juin 2024 à 19:56:06 :

Salut l'OP!

Oui, a l'exception des clopes, du carburant, des places de cinéma et de certaines viandes (brésiliennes) tout est plus cher qu'en France, c'est pas la Suisse mais tu sens la différence quand même

Bonaire est très joli pour le tourisme (apparemment) mais pour habiter je ne sais pas, Curaçao c'est 170k habitants et c'est déjà petit, Bonaire de mémoire c'est a peine 25k habitants donc bon

Je me demande comment les gens vivent sur place avec un SMIC inférieur pourtant à celui de la France.

C'est vraiment ce qui me refroidit d'y aller :(

Le 17 juin 2024 à 20:16:14 :

Le 17 juin 2024 à 19:56:06 :

Salut l'OP!

Je me demande comment les gens vivent sur place avec un SMIC inférieur pourtant à celui de la France.

C'est vraiment ce qui me refroidit d'y aller :(

Les locaux galèrent, il y a beaucoup de pauvreté

En revanche si tu y vas en tant que touriste ça devrait aller même si sur certains trucs tu vas sentir la différence

Et les expats ont généralement des très bons salaires donc pas de soucis non plus a ce niveau

Données du topic

Auteur
12382947382
Date de création
17 juin 2024 à 19:13:37
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !