Désolé mais soyons réalistes
Le RN aura la majorité relative du premier tour, les sondages le prouvent
Mais au second tour, ils vont tous faire barrage et se motiver à aller voter, souvent pour l'extrême gauche qui sera l'opposant du second tour
Résultat : ces législatives déboucheront sur un gouvernement Mélenchon
Le 23 juin 2024 à 16:48:35 :
Non et non.
Si mon khey mon scénario est le plus probable
Le 23 juin 2024 à 16:51:02 :
Les macronistes préfèrent voter RN que LFI
Non ils feront barrage comme des petits golems je pense
Scénario possible en cas de vote national. Hors, les législatives sont par circonscriptions. Et les Castors ont tendance à être en surnombre dans des zones précises.
Et c'est ça la faille du barrage.
Les candidats RN ont de la réserve de voix (LR, une partie des Macron, ultra droite et souverainiste divers...)
De plus, il détient un avantage géographique à l'inverse du NFP qui est situé dans les grandes villes
Objectivement, même si je ne suis pas d'accord avec leurs programmes, ils sont gagnants
LR + Reconquête + Macronistes preferent RN que LFI.
En vrai la gauche a déjà stack tout ce qu'elle pouvait et elle plafonne à 35% au second tour grand grand max (en cas de duel RN vs NFP)
Scénario possible en cas de vote national. Hors, les législatives sont par circonscriptions. Et les Castors ont tendance à être en surnombre dans des zones précises.
Et c'est ça la faille du barrage.
Les circonscriptions urbaines ne valent pas 10 circonscriptions rurales aux dernières nouvelles, et c'est précisément là que les électeurs de gauche sont présents
JvArchive compagnon