C'est jouable en le faisant de manière autodidacte ?
Je voudrais apprendre le répertoire de Cabrel et de Brassens (une partie du moins ).
Tout est possible faut juste se laisser la permission de rêver
Même si tu deviens pas Jimi Hendrix, en fin de parcours tu sauras jouer de la guitare et c'est bien ce que tu voulais non ?
Le 18 juin 2024 à 01:11:16 :
Je dirai que c'est pas une bonne idée avant 45 ans. Ça dépend du développement du gland de lait
Oui, c'est peut être plus raisonnable d'attendre 45 ans et la pousse du gland de sagesse pour s'y mettre.
Plus sérieusement, j'ai une vieille guitare acoustique dans mon dressing, juste à changer les cordes et c'est parti. Mais je sais pas trop par où commencer. Vous recommanderiez des chaînes pour apprendre à jouer ?
Le 18 juin 2024 à 01:15:02 :
Bah ouais frero, go tuto youtube
Le 18 juin 2024 à 01:13:54 :
Tout est possible faut juste se laisser la permission de rêverMême si tu deviens pas Jimi Hendrix, en fin de parcours tu sauras jouer de la guitare et c'est bien ce que tu voulais non ?
Merci les igos. Mon but n'est clairement pas d'être Jimi Hendrix, mais d'avoir un petit répertoire et éventuellement pouvoir jouer dans les lieux publics genre jardins sans me taper l'affiche.
Le 18 juin 2024 à 01:16:17 :
Pourquoi pas, perso 38 ans et je suis en train de penser à m'acheter une guitare, et ma meuf de 32 ans va se prendre un piano, on va être autodidacte et on va tenter de faire des trucs ensemble
C'est cool, petit duo piano guitare alors
Le 18 juin 2024 à 01:17:05 :
Une des meilleure chaîne YT pour apprendre la guitare c'est mrgalagomusic
Thx, ça me dit quelque chose, je vais étudier ça
Le 18 juin 2024 à 01:18:28 :
Il faut démarrer jeune pour devenir un musicien d'exception, puisque la matière blanche se forme à ce moment dans le cerveau, par contre pour être un amateur, y'a pas d'âge.
J'ai un pote qui a démarré le piano y'a quoi, deux ans ? Et il a la quarantaine presque
Il se débrouille très bien, et Dieu merci, nous ne sommes pas des produits finis, même dans la force de l'âge.
Yes, c'est ce que je me dis en ce moment. Je me suis interdit de faire beaucoup de choses en me disant que c'était trop tard pour moi. Mais franchement savoir interpréter avec brio les musiques qu'on aime ça doit être tellement le pied que je me dis autant essayer !
Le 18 juin 2024 à 01:19:29 :
Go y a pas d'âge pour commencer, faut juste être conscient que ça va etre long donc faut pas hésiter et s'y mettre tout de suite pour pas perdre plus de temps
Yep. Juste à trouver une boutique pas loin pour changer les cordes et ça part. Merci pour les encouragements les craies
TKT même si tu commences jeunes, être un génie ou un musicien qui gagne sa thune c'est 1 personne sur 100
Perso j'ai aussi commencé tard, et ça va, faut s'entrainer
C'est bon pour le moral de jouer d'un instrument, c'est important quand t'es adulte de faire autre chose que juste taffer, de se développer dans un autre domaine, ça te sert pas mal pour ton mental, alors go y aller
Si ça te passionne et tu t'y mets tranquillement tu seras meilleurs que la majorité de tous les humains ce qui est cool, et tu arriveras tôt ou tard à jouer le morceau que tu as envie de jouer donc tu seras bien, fier de etoi
Le 18 juin 2024 à 01:23:52 :
TKT même si tu commences jeunes, être un génie ou un musicien qui gagne sa thune c'est 1 personne sur 100![]()
Perso j'ai aussi commencé tard, et ça va, faut s'entrainer
C'est bon pour le moral de jouer d'un instrument, c'est important quand t'es adulte de faire autre chose que juste taffer, de se développer dans un autre domaine, ça te sert pas mal pour ton mental, alors go y aller
Si ça te passionne et tu t'y mets tranquillement tu seras meilleurs que la majorité de tous les humains ce qui est cool, et tu arriveras tôt ou tard à jouer le morceau que tu as envie de jouer donc tu seras bien, fier de etoi
Tu pratiques quoi comme instrument et depuis combien de temps ?
JvArchive compagnon