Le 16 juin 2024 à 03:41:12 :
Le 16 juin 2024 à 03:38:34 :
Aussi, pour ceux qui pensent que déplacer des populations est farfelu, j'ai en tête deux évènements où c'est arrivé en France, et pas si longtemps :
- l'exode des Pieds-Noirs d'Algérie en 1962. 1 million de Français quittent l'Algérie pour rejoindre la métropole française.
- en 1870, suite à la perte de l'Alsace-Lorraine, le Reich a laissé le choix aux Alsaciens de rester ou de rejoindre la France. Des centaines de milliers de Français ont décidé de quitter leur région pour rester Français. La population de Nancy a doublé cette année là.Je me répète t'as mal répartis les territoires kheyou, on inverse et tout le monde sera à sa place
S'il n'y a que ça qui t'embête, et comme je t'aime bien, je veux bien y repenser.
Le 16 juin 2024 à 03:41:57 :
Le 16 juin 2024 à 02:39:35 :
La polarisation politique devient trop intense. Des grands blocs irréconciliables sont en train de se créer. Avant la guerre civile, ne devrait-on pas tout simplement se séparer ?Je propose que tous les sympathisants de gauche migrent au Sud de la Loire. Leurs adversaires politiques, les droitards, auront le Nord de la Loire comme nouveau territoire.
Chaque camp pourra alors appliquer les politiques de son choix.
Pas de retour en arrière cependant, après avoir choisi son camp.
![]()
et les centristes on fait comment?
plus sérieusement diviser le territoire national est une trahison en soi...
Vous venez avec moi à la frontière, et on s'assurera que personne ne change de camp, sinon on tire à vue. Comme à la frontière Corée du Nord / Sud, ou Pakistan / Inde.
Oui la solution proposée contrevient au principe de France une et indivisible, mais je n'ai pas de meilleure proposition. Il va falloir faire des concessions avant que tout le monde se foute sur la gueule.
Le 16 juin 2024 à 03:46:04 :
Le 16 juin 2024 à 03:41:12 :
Le 16 juin 2024 à 03:38:34 :
Aussi, pour ceux qui pensent que déplacer des populations est farfelu, j'ai en tête deux évènements où c'est arrivé en France, et pas si longtemps :
- l'exode des Pieds-Noirs d'Algérie en 1962. 1 million de Français quittent l'Algérie pour rejoindre la métropole française.
- en 1870, suite à la perte de l'Alsace-Lorraine, le Reich a laissé le choix aux Alsaciens de rester ou de rejoindre la France. Des centaines de milliers de Français ont décidé de quitter leur région pour rester Français. La population de Nancy a doublé cette année là.Je me répète t'as mal répartis les territoires kheyou, on inverse et tout le monde sera à sa place
S'il n'y a que ça qui t'embête, et comme je t'aime bien, je veux bien y repenser.
Je suis sur qu'on peut s'arranger, vous pouvez prendre Marseille s'il vous faut une succursale dans le sud
Le 16 juin 2024 à 03:48:55 :
La polarisation politique devient trop intense. Des grands blocs irréconciliables sont en train de se créer. Avant la guerre civile, ne devrait-on pas tout simplement se séparer ?Je propose que tous les sympathisants de gauche migrent au Sud de la Loire. Leurs adversaires politiques, les droitards, auront le Nord de la Loire comme nouveau territoire.
![]()
plus sérieusement diviser le territoire national est une trahison en soi... Vous venez avec moi à la frontière, et on s'assurera que personne ne change de camp, sinon on tire à vue. Comme à la frontière Corée du Nord / Sud, ou Pakistan / Inde.
Oui la solution proposée contrevient au principe de France une et indivisible, mais je n'ai pas de meilleure proposition. Il va falloir faire des concessions avant que tout le monde se foute sur la gueule.
tu veux que je fasse preuve de violence sur des êtres humains
y'a vraiment des fous sur ce forum en fait
Le 16 juin 2024 à 03:55:49 :
Le 16 juin 2024 à 03:48:55 :
![]()
plus sérieusement diviser le territoire national est une trahison en soi... Vous venez avec moi à la frontière, et on s'assurera que personne ne change de camp, sinon on tire à vue. Comme à la frontière Corée du Nord / Sud, ou Pakistan / Inde.
tu veux que je fasse preuve de violence sur des êtres humains
y'a vraiment des fous sur ce forum en fait
Hey ! Pas d'insultes stp.
Que proposes-tu pour éviter la guerre civile française du XXIe siécle opposant les identitaires aux cosmopolites ?
Des guerres civiles ce n'est pas ce qui manque dans l'histoire de France.
Il est compréhensible de ressentir une forte polarisation politique et de voir des tensions croissantes. Cependant, la proposition de division géographique en fonction des affiliations politiques soulève plusieurs questions et défis importants :
Unité nationale : La division d'un pays en fonction des préférences politiques pourrait affaiblir l'unité nationale et la cohésion sociale. Les démocraties modernes cherchent généralement à promouvoir l'unité malgré les différences politiques.
Complexité logistique : Réorganiser un pays en fonction des lignes politiques serait une tâche immense et complexe. Cela impliquerait de redéfinir les frontières, de restructurer l'administration publique et de réviser les lois et les politiques dans chaque nouvelle entité.
Coexistence et diversité : La diversité d'opinions et de perspectives est une richesse dans une société démocratique. Encourager la coexistence pacifique et la compréhension mutuelle entre différents groupes politiques est souvent préférable à une séparation physique.
Risque de conflit : Même une séparation pacifique pourrait engendrer des tensions et des conflits, surtout si les deux nouvelles entités continuent de partager des frontières physiques, des ressources ou des intérêts économiques.
Dialogue et compromis : Plutôt que de chercher à se séparer, investir dans le dialogue, la compréhension et le compromis entre les différents camps politiques peut aider à réduire la polarisation et à trouver des solutions communes aux défis nationaux.
En conclusion, bien que la polarisation politique puisse être préoccupante, chercher des solutions qui favorisent l'unité nationale et le dialogue semble généralement plus constructif à long terme que la séparation géographique basée sur les affiliations politiques. Les démocraties fonctionnent mieux lorsqu'elles trouvent des moyens de coopérer malgré les divergences politiques, tout en respectant les droits et les opinions de tous les citoyens.
Mais quelle guerre civile. Des tensions oui, rien de plus. Et comparer les USA à la France...
La situation va juste continuer à pourrir, comme d'habitude.
Il est hors de question que je coupe mon pays en deux.
La France est indivisible.
Le 16 juin 2024 à 04:10:03 :
Mais quelle guerre civile.Des tensions oui, rien de plus. Et comparer les USA à la France...
La situation va juste continuer à pourrir, comme d'habitude.
Je raisonne à long terme. C'est pas pour demain. Peut-être pour les décennies 2040-50 quand les bébés boumeurs, qui jouent un rôle d'amortisseur, ne seront plus là, que la France aura subi des plans d'austérité plus intenses qu'en Grèce et que l'insécurite sera monté d'un cran.
Le 16 juin 2024 à 04:10:42 :
Il est hors de question que je coupe mon pays en deux.La France est indivisible.
Ça se défend. Ça me chagrinerais moi aussi.
Le 16 juin 2024 à 03:02:08 :
Le 16 juin 2024 à 02:56:51 :
non faut couper verticalement au niveau de Paris, comme ça on partage Paris équitablement et on fait un mur au milieuJ'y ai pensé mais je me suis dit que peut-être que la faction de gauche aimerait être plus proche de l'Afrique pour pouvoir développer ses politiques.
Je trouve ca drôle mais c'est complètement con puisque les gauchistes continueront de laisser venir l'Afrique par la Méditerranée et ensuite les migrants se déplaceront vers le nord de la France et bonne chance pour contrôler toute la nouvelle frontière de la Loire.
Le 16 juin 2024 à 04:22:50 :
Le 16 juin 2024 à 03:02:08 :
Le 16 juin 2024 à 02:56:51 :
non faut couper verticalement au niveau de Paris, comme ça on partage Paris équitablement et on fait un mur au milieuJ'y ai pensé mais je me suis dit que peut-être que la faction de gauche aimerait être plus proche de l'Afrique pour pouvoir développer ses politiques.
Je trouve ca drôle mais c'est complètement con puisque les gauchistes continueront de laisser venir l'Afrique par la Méditerranée et ensuite les migrants se déplaceront vers le nord de la France et bonne chance pour contrôler toute la nouvelle frontière de la Loire.
"les migrants se déplaceront vers le nord de la France". Tu ne penses pas que le gouvernement du Nord arrivera à contrôler ses frontières ? Pourtant la France l'a fait pendant des siècles non ?
Le 16 juin 2024 à 04:28:04 :
la partition est déjà non officiel, il suffit de regarder la carte de vote aux européenne
les gauchistes sont cloitré dans les grande villes, et vieux relent de communiste espagnol au sud de la France
la droite occupe les campagnes et zone périurbaine
tu retrouve le même phénomène un peu partout dans le monde occidental
Le 16 juin 2024 à 04:37:53 :
Le rêve et ensuite on attaque les gauchistes, les réduits en esclavage et récupère le territoire
Je me désolidarise et je condamne ce message guerrier. Le but est d'éviter un conflit armé hein.
JvArchive compagnon