Topic de cessnacardinal :

Je suis né indien et je les déteste. Voici pourquoi.

Supprimé

Yo le fofo !

Je démarre ce topic pour vous dire mon ressenti en tant qu'indien SUR les indiens. Je pense qu'un certain mépris pour les indiens émergent, pour moi à raison.

Je suis né au Canada, indien, avec des parents ayant grandi là bas et fait leurs études en France et aux USA. J'ai fait mes grandes études à Paris également et je suis resté en Europe. Aujourd'hui je vis à Barcelone, je suis en couple.

Physiquement je suis plus ou moins normal, 1m87, barbu, brun, basané mais pas trop (#d9a177 cette couleur si vous googlisé). MAIS je suis indien, et c'est facilement visible.

Je ne viens pas d'Inde, je n'ai pas la culture indienne si ce n'est quelques Bollywood par le biais de mes parents et je ne suis pas hindou. Pourtant aujourd'hui j'ai honte de ressembler et qu'on m'assimile aux indiens, surtout en Europe, pour plusieurs raisons.

1. Les indiens ont des métiers peu valorisants : Livreurs, épiciers, vendeurs de tabacs à la sauvette, vendeurs de roses etc. Je ne dénigre pas ces métiers mais, je n'ai jamais vu d'indiens dans des métiers de bureaux à Paris ou à Barcelone.

2. Les indiens sont compléxés : Je connais beaucoup d'indiens qui ont le complexe du colon. Ils admirent les blancs, et méprisent les ethnies emérgeantes alors qu'eux mêmes sont issues du tier monde et ne daignent a connaitre/respecter les basiques d'hygiène. Ça peut sembler paradoxal car j'ai honte de mes origines mais elle est spécifique je ne souhaite pas pour autant être français, suédois, brésilien ou japonais. Qu'importe, j'aimerai être n'importe quoi sauf indien ou tous les pays limitrophes.

3. Les indiens ont mauvaises réputations : Que ce soit la génération boomers avec les histoires de vi-0l collectif qui pullule sur les médias à propos de l'Inde depuis les années 90 ou la génération millenials/Z qui découvrent les indiens via les réseaux sociaux. Étant la risée du monde, seuls les vidéos de ksos indiens deviennent virales car on en attend pas moins de l'indien de base. Du coup les vidéos des indiens "normaux" n'atteignent que la cible indienne et n'intéresse pas plus. Sans bien sûr parler de l'Inde en soi, qui est un carnage social, hygiénique, politique ou les vidéos de streets foods etc. Pour être allé 1 fois en Inde, les vidéos sur la street food sont assez rares mais les villes en elles mêmes sont atroces. Ça pue à chaque coins de rues et tu respires comme ci tu avais fumé 2 paquets de clopes par heure.

4. Les indiens ne sont pas attirants : Encore une fois c'est subjectif, j'ai connu quelques filles (non-indiennes) qui avaient une préférence directe pour les indiens mais ça reste une minorité. Dans la majorité les indiens ne sont pas beaux. Et bizarrement j'ai toujours cru ne pas ressembler à l'indien basique et finalement peu de gens doute de mon origine au premier contact et comprenne directement que je suis indien. Au mieux et pour mon plus grand bonheur, Turque, Iranien, Marocain.

5. Les indiens sont excessivement traditionnel et communautaire: Pour finir et ayant eu des cousins, amis indiens/indiennes. Je peux confirmer que l'éducation donnée par les parents est ultra communautaire et incestueuse - mieux vaut épouser sa cousine germaine indienne plutôt d'une blanche. Ne parlons même pas des autres ethnies. Et pour le reste j'en passe mais globalement c'est un mix de règles et de tradition foireuse pour perpétrer des gênes "pures" alors que please, les mecs ont des maladies mortelles à 50 ans.

Aujourd'hui je suis avec une blanche Espagnole, très belle, je suis heureux avec elle, je gagne bien ma vie. Après, j'ai toujours ce complexe quand elle fait des blagues en m'appellant "épicier" en Espagnol pour rigoler ofc mais intérieurement je suis pas bien. Et j'ai toujours cet apriori de me dire que les gens doivent se dire "qu'est ce qu'elle fait avec un indien".

En somme je ne veux pas dénigrer tous les indiens (car certains sont adorables et les avancés médicales en Inde et découvertes sont là), mais je sens qu'il s'agit d'une mauvaise période pour être né indien en occident. Peut être que dans 20/30 ans s'ils s'éduquent (beaucoup) mieux, qu'ils suppriment la religion ou les traditions et que finalement s'ouvrent plus intelligemment au monde, on oubliera leur existence. Ou alors les blancs, les arabes, les maghrébins, les noirs, les astatiques non-indiens et les suds américains, ralliez vous pour faire plus de bébés.

Ça part en condamnation ferme + DDB. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674932292-167424204920230120-201039.png

Données du topic

Auteur
cessnacardinal
Date de création
18 juin 2024 à 13:25:54
Date de suppression
18 juin 2024 à 13:48:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !