Le 02 juin 2024 à 01:10:54 :
Le 02 juin 2024 à 01:09:41 :
Le 02 juin 2024 à 01:07:56 :
T'apprends par cœur les textes que t'as vu avec ta prof et tu recraches toutJustement, je ne suis pas scolarisé donc je n’ai rien vu du tout
J'ai était dans ton cas, et y' a absolument rien de difficile à chopper au moins la moyenne, de nos jours y' a tous sur internet, t'avais des mois pour te préparer, t'as pas le droite te faire ta chialeuse
Bah donne moi stp un site où ils disent quels sont les bouquins qu’on va avoir à l’oral
Le 02 juin 2024 à 01:10:38 :
Le 02 juin 2024 à 01:08:09 :
je suis plus je l'ai passé en candidat libre aussi, j'ai eu la moyenne sans rien branler![]()
C’est donc facile, et si je ne participe pas aux épreuves des langues étrangères, j’ai une chance d’obtenir mon bac ?
Parce que je suis une brèle en langues étrangères
Y'a pas d'épreuve de langue étrangère je crois, en vrai je sais pas, la dernière année j'ai passer mon bac au lycée, j'ai fais que le Français en libre
normalement si tu choppes ton bac de Français, tu peux demander à te rescolariser si t'es pas trop vieux, faut juste qu'un directeur crois en toi et te fasse des tests
L'épreuve orale de français pour le baccalauréat en France peut varier légèrement en fonction de la série dans laquelle tu te trouves (générale, technologique ou professionnelle), mais voici généralement comment elle se déroule pour la série générale (L, ES, S) :
Préparation de l'entretien : Avant l'examen, tu choisis un des objets d'étude étudiés pendant l'année scolaire. Il peut s'agir d'une œuvre intégrale (roman, pièce de théâtre, recueil de poésie) ou d'un groupement de textes. Tu dois préparer un dossier comprenant des fiches sur l'œuvre ou le groupement de textes choisi, ainsi que des éléments de contextualisation et d'analyse.
Entretien avec l'examinateur : L'examen consiste en un entretien individuel avec un examinateur, qui peut être ton professeur de français ou un enseignant externe. Tu es généralement seul avec l'examinateur dans une salle. L'entretien dure environ 20 minutes.
Présentation du dossier : Tu commences par présenter ton dossier à l'examinateur. Tu expliques le choix de l'œuvre ou du groupement de textes, les axes d'analyse que tu as choisis, ainsi que les éléments de contextualisation que tu as jugés pertinents.
Discussion et analyse : Après ta présentation, l'examinateur te pose des questions pour approfondir ta compréhension de l'œuvre ou des textes, ainsi que pour évaluer ta capacité à analyser et interpréter les textes. Les questions peuvent porter sur différents aspects : thèmes, personnages, style, contexte historique et littéraire, etc.
Ouverture culturelle : Enfin, l'examinateur peut te poser des questions sur des sujets culturels en lien avec l'objet d'étude, comme des questions sur l'auteur, sur le mouvement littéraire auquel il appartient, ou sur d'autres œuvres similaires.
L'objectif de l'épreuve est d'évaluer ta capacité à analyser et interpréter un texte littéraire, ainsi que ta culture générale et ta capacité à argumenter de manière cohérente et structurée. Il est donc important de bien préparer ton dossier et de t'entraîner à l'oral pour être à l'aise le jour de l'examen.
Le 02 juin 2024 à 01:12:27 :
Le 02 juin 2024 à 01:10:54 :
T'apprends par cœur les textes que t'as vu avec ta prof et tu recraches toutJustement, je ne suis pas scolarisé donc je n’ai rien vu du tout
J'ai était dans ton cas, et y' a absolument rien de difficile à chopper au moins la moyenne, de nos jours y' a tous sur internet, t'avais des mois pour te préparer, t'as pas le droite te faire ta chialeuse
Bah donne moi stp un site où ils disent quels sont les bouquins qu’on va avoir à l’oral
go kartable
Le 02 juin 2024 à 01:12:50 :
Le 02 juin 2024 à 01:10:38 :
Le 02 juin 2024 à 01:08:09 :
je suis plus je l'ai passé en candidat libre aussi, j'ai eu la moyenne sans rien branler![]()
C’est donc facile, et si je ne participe pas aux épreuves des langues étrangères, j’ai une chance d’obtenir mon bac ?
Parce que je suis une brèle en langues étrangères
Y'a pas d'épreuve de langue étrangère je crois, en vrai je sais pas, la dernière année j'ai passer mon bac au lycée, j'ai fais que le Français en libre (les langues étaient en contrôle continue du coup, peut être que si t'es en full libre y'aura une petite épreuve)
normalement si tu choppes ton bac de Français, tu peux demander à te rescolariser si t'es pas trop vieux, faut juste qu'un directeur crois en toi et te fasse des tests
Bah faut que tu cernes toutes les figures de style du texte et à quoi elles servent, pourquoi elles sont là.
Ensuite le jour j tu tentes de te rappeler un maximum de ces figures de style, bref. Ensuite tu présentes une œuvre (moi c'était l'étranger de camus). Si à la fin elle te dit que t'as pas de conclusion, tu réponds que si t'as fait ta conclusion
Tu brodes et lui fait croire qu'une partie de ce que t'as dit c'était ta conclusion
T'apprends par coeur les introductions
La vie des auteurs etc
Après les rédac
Et les conclusions
J'ai recraché mot pour mot ce qui était écrit dans mes cours et j'ai eu 18/20 à l'oral
Alors que toutes l'année j'avais 7/8 de moyenne en français
JvArchive compagnon