Topic de LambaNoName :

Au Moyen-Age y avait des GAUCHISTES/DROITARDS

Au niveau de la dégaine, de l'attitude, la mentalité, la manière de voir les choses ? :(

Le 30 mai 2024 à 10:47:10 :
Qu'est ce que tu dois être con mon pauvre ami...

Merci pour l'insulte c'est très aimable de ta part :ok:

Le 30 mai 2024 à 10:47:10 :
Qu'est ce que tu dois être con mon pauvre ami...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Flo_Rana, victime du syndrome de Gilles de la Tourette, aura tout son temps pour méditer et soigner son syndrome https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520183645-radzig.png
ça veut rien dire ça "gauchiste au niveau de la dégaine, de l'attitude, la mentalité, la manière de voir les choses". Les gens s'habillaient différemment, se comportaient différemment et surtout croyaient différemment. Aujourd'hui quand tu crois en Dieu, c'est que tu y vois des réponses aux question existentielles, du genre "qu'est-ce que je deviendrais après la mort" ou "quel est le sens de la vie en général et de MA vie" mais généralement on explique le reste des choses de manière rationnelle et matérialiste : tu es pauvre parce que t'es pas fils de bourge, parce que tu t'es pas cassé les couilles pour grimper l'échelle sociale etc. A l'époque les gens expliquaient quasiment tout par l'intervention divine et les miracles, jusqu'aux événement qu'on sait aujourd'hui être complétement explicables par la science, comme les maladies, les sécheresses ou les conflits militaires.
Sinon, il y avait eu des gens qu'aujourd'hui on traiterait de gauchistes si on écoutaient leurs propositions politiques. John Wycliff, les Taborites en Tchèque, Jacques Bonhomme, Thomas Müntzer. Renseignes-toi sur eux et sur leur histoire, si ça t'intéresse.

Le 30 mai 2024 à 10:46:18 :
Au niveau de la dégaine, de l'attitude, la mentalité, la manière de voir les choses ? :(

Bah les franciscains à poil, et les Borgia au baisodrome
C'était les gauchistes et les droitards de l'époque.

Données du topic

Auteur
LambaNoName
Date de création
30 mai 2024 à 10:46:18
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !