Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est le projet Risimon ?
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En tant qu’habitué aux jeux RPG Maker (jouer et créer) ça m’intéresse pas mal. Ce n’est pas pour y travailler étant donné que je suis déjà sur un gros projet en solo, juste par curiosité
J’ai pu lire qu’ils développent leur jeu sur Unity, c’est assez ambitieux mais s’ils sont une douzaine alors ça en vaut sûrement la peine
Le 24 mai 2024 à 08:01:09 :
Pokémon mais avec pour thème un espagnol décédé
Avec les délires du forum ? C’est un projet communautaire ? Si oui c’est très sympa, j’espère vraiment qu’ils mettront leur jeu sur Itch.io et pas que sur Steam. Il y a une véritable communauté de fans de petits jeux 2D et RPG Maker sur Itch et ça me ferait tres plaisir d’y jouer
Après leur public cible doit s’étendre au forums JVC et 4Chan, même si Twitter a un peu adopté le délire Risitas ça va être difficile de se populariser là-bas. Je leur souhaite bon courage.
Ceci dit ils peuvent se faire connaître sur les forums RPG Maker. Bon il y a des restrictions avant de faire de la pub pour son jeu, comme être un membre plus ou moins actif. Mais je pense que ça en vaut la peine. On y rencontre certains des créateurs des plus gros jeux RPGM comme celui de Fear and Hunger, ainsi que des personnes très talentueuses
Le 24 mai 2024 à 08:15:38 :
https://jvflux.fr/Risimon_(jeu_vid%C3%A9o)
Bah je traîne un peu moins sur les forums ces derniers temps. Merci pour le lien clef
Au départ c’était un groupe de khey motivé pour créer un Pokémon like avec des références au forum
Ensuite leurs discord est devenu un nid à AW ou les chefs se comportent comme des tyrans, plus occupé à draguer les quelques fille du discord plutôt qu’à bosser
Maintenant c’est une équipe pour la plupart externe au forum, qui nous méprise d’ailleurs (suffit de lire leurs récents messages), et qui veulent banquer 20€ sur un jeu à peine fini en utilisant la propriété intellectuelle du forum
Le 24 mai 2024 à 08:21:27 :
Au départ c’était un groupe de khey motivé pour créer un Pokémon like avec des références au forumEnsuite leurs discord est devenu un nid à AW ou les chefs se comportent comme des tyrans, plus occupé à draguer les quelques fille du discord plutôt qu’à bosser
Maintenant c’est une équipe pour la plupart externe au forum, qui nous méprise d’ailleurs (suffit de lire leurs récents messages), et qui veulent banquer 20€ sur un jeu à peine fini en utilisant la propriété intellectuelle du forum
Si c’est vrai c’est tellement dommage. Je ne vais pas me lancer pour dire qui est coupable alors que je ne connais rien à l’histoire du jeu.
Tu penses que c’est le risque de se faire connaître très tôt sans aucune sûreté qui les a mené ici ?
Pas trop suivi le projet non plus, mais Risimon parle du projet général en lui même et pas que du jeu fait par la dernière équipe (si j'ai bien suivi)
Si tu regardes sur le forum tu verras pas mal de gros topics dessus, suite à l'annonce de rendre le jeu payant la où le projet initial était gratuit.
Qui a raison, qui a tort, c'est une longue histoire dont je n'ai pas de réponse claire. Le jeu n'est pas vilain (mais heureusement vu le nombre d'artistes qu'ils ont dans leur équipe pro), un seul dev ce qui est peu être limite / contreproductif par moment. Je pense que le passage en Unity et le fait d'avoir retirer le travail fait par les anciennes équipes auraient dû mener à modifier plus de choses pour éviter les similitudes très (trop ?) flagrantes avec Pokémon sachant que le jeu sera payant... C'est risqué je pense.
Après tu auras sans doute un mec du leur discord qui viendra te parler de leur projet plus dans le détail.
J'espère avoir pu t'aider clé
C’est un jeu de merde fait par des étrons humains finis à la pisse de babouin diarrhéïque
N’achète surtout pas cette daube puante

Le 24 mai 2024 à 08:39:51 :
Pas trop suivi le projet non plus, mais Risimon parle du projet général en lui même et pas que du jeu fait par la dernière équipe (si j'ai bien suivi)Si tu regardes sur le forum tu verras pas mal de gros topics dessus, suite à l'annonce de rendre le jeu payant la où le projet initial était gratuit.
Qui a raison, qui a tort, c'est une longue histoire dont je n'ai pas de réponse claire. Le jeu n'est pas vilain (mais heureusement vu le nombre d'artistes qu'ils ont dans leur équipe pro), un seul dev ce qui est peu être limite / contreproductif par moment. Je pense que le passage en Unity et le fait d'avoir retirer le travail fait par les anciennes équipes auraient dû mener à modifier plus de choses pour éviter les similitudes très (trop ?) flagrantes avec Pokémon sachant que le jeu sera payant... C'est risqué je pense.
Après tu auras sans doute un mec du leur discord qui viendra te parler de leur projet plus dans le détail.
J'espère avoir pu t'aider clé
Tu m’as donné une très belle information (les tilesets similaires à Pokémon repris par l’ancienne équipe, et le problème de la nouvelle par rapport à ça). Merci beaucoup
Le comique de répétition ça va 5 min
Le 24 mai 2024 à 10:09:27 :
J'ai été bénévole sur le projet, si tu as des questions n'hésite pas
J’en ai beaucoup, mais je ne saurai pas par où commencer
Celle qui m’intéresse le plus concerne les graphismes puisque je suis en plein dedans dans mon projet perso.
En dehors des réutilisations des tilesets / sprites de Pokémon, quel style vouliez-vous donner à votre jeu ? Un style bien en tilesets comme prévu par RPG Maker ? Un style de parallax Mapping ? Un style plutôt dessiné ? Ou un autre ?
Et à partir de ça, comment arriviez-vous à vous coordonner pour que chacun respecte le style ? Parce que tout le monde dessine différemment et ça doit être compliqué de tout mettre ensemble. Utilisiez-vous des tilesets créés par la communauté RPG Maker, quitte à devoir ajouter du monde dans les crédits ?
Enfin bref, c’est toute cette histoire des graphismes qui m’intrigue
Pour mon projet je ne reprends rien, je fais tout à partir de 0. J’utilise la fonctionnalité classique des tilesets, parce que j’avais eu des problèmes avec le parallax mapping (le plugin BindPicturesToMap qui ne peut pas charger de grandes maps). Bref je fais mes objets pixel par pixel et je m’épanouis, mais c’est si long…
Le 24 mai 2024 à 11:16:22 :
Le 24 mai 2024 à 10:09:27 :
J'ai été bénévole sur le projet, si tu as des questions n'hésite pasJ’en ai beaucoup, mais je ne saurai pas par où commencer
Celle qui m’intéresse le plus concerne les graphismes puisque je suis en plein dedans dans mon projet perso.
En dehors des réutilisations des tilesets / sprites de Pokémon, quel style vouliez-vous donner à votre jeu ? Un style bien en tilesets comme prévu par RPG Maker ? Un style de parallax Mapping ? Un style plutôt dessiné ? Ou un autre ?
Et à partir de ça, comment arriviez-vous à vous coordonner pour que chacun respecte le style ? Parce que tout le monde dessine différemment et ça doit être compliqué de tout mettre ensemble. Utilisiez-vous des tilesets créés par la communauté RPG Maker, quitte à devoir ajouter du monde dans les crédits ?
Enfin bref, c’est toute cette histoire des graphismes qui m’intrigue
Pour mon projet je ne reprends rien, je fais tout à partir de 0. J’utilise la fonctionnalité classique des tilesets, parce que j’avais eu des problèmes avec le parallax mapping (le plugin BindPicturesToMap qui ne peut pas charger de grandes maps). Bref je fais mes objets pixel par pixel et je m’épanouis, mais c’est si long…
Comment sera le gameplay de ton jeu ? Tu vises quel résultat (tu vas le vendre ou juste le partager sur itch io )?
En tout cas belle initiative et respect pour le pixel art, bien plus difficile à maîtriser qu'il ne semble

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Données du topic
- Auteur
- GhomeGhome
- Date de création
- 24 mai 2024 à 08:00:38
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 17