Putain de merde je vais me jeter sous un camion
Il faut que je donne l'attestation de régularité fiscale de mon entreprise, somme toute une procédure assez simple
Je vois que je dois créer un espace pro sur le site impots.gouv, chose que je n'ai jamais faite, donc c'est parti je le fais
Je reçois un mail d'activation, je valide, no problemo
"vous recevrez un code unique d'activation à l'adresse de votre entreprise"
J'habite plus là bas depuis 4 ans, c'est même pas dans la même région, j'ai évidemment pas accès à cette boite à lettres
Je me démonte pas, j'appelle les impots
On me dit d'appeler le SIE de là où est mon adresse, ok
Elle me dit qu'il faut que j'écrive un courrier au SIE, puis que j'aille modifier l'adresse de mon entreprise sur le site de l'INPI
Je capte rien au truc de l'INPI, qui me demande de choisir entre l'adresse de l'enseigne, de mon entreprise, de mon domicile
Putain je veux juste changer l'adresse laissez moi tranquilles
Et en parallèle la galère de l'URSSAF qui me dit de leur envoyer un virement parce que j'ai fait mon télépaiement en retard
Si t'as localisé son entreprise à ton domicile lors de ta création c'est bien précisé sur une page quasiment vierge de toute autre information qu'il faut penser à modifier la BAL de ta compagnie à chaque déménagement khey
Je suis le premier à chialer sur l'INPI et l'URSAAF mais là t'as déconné
Le 27 mai 2024 à 16:32:30 :
Va directement sur place au impôt et il vont tout te regler directement.
Ce genre de truc y’a personnes qui bossent la bas, c’est comme les URSSAF, bon courage pour régler un truc si tu va pas sur place. Et une fois sur place les locaux sont vides et y’a 1 personnes sur 2 qui est la
C'est marqué que c'est que sur rdv + vu leurs horaires j'arriverai jamais à y aller avec le taf
Le 27 mai 2024 à 16:33:00 :
Si t'as localisé son entreprise à ton domicile lors de ta création c'est bien précisé sur une page quasiment vierge de toute autre information qu'il faut penser à modifier la BAL de ta compagnie à chaque déménagement kheyJe suis le premier à chialer sur l'INPI et l'URSAAF mais là t'as déconné
Le 27 mai 2024 à 16:30:46 :
Bah t'as qu'à avoir une adresse à jour c'est de ta faute.
Personne n’a d’adresse a jour, je pense qu’il faudrait faire un fichier nationale la poste ou on peut changer directement sont adresse dessus et faire rediriger sont courrier directement.
On est en 2024 plus en 1990, tout le monde déménage plusieurs fois dans sa vingtaine, personne n’a d’adresse fixe pour le courrier car plus personne ne communique comme ca et n’en a besoin.
J’ai une entreprise ca fait 6 ans que mon adresse est pas la bonne et osef.
L'entrepreneur souhaite-t-il fixer l'adresse de son entreprise à son domicile personnel ? *
Oui
Non
Attention si vous répondez oui et fixez votre entreprise à votre domicile, vous devrez effectuer un transfert de votre entreprise en cas de déménagement de votre domicile personnel.
L'entrepreneur souhaite-t-il associer l'adresse de son entreprise à son établissement ? *
Oui
Non
Le 27 mai 2024 à 16:33:18 :
Le 27 mai 2024 à 16:32:30 :
Va directement sur place au impôt et il vont tout te regler directement.
Ce genre de truc y’a personnes qui bossent la bas, c’est comme les URSSAF, bon courage pour régler un truc si tu va pas sur place. Et une fois sur place les locaux sont vides et y’a 1 personnes sur 2 qui est laC'est marqué que c'est que sur rdv + vu leurs horaires j'arriverai jamais à y aller avec le taf
![]()
J’y suis deja aller sans rendez-vous, c’est bizarre ca. Go sur place c’est le seul moyen de regler ca directement, ils vont te prendre direct surtout si tu y va le matin/avant midi
Le 27 mai 2024 à 16:35:02 :
Le 27 mai 2024 à 16:30:46 :
Bah t'as qu'à avoir une adresse à jour c'est de ta faute.Personne n’a d’adresse a jour, je pense qu’il faudrait faire un fichier nationale la poste ou on peut changer directement sont adresse dessus et faire rediriger sont courrier directement.
On est en 2024 plus en 1990, tout le monde déménage plusieurs fois dans sa vingtaine, personne n’a d’adresse fixe pour le courrier car plus personne ne communique comme ca et n’en a besoin.
J’ai une entreprise ca fait 6 ans que mon adresse est pas la bonne et osef.
J'ai créé la micro quand j'étais étudiant, j'ai eu 4 apparts différents
JvArchive compagnon