Le 26 mai 2024 à 22:41:14 :
Le 26 mai 2024 à 22:36:36 :
Le 26 mai 2024 à 22:29:56 :
Le 26 mai 2024 à 22:27:30 :
Le 26 mai 2024 à 22:21:49 :
> Le 26 mai 2024 à 21:22:36 :
>> Le 26 mai 2024 à 21:16:40 :
> >> Le 26 mai 2024 à 21:01:50 :
> > >> Le 26 mai 2024 à 20:52:56 :
> > > >> Le 26 mai 2024 à 20:19:30 :
> > > > >> Le 26 mai 2024 à 20:17:20 :
> > > > > >On trouve des modèles parfaitement fiables dans chaque marque, il faut juste chercher
> > > > >
> > > > > Parfaitement* ? Non juste fiable.
> > > > >
> > > > > La liste présente les modèles les PLUS fiable, car un véhicule 100% n'existe pas statistiquement.
> > > > >
> > > > > C'est possible de trouver des perles dans d'autres marques, mais aussi fiable que ceux de la liste ? Non.
> > > > >
> > > > > Mais tu as raison, il faut toujours se renseigner.
> > > >
> > > > Il y a plein de Volvo et Merco qui humilient tes japoniaiseries en terme de fiabilité
> > >
> > > Humilient ? Tu parles certainement du coupé P1800S Volvo de 3 millions de Miles
> > >
> > > Et des W124 Merco.
> > >
> > > Bien essayé jeune pomme, mais dans ma liste il s'agit de voiture récente avec beaucoup d'électronique.
> > >
> > > Je parle de voiture d'après 2008. Les Allemands ont commencer leurs politiques de cost-cuting après 2010 avec masses de pièces plastiques dans les moteurs.
> > >
> > > Volvo est devenu la marque la moins fiable avec Jaguar-Land Rover depuis le rachat chinois
> > >
> > > Lexus quand à elle propose des voitures qui font 1 millions de kilomètres avec les normes environnementales ultra-stricte. Il y a des centaines de Lexus aux USA ayant fait plus d'un million de kilomètres pourtant blindé d'électroniques et autres gadgets à la noix.
> > >
> > > Et PS : La Lexus LS400 humilies toutes les mercedes des années 90 en termes de fiabilité. Désolé, mais c'est les statistiques Khey
> >
> > Et moi je parle de voitures fiables, donc sans électronique.
> >
> > Et les 240 ou W123 sont plus fiable que des japs modernes, et tu peux mettre les mains dedans. Pas besoin d'aller en concession pour changer des batteries ou passer à la valise
>
> Mais biensur Jean-Allemande, ta W124 passera easy en centre-ville.
> Avec un confort royale avec les vitres manuelles, la clim en panne, et un pot d'échappement qui fume noir.
>
> Je te parle de Daily ! Pas de voiture de collection.
Ben oui ça passe en centre ville en collection
Et confort royale oui, bien plus que les récentes.
Mon daily a plus de 40 ans jean-prius et mieux entretenu que bien des modernes
Tu n'as pas la droit d'utiliser ta voiture de collection pour aller bosser Jean-Allemande.
Très pratique comme Daily.
Bien sur que si, tu as pas le droit d'utiliser une voiture de collection pour travailler, c'est-à-dire faire taxi, la louer pour des mariages, etc. Tu peux très bien aller au travail avec.
Tu va me sortir qu'on peut pas sortir de son département avec aussi ? Dans la même veine des croyances populaires sur les collections
Et c'est pas une voiture passion, juste un daily. J'ai une MX5 NA et une moto à coté en "passion"
Les assurances ont des limites sur le nombre de trajet domicile/travail par mois.
Si tu prends ta caisse de collection tous les jours, alors tu seras banané par ton assurance Khey. Cela sera considéré comme un abus par ton assurance.
Tu es représentatif de que dalle et tu dis de la merde pour te rassurer l'égo car tu as des voitures passions comme Daily. C'est un choix de vie hardcore complétement en dehors des réalités des gens lambda.
Je suis un passionné comme toi, mais je parle EXCLUSIVEMENT de moderne et de fiabilité sur ce topic. Donc lache nous la grappe avec ta W124 complétement flingué Khey.
![]()
CG collection =/= assurance collection
Tu peux être assuré collection sans la CG et vice-versa
Les furets :
"Cependant, votre assureur peut imposer certaines restrictions pour accepter de couvrir votre véhicule. En effet, il peut exiger de vous de disposer d’un autre véhicule, plus récent, et qu’il soit assuré chez lui. Certaines compagnies refusent de couvrir le trajet domicile-travail. Vous ne pouvez pas utiliser votre voiture de collection pour vous rendre sur votre lieu de travail. Vous pouvez aussi être limité à un kilométrage annuel de quelques milliers de kilomètres.
Si vous souhaitez conduire une voiture ancienne, âgée de plus de 30 ans, sans subir de restriction imposée par votre assurance, vous devez choisir une voiture qui n’a pas été classée collection."
Renseigne-toi auprès de ton assurance, car le nombre de cas de mec ayant que dalle après un accrochage car CG collection c'est très commun sur les forums d'ancienne.
clio 3 1.5L dCI 70cv = 120 000km sans aucun problème
Conso ridicule, 1200km avec le plein
Assurance pas chère
Vraiment une bonne caisse économique. Ca peut juste poser problème si vous vivez en grande agglo, purification par la vignette crit’air.
Si vous vivez en zone rurale foncez, c’est un sans faute
Le 26 mai 2024 à 22:48:22 :
clio 3 1.5L dCI 70cv = 120 000km sans aucun problème
Conso ridicule, 1200km avec le plein
Assurance pas chèreVraiment une bonne caisse économique. Ca peut juste poser problème si vous vivez en grande agglo, purification par la vignette crit’air.
Si vous vivez en zone rurale foncez, c’est un sans faute
Elle est dans le classement Khey. Super caisse ULTRA économique.
Le 26 mai 2024 à 22:44:36 :
l'op tu conseils quoi en voiture boite auto, budget entre 0 et 10k ? Premier achat de bagnole. Principalement pour des petits trajets maison/boulot. Maison/centre ville.
Swift 2 auto
Yaris hybride
Le 26 mai 2024 à 22:49:39 :
S38B38
Crit'air : non
Le 26 mai 2024 à 22:44:36 :
l'op tu conseils quoi en voiture boite auto, budget entre 0 et 10k ? Premier achat de bagnole. Principalement pour des petits trajets maison/boulot. Maison/centre ville.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2470184237
Un peu hors budget, mais une Yaris 3 en hybride c'est le top du top pour toi commencer la conduite Khey.
Le 26 mai 2024 à 23:22:01 :
M97.74
Il faut une voiture autour Khey.
Mais répondez bordel
La Astra K 1.4L Ecotec est fiable oui ou non ?
Pour rouler en Mazda depuis quelques années je conseille cette marque.
D'abord en Mazda 2, puis 3 et dorénavant en mx5 ND, que du bonheur et leur soul ref crystal est à tomber
Le 27 mai 2024 à 07:39:09 :
Mazda 3 ici je confirme l’excellence de ce bolide
Excellente charette
JvArchive compagnon