[ALERTE LOGOS] Les DROITARDS sont des GAUCHISTES EN RETARD

De toute façon t’as l’air sacrément idéaliste pour croire que le français moyen ou même toi même soit en mesure de faire les meilleurs choix pour le pays.
Pas de roi = on laisse les médias tenus par les 1% choisir de l’avenir du pays.
Perso je préfère un roi honnetement.
Le 25 mai 2024 à 21:09:07 :
La Gauche veut le progrès, la Droite veut maintenir le statu quo. Mais chaque nouveauté inoculée dans la société par les gauchistes est, in fine, avalisé par les droitards. C'est systématique.Qui aujourd'hui voudrait le retour des ordalies ? Qui croirait aujourd'hui que le roi est le lieutenant de Dieu sur Terre ? Quel droitard aujourd'hui voudrait revenir sur les corporations de l'Ancien Régime, sur les titres de noblesse, ou même sur la loi de 1905 ? Sur la loi Neuwirth de 1967 (sur la contraception) ?
Aujourd'hui il n'y a plus rien à conserver. Tout a été absorbé par le progrès. Eric Zemmour, la droite de la droite en France, a avoué dernièrement qu'il ne reviendrait pas sur le mariage gay. La droite est morte. (Aucun droitard ante-1950 n'aurait accepté une telle loi). Le parlementaire de droite actuel, tout au plus, s'insurge le temps d'une séance au Parlement, pour ensuite valider la nouveauté sociétale.
Voilà comment l'on doit entrevoir l'évolution du monde politique dans lequel on vit : la Gauche est le rouleau compresseur de l'Histoire. La Droite, elle, est la force qui suit passivement.
La Droite peut parfois triompher, mais c'est un effort vain : l'Histoire ne repasse pas les plats. Louis XVIII en est le parfait exemple. Le retour du roi bourbon sur le trône de France n'a rien changé : Louis XVIII ne revient pas sur les biens nationaux, établit une monarchie limitée etc. Bref, les acquis révolutionnaires sont maintenus.
Tu as une vision mécanique et non pas matérialiste de l'Histoire. Pas vraiment marxiste ton analyse pour le coup
J'étais d'accord avec l'op sans même avoir vu le pseudal
Je suis aussi cousined
Le 27 mai 2024 à 17:03:25 :
C'est pour ça qu'il faut voter Reconquête le 7 Juin
L'algerien zemmour et sa femme sarah la marocaine va défendre l'identité nationale française .
aider par marion la batarde d'un agent de l'etranger et surtout avec l'aide de hossam l'egyptien qui célèbre l'invasion du sinai par une armée étrangère .
[17:08:35] <cloupinpinzzz22>
C'est pour ça qu'il faut voter Reconquête le 7 JuinL'algerien zemmour et sa femme sarah la marocaine va défendre l'identité nationale française .
aider par marion la batarde d'un agent de l'etranger et surtout avec l'aide de hossam l'egyptien qui célèbre l'invasion du sinai par une armée étrangère .
Je suis justement un gaucho, c'est pour ça que je vote Zemmour
Le 27 mai 2024 à 16:59:46 :
La Gauche veut le progrès, la Droite veut maintenir le statu quo.
Ça fait réfléchire
L'essence de la droite c'est le conservatisme, l'essence de la gauche c'est le progressisme. Tout autre explication pour les différencier n'est pas essentielle.
Sauf qu'aujourd'hui la droite n'existe plus, car il n'y a plus rien à conserver.
Le 25 mai 2024 à 21:09:07 :
La Gauche veut le progrès, la Droite veut maintenir le statu quo. Mais chaque nouveauté inoculée dans la société par les gauchistes est, in fine, avalisé par les droitards. C'est systématique.Qui aujourd'hui voudrait le retour des ordalies ? Qui croirait aujourd'hui que le roi est le lieutenant de Dieu sur Terre ? Quel droitard aujourd'hui voudrait revenir sur les corporations de l'Ancien Régime, sur les titres de noblesse, ou même sur la loi de 1905 ? Sur la loi Neuwirth de 1967 (sur la contraception) ?
Aujourd'hui il n'y a plus rien à conserver. Tout a été absorbé par le progrès. Eric Zemmour, la droite de la droite en France, a avoué dernièrement qu'il ne reviendrait pas sur le mariage gay. La droite est morte. (Aucun droitard ante-1950 n'aurait accepté une telle loi). Le parlementaire de droite actuel, tout au plus, s'insurge le temps d'une séance au Parlement, pour ensuite valider la nouveauté sociétale.
Voilà comment l'on doit entrevoir l'évolution du monde politique dans lequel on vit : la Gauche est le rouleau compresseur de l'Histoire. La Droite, elle, est la force qui suit passivement.
La Droite peut parfois triompher, mais c'est un effort vain : l'Histoire ne repasse pas les plats. Louis XVIII en est le parfait exemple. Le retour du roi bourbon sur le trône de France n'a rien changé : Louis XVIII ne revient pas sur les biens nationaux, établit une monarchie limitée etc. Bref, les acquis révolutionnaires sont maintenus.
"Qui aujourd'hui voudrait le retour des ordalies ? Qui croirait aujourd'hui que le roi est le lieutenant de Dieu sur Terre ? Quel droitard aujourd'hui voudrait revenir sur les corporations de l'Ancien Régime, sur les titres de noblesse, ou même sur la loi de 1905 ? Sur la loi Neuwirth de 1967 (sur la contraception) ?"
prémices fausses, beaucoup désirent ce type de retour, topic clos

Pertinent, mais sinon tu pourrais faire plus rapide en disant que la droite et la gauche ne sont pas des cases idéalistes mais matérialistes
Tu es bien formé au marxisme non ?
BTG
Rien de plus stupide qu'un conservateur, les types se battent pour que le progrès soit retardé de 30 ans
Se battre contre le flux naturel des évènements en se pensant pertinent
Ne pas comprendre que le progrès n'est que la somme des facteurs inhérents à une époque
Le 27 mai 2024 à 17:24:23 :
BTGRien de plus stupide qu'un conservateur, les types se battent pour que le progrès soit retardé de 30 ans
Se battre contre le flux naturel des évènements en se pensant pertinent
Ne pas comprendre que le progrès n'est que la somme des facteurs inhérents à une époque
J'ajoute qu'heureusement que le monde a toujours penché du côté du progrès, stricto sensu si il avait toujours été conservateur la loi du Talion serait encore en place

De Maistre voulait le retour de la monarchie après la Révolution Française, ça fait de lui un réactionnaire qui n'a jamais accepté aucun progrès.
C'est pour ça qu'il faut voter Reconquête le 7 Juin
Tu peux voter pour le gauchiste modérée nommé Eric Zemmour (qui est je le rappelle favorable au mariage gay, favorable à une transition écologique, déteste le Christ; ce qui lui vaudrait d'être classé à l'extrême-gauche au XVIIIe siècle), mais comme je l'ai mentionné, la droite ne fait que freiner légèrement la marche du progrès, qui elle, est inéluctable.
Le 25 mai 2024 à 21:13:19 :
Charles Maurras, qui était en quelque sorte le représentant le plus connu de l'extrême-droite du début du XXe siècle était finalement un "semi-gauchiste" (excusez-moi du terme) car il souhaitait le retour de la monarchie, mais une monarchie délestée du droit divin (il était agnostique). Au regard des monarchistes médiévaux (partisans du droit divin) il aurait été presque un hérétique.
La monarchie française médiévale était limitée par la féodalité, la monarchie absolue date des Temps modernes.
C'est elle qui a accouché du jacobinisme d'ailleurs.
Le 27 mai 2024 à 16:51:13 :
Oui moi je veux. Je suis royaliste spé féodalisme donc les titres de noblesse m'iraient bien.
Sauf que tu n'as pas le choix :
« Les hommes sont-ils libres de choisir telle ou telle forme sociale ? Pas du tout. Posez un certain état de développement des facultés productives des Hommes et vous aurez une telle forme de commerce et de consommation. Posez un certain degré de développement de la Production, du Commerce, de la consommation, et vous aurez telle forme de constitution sociale, telle organisation de la famille, des ordres ou des classes, en un mot telle société civile. Posez telle société civile et vous aurez tel état politique, qui n'est que l'expression officielle de la société civile. »
Karl Marx, lettre à Annenkov, 1846
Tu rêves de l'Ancien Régime et de la royauté, car tu y vois une société moins décadente, avec des valeurs etc, ce qui est juste, mais la base matérielle de cette société n'existe plus, donc à moins de retourner au monde féodal, à la paysannerie quasi-autarcique, au moulin à vent et à l'araire, tu ne retrouveras pas cette société avec tous ces éléments qui y correspondent (titre de noblesse, catholicisme, royauté etc)
Le 27 mai 2024 à 17:32:17 :
C'est pour ça qu'il faut voter Reconquête le 7 JuinTu peux voter pour le gauchiste modérée nommé Eric Zemmour (qui est je le rappelle favorable au mariage gay, favorable à une transition écologique, déteste le Christ; ce qui lui vaudrait d'être classé à l'extrême-gauche au XVIIIe siècle), mais comme je l'ai mentionné, la droite ne fait que freiner légèrement la marche du progrès, qui elle, est inéluctable.
Tu sais la droite ancienne du 19eme siècle dont tu parle elle était déjà fort marginale dans la population. Tu fais référence au légitimistes, qui veulent placer un descendant de bourbon sur le trône, à la même époque on avait les bonapartistes et les orléanistes. À l'époque dans un système démocratique parlementaire avec des chambres ils étaient toujours tous minoritaires car ces positions politiques en question ne favorisait la vie que de certains aristocrates d'extractions nobles, ainsi que certains catholiques. Ces personnes avaient un gros problème contre le parlementarisme et les systèmes démocratiques car ils ne pouvaient jamais gagner et occuper le pouvoir en raison de leur faible nombres.
De plus le revanchisme contre l'Allemagne suite à la défaite contre la Prusse prenait une place plus importante que rétablir une monarchie, d où le succès du boulangisme dans cette sphère politique et le nationalisme et le militarisme étant renforcé, ce qui donna par la suite le scandale de l affaire Dreyfus avec des accusations et soupçons de trahison jugés impardonnable, encore plus par des "ennemis de l'intérieur" travaillant pour l ennemi.
En bref, ton raisonnement est incohérent vu que tu critique les vues d'une minorité et les associé à celle d'une bourgeoisie aux intérêts divergents, qui d'ailleurs était aussi une minorité mais plus nombreuses que ces aristocrates d extrême droite. Le 19eme on a presque partout en toile de fond une lutte entre les libéraux (bourgeoisie libérale souhaitant établir des républiques démocratiques) et les conservateurs (aristocrates royalistes et religieux partisan des monarchies). Les premiers sont plus nombreux. Ils ne sont pas spécialement progressistes, certains le sont, d'autres ne le sont pas.
D'ailleurs ça devient plus compliqué quand les aristocrates deviennent partisans du libéralisme (au sens du 19eme siècle) et investissent dans l'industrie pour devenir des grands patrons de compagnie à la manière de ces bourgeois issus de ces diverses révolutions.
Données du topic
- Auteur
- -_COUSINED_-
- Date de création
- 25 mai 2024 à 21:09:07
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 76