Quand tu trouves ENFIN un poste en CDI après ton bac+5 , t'es tout content, pas une seule seconde tu penses à l'éventuel licenciement
Tu t'installes dans la ville de ton job, tu achète un appart, crédit sur 20 piges
T'es content de t'acheter des trucs, tu te sens adulte, indépendant, invincible
Et puis 7 ans plus tard tu te fais convoquer par un RH de ta boite
Il t'annonce une volonté de te licencier pour "motif économique" et te tend un papier
Tu auras droit à du chômage pendant un peu plus d'un an, d'un montant nettement inférieur à ton salaire
Il y a une case "prime de licenciement", t'es content, puis tu vois le montant qui correspond même pas à un mois de salaire net
Tu fais tes cartons, tu rentres dans ton appart qui t'appartient qu'à moitié vu que tu as pas terminé de rembourser ton prêt
Tu sais pas si tu vas retrouver un poste, tu sais pas si tu vas pouvoir rembourser ton crédit, tu vois le fil se dérouler : dettes - misère - inactivité - angoisse - CAF - finir à la rue
Faut-il appeler la banque pour suspendre les mensualités du crédit anxiogène ?
Comment réagir quand on se prendra des refus par les autres boites autour de chez toi ?
Et s'il faut changer de ville ? Vendre ton logement ?
Appeler papa et maman : "papa, maman, je me suis fait licencier"
Commence par mettre un avatar l'op.
C'est ça le début pour résoudre tes soucis
Le 14 mai 2024 à 00:48:41 :
Ce que mes arrivé, mais heureusement que ma daronne ma donner des thunes pour remboursé mon crédit
Moi ils ont leurs propres soucis je peux pas
Et puis c'est la honte, bac+5, parti de la maison, bientôt la 30 aine, adulte, doit demander à ses parents d'assumer son crédit à 900€/mois
Le 14 mai 2024 à 00:49:49 :
Le 14 mai 2024 à 00:48:41 :
Ce que mes arrivé, mais heureusement que ma daronne ma donner des thunes pour remboursé mon créditMoi ils ont leurs propres soucis je peux pas
![]()
Et puis c'est la honte, bac+5, parti de la maison, bientôt la 30 aine, adulte, doit demander à ses parents d'assumer son crédit à 900€/mois
![]()
Non au RSA, mais heureusement que j'ai pu rembourser mon crédit de 45 000 euros anticipé pour mon appartement, sinon j'aurais été obligé de vendre et de finir à la rue.
Tu ne peux pas contester le licenciement pour motif économique ?
Par exemple être payer un peu moins ?
JvArchive compagnon