JE SUIS COMPLEXÉ PAR MON MANQUE D'INTELLIGENCE (témoignages d'un low qi)
Le 17 mai 2024 à 14:03:31 :
Le 17 mai 2024 à 02:26:08 :
T'es sur que t'as pas un TDAH (ADHD) hyper développé ? Tu penses non stop à des trucs différents qui te ralentissent dans tout ce que tu fais ? Bcp de mal à te concentrer ? Le temps passe hyper vite ?
Je pense que la caféine peut en aider certains sur le topic
Ouais test le café et essaye de voir si tu ressens une différence
Le 17 mai 2024 à 14:21:34 Pingpafofexil a écrit :
L'op, j'ai eu un pote comme toi. Il a vu un pedopsychiatre + neuro, il s'est avéré que la transmission des informations entre le moment où il faisait les activités et celui où le cerveau les interprétait était très ralenti. C'est juste que le temps de traitement des infos par son cerveau etait super long. Un peu comme un ordi qui rame à mort. Il était pas con, il avait l'intelligence sociale, emotionnelle, mais pour apprendre des trucs non liés aux emotions, c'etait galere.
Donc on peut vraiment demander des tests scientifiques autre que le QI ? Faut avoir quel genre de symptome pour justifier le rendez vous à part se sentir con ?
Le 17 mai 2024 à 16:02:12 :
Le 17 mai 2024 à 14:21:34 Pingpafofexil a écrit :
L'op, j'ai eu un pote comme toi. Il a vu un pedopsychiatre + neuro, il s'est avéré que la transmission des informations entre le moment où il faisait les activités et celui où le cerveau les interprétait était très ralenti. C'est juste que le temps de traitement des infos par son cerveau etait super long. Un peu comme un ordi qui rame à mort. Il était pas con, il avait l'intelligence sociale, emotionnelle, mais pour apprendre des trucs non liés aux emotions, c'etait galere.Donc on peut vraiment demander des tests scientifiques autre que le QI ? Faut avoir quel genre de symptome pour justifier le rendez vous à part se sentir con ?
ça fait des années que je joue a fallout, et je suis toujours incapable de comprendre le mini-jeux de piratage
J'ai explosé

La définition de ces troubles c'est d'ailleurs d'être des lacunes sans déficit intellectuel par ailleurs
Le 18 mai 2024 à 00:19:10 :
Tu as peut-être un style de cognition particulier, vu qu'on t'a identifié avec des troubles des apprentissages
La définition de ces troubles c'est d'ailleurs d'être des lacunes sans déficit intellectuel par ailleurs
Concrètement ça veut dire quoi? Qu'il y a des méthodes d'apprentissage plus spécifiques pour les gens comme moi?
Le 16 mai 2024 à 13:18:18 :
Il faut savoir que ce qui suit est certifié nofake.
![]()
Je pense faire partie des personnes les moins intelligente parmi la population.
Déjà enfant j'avais d'énormes difficulté scolaire, et j'avais aussi d'énormes problèmes avec le langage.
C'est simple j'ai été diagnostiquer dislexique,dysorthographique , dyspraxique, et dyscalculique . (Je vous jure que c'est nofake)Pendant ma petite enfance j'étais incapable de retenir les noms de mes camarades de classe, PAS UN SEUL.
J'ai passé toute ma scolarité au collège en classe segpa, et même là-bas mes résultats étaient absolument catastrophique malgré de la bonne volonté. (Des notes du style 5/20 dans toute les matières malgré des professeurs qui m'explique des choses Pendant des heures)
Ensuite j'ai fait plusieurs CAP. J'ai eut les diplômes car il sont donné de nos jours, mais je suis sûr que si j'étais né 20ans plus tôt ça serait jamais passé. (J'avais dans toutes les classes les plus mauvais résultats, pourtant les autres élèves étaient des karim avec 50 mention sur leur casier judiciaire a 15ans)
Encore aujourd'hui j'ai d'énormes difficultés avec absolument tout, c'est simple, n'importe qui me mets a l'amende dans n'importe quelle domaine.
Même ma niéce de 9ans comprend plus rapidement les choses que moi. (Notamment les mathématiques qui ont toujours été le pire du pire pour moi, une catastrophe absolue)Aujourd'hui je me sens vraiment mal vis a vis de ça, c'est simple, quand quelqu'un m'explique les règles d'un jeux de société par exemple. C'est un enfer, j'ai l'impression que mon cerveau tourne au ralenti en permanence.
Je vois bien que la personne qui m'explique est déstabiliser par ma lenteur d'esprit.La encore un exemple, ça fait des années que je joue a fallout, et je suis toujours incapable de comprendre le mini-jeux de piratage, malgré des kheys qui essaie de m'expliquer.
C'est vraiment une source de souffrance pour moi.
Parait que la dépression est liée à l'intelligence. Tu te penses complètement con mais tu déprimes, c'est peut être un signe d'intelligence émotionnelle
Le 18 mai 2024 à 00:22:45 :
Le 18 mai 2024 à 00:19:10 :
Tu as peut-être un style de cognition particulier, vu qu'on t'a identifié avec des troubles des apprentissages
La définition de ces troubles c'est d'ailleurs d'être des lacunes sans déficit intellectuel par ailleursConcrètement ça veut dire quoi? Qu'il y a des méthodes d'apprentissage plus spécifiques pour les gens comme moi?
![]()
Ça veut dire qu'on fait la distinction entre troubles du langage et des apprentissages et déficit intellectuel pour une raison.
Je ne sais pas.
Le 18 mai 2024 à 00:20:11 :
J'ai pas le même historique que toi et j'ai eu une scolarité moyenne, mais j'ai eu des problèmes de santé ces dernières années et me suis réfugiés dans les écrans. Ça m'a flingué le cerveau je le sens bien que je suis lent avec tout je suis sûrement dans la moyenne basse niveau qi
J'ai toujours passé un temps impressionnant devant les écrans.
Mais mes problèmes d'intelligence sont plus anciens, ils remonte a ma petite enfance. Même sur de très vieille video de moi enfant, je vois bien que les autres enfants était beaucoup plus éveillé que moi.
Données du topic
- Auteur
- JolieLunettes
- Date de création
- 16 mai 2024 à 13:18:18
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 156