Voici le tableau
Je l'ai utilisé sur un autre topic pour montrer que 40,57% des gens en France avaient plus de 50 ans. (j'ai additionné les parts de la populations depuis la tranche 50-54 ans jusqu'à celle des 75 ans +)
Bon mais je me pose une question.
Si je suis dans une ville qui respecte cette proportion, et que je suis dans la catégorie 25-29 ans (5,47%), alors sur 100 personnes je vais croiser, il n'y en aura que 5 de ma tranche d'âge ? Et en partant du principe qu'il y a autant de femmes que d'hommes, je vais donc croiser 2 ou 3 femmes de ma tranche d'âge pour 100 personnes croisées ?
Après je croise quand même beaucoup de monde, mais quand on réduit au nombre de personnes que je croise dans la rue et abordables, je crois que croiser une femme de ma tranche d'âge est très peu probable. C'est délirant ou c'est ça ?
Le 13 mai 2024 à 21:34:35 :
Tu verras beaucoup moins les -15 et +75 dehors, c'est biaisé
Donc c'est encore pire que 5%...
Le 13 mai 2024 à 21:36:12 jojolapin49 a écrit :
Tu verras beaucoup moins les -15 et +75 dehors, c'est biaiséDonc c'est encore pire que 5%...
Ca dépend de ta tranche d'age
Si tu n'es pas dans celles là, ce sera plus de 5%
Le 13 mai 2024 à 21:37:37 :
Le 13 mai 2024 à 21:36:12 jojolapin49 a écrit :
Tu verras beaucoup moins les -15 et +75 dehors, c'est biaiséDonc c'est encore pire que 5%...
Ca dépend de ta tranche d'age
Si tu n'es pas dans celles là, ce sera plus de 5%
J'ai rien compris.
Le 13 mai 2024 à 21:36:12 :
Bah non c'est plus élevé
Le 13 mai 2024 à 21:46:02 :
Le 13 mai 2024 à 21:36:12 :
Bah non c'est plus élevé
t'as regardé le graphique ?
edit tu vis en métropole ? Parce que chez moi (bourg) je ne croise que des grannys. Ou alors des trentenaires établis qui ont une famille.
Qu'en pense le Forum de bon matin ? Hier soir je n'ai pas eu de réponse concluante.
Bordelent encore toi
Si tu as 20 ans et que tu sors dans la rue, tu ne verras quasiment pas les première et dernière tranches
Donc tu peux les lisser dans ton calcul de pourcentage
Moins il y a de gens qui ne font pas partie de ta tranche d'âge, plus tu as de chance de voir des gens de ta tranche d'âge
Et, je pense, surtout si tu te trouves dans une tranche d'âge, entre 15 et 50 ans
Le 14 mai 2024 à 08:16:41 :
Bordelent encore toiSi tu as 20 ans et que tu sors dans la rue, tu ne verras quasiment pas les première et dernière tranches
Donc tu peux les lisser dans ton calcul de pourcentageMoins il y a de gens qui ne font pas partie de ta tranche d'âge, plus tu as de chance de voir des gens de ta tranche d'âge
Et, je pense, surtout si tu te trouves dans une tranche d'âge, entre 15 et 50 ans
Le forumeur de la dernière fois !
Le truc c'est que je ne comprend vraiment pas ce que tu essaie d'expliquer (désolé). La tranche d'âge dont je parle c'est les 25-29 ans, pas les 15-50 ans.
Bref ce que je retiens c'est que sur 100 personnes croisées il n'y en aura que 5 environ de ma tranche d'âge, donc 2 ou 3 femmes. C'est pas beaucoup, il faudrait que j'aille dans des endroits qui concentrent les gens de ma génération. Faut que j'aille où pour rencontrer des gens de 25/29 ans ?
Ton graphique il représente la France entière, tu vas avoir des résultats différents en fonction de là où tu habites. Il y a des petits villages paumés avec beaucoup de retraités, et il y a des villes étudiantes avec beaucoup de jeunes.
Mais sinon ton raisonnement est bon, par contre les tranches d'âges sont très réduites, si tu as entre 25 et 29 ans rien ne t'empêche de sortir avec une femme qui a entre 20 et 24 ans (la tranche d'âge inférieure).
Et pour rencontrer des gens de ta tranche d'âge: bar, boite de nuit, salle de sport.
Le 14 mai 2024 à 08:25:23 :
Bref ce que je retiens c'est que sur 100 personnes croisées il n'y en aura que 5 environ de ma tranche d'âge, donc 2 ou 3 femmes. C'est pas beaucoup, il faudrait que j'aille dans des endroits qui concentrent les gens de ma génération. Faut que j'aille où pour rencontrer des gens de 25/29 ans ?
Ton graphique il représente la France entière, tu vas avoir des résultats différents en fonction de là où tu habites. Il y a des petits villages paumés avec beaucoup de retraités, et il y a des villes étudiantes avec beaucoup de jeunes.
Mais sinon ton raisonnement est bon, par contre les tranches d'âges sont très réduites, si tu as entre 25 et 29 ans rien ne t'empêche de sortir avec une femme qui a entre 20 et 24 ans (la tranche d'âge inférieure).Et pour rencontrer des gens de ta tranche d'âge: bar, boite de nuit, salle de sport.
Merci pour le retour. En me rendant compte de ces chiffres, je comprend que de rester dans une petite ville de campagne quand on est célibataire, c'est la solitude assurée.
JvArchive compagnon