Le 08 mai 2024 à 16:30:24 sadriper4 a écrit :
Le 08 mai 2024 à 16:24:37 :
Le 08 mai 2024 à 16:19:43 BranlotronJVC a écrit :
Le 08 mai 2024 à 16:12:35 :
Le 08 mai 2024 à 16:07:47 BranlotronJVC a écrit :
>[16:05:41] <eugeneprogoujin>
>> Le 08 mai 2024 à 16:04:30 :
>>>[16:03:03] <SRAS2020>
>> >> Le 08 mai 2024 à 16:01:54 BranlotronJVC a écrit :
>> >>Tu peux forcer les autorisations même avec un questionnaire totalement foireux hein
>> >
>> >Oui j'ai vu, j'ai autorisé les actions, mais ça change rien que ça reste incompréhensible et qu'on veut me faire payer 3600 balles pour 12 actions à 24€
![]()
>>
>> Il y a une couille quelque part, passe un ordre au marché tout simplement.
>
>
>ya un rayon ETF entre les fruits et légumes et la charcuterie ?
![]()
C'est le type d'ordre : au marché, à cours limité, à la meilleure limite, ordres à déclenchement. Tu choisis au marché.
Ah ouais ça met le vrai prix avec le marché, cimer chef
![]()
Par contre y a une option pour investir automatiquement quand ça baisse ou je dois rester toute la journée devant le PC à rafraichir ?
![]()
![]()
Je comprend pas tout
![]()
"Je commencerais à vendre à 95€ mais dès que le seuil passe à 90€ j'arrête"
Ca veut dire que leur logiciel de merde met une plome pour acheter/vendre les actions ?![]()
Tu parles de quel type d'ordre ?
Le 08 mai 2024 à 16:31:14 :
Le 08 mai 2024 à 16:12:35 :
> Le 08 mai 2024 à 16:07:47 BranlotronJVC a écrit :
>>[16:05:41] <eugeneprogoujin>
> >> Le 08 mai 2024 à 16:04:30 :
> >>>[16:03:03] <SRAS2020>
> >> >> Le 08 mai 2024 à 16:01:54 BranlotronJVC a écrit :
> >> >>Tu peux forcer les autorisations même avec un questionnaire totalement foireux hein
> >> >
> >> >Oui j'ai vu, j'ai autorisé les actions, mais ça change rien que ça reste incompréhensible et qu'on veut me faire payer 3600 balles pour 12 actions à 24€
![]()
> >>
> >> Il y a une couille quelque part, passe un ordre au marché tout simplement.
> >
> >
> >ya un rayon ETF entre les fruits et légumes et la charcuterie ?
![]()
>
> C'est le type d'ordre : au marché, à cours limité, à la meilleure limite, ordres à déclenchement. Tu choisis au marché.
Ah ouais ça met le vrai prix avec le marché, cimer chef
![]()
Par contre y a une option pour investir automatiquement quand ça baisse ou je dois rester toute la journée devant le PC à rafraichir ?
![]()
![]()
Je comprend pas tout
![]()
Ca veut dire que leur logiciel de merde met une plome pour acheter/vendre les actions ?![]()
Si tu souhaites vendre un titre AU MINIMUM à 90 par exemple, l'ordre à seuil de déclenchement te permet de passer un ordre de type marché dès que la cotation atteint 90 (par exemple si la cotation de ton titre passe de 75 à 90). Comme ça tu peux vendre ton titre assez vite pour une valeur approximativement égale à 90
L'ordre à plage de déclenchement c'est comme une zone "tampon" que tu appliques à ton seuil. Par exemple si tu souhaite vendre AU MINIMUM à 90, et que ton titre passe de 75 à 90, il se peut qu'il soit tellement volatile qu'il passe de 90 à 80 dans la seconde qui suit (en fonction des ordres passés par les investisseurs, ...). Ton ordre à plage de déclenchement peut être par exemple de l'ordre de 85, comme ça même si ça baisse drastiquement de 90 à beaucoup moins, ton ordre sera considéré du type "limité", donc tu vendras à 85 minimum (à condition bien sûr que ton titre soit liquide, et donc que le volume suit. Par exemple si t'as que 5 demande d'achat du titre sur le marché, et que toi tu veux en vendre 10, bah tu en vendras uniquement 5 pour 85, et les 5 autres ne seront pas vendus (ordres pas passés) )
Le 08 mai 2024 à 16:41:39 sadriper4 a écrit :
> Le 08 mai 2024 à 16:12:35 :
>> Le 08 mai 2024 à 16:07:47 BranlotronJVC a écrit :
> >>[16:05:41] <eugeneprogoujin>
> > >> Le 08 mai 2024 à 16:04:30 :
> > >>>[16:03:03] <SRAS2020>
> > >> >> Le 08 mai 2024 à 16:01:54 BranlotronJVC a écrit :
> > >> >>Tu peux forcer les autorisations même avec un questionnaire totalement foireux hein
> > >> >
> > >> >Oui j'ai vu, j'ai autorisé les actions, mais ça change rien que ça reste incompréhensible et qu'on veut me faire payer 3600 balles pour 12 actions à 24€
![]()
> > >>
> > >> Il y a une couille quelque part, passe un ordre au marché tout simplement.
> > >
> > >
> > >ya un rayon ETF entre les fruits et légumes et la charcuterie ?
![]()
> >
> > C'est le type d'ordre : au marché, à cours limité, à la meilleure limite, ordres à déclenchement. Tu choisis au marché.
>
> Ah ouais ça met le vrai prix avec le marché, cimer chef
![]()
>
> Par contre y a une option pour investir automatiquement quand ça baisse ou je dois rester toute la journée devant le PC à rafraichir ?
![]()
![]()
Je comprend pas tout
![]()
Si tu souhaites vendre un titre AU MINIMUM à 90 par exemple, l'ordre à seuil de déclenchement te permet de passer un ordre de type marché dès que la cotation atteint 90 (par exemple si ça passe de 75 à 90). Comme ça tu peux vendre ton titre assez vite pour une valeur approximativement égale à 90
L'ordre à plage de déclenchement c'est comme une zone "tampon" que tu appliques à ton seuil. Par exemple si tu souhaite vendre AU MINIMUM à 90, et que ton titre passe de 75 à 90, il se peut qu'il soit tellement volatile qu'il passe de 90 à 80 dans la seconde qui suit (en fonction des ordres passés par les investisseurs, ...). Ton ordre à plage de déclenchement peut être par exemple de l'ordre de 85, comme ça même si ça baisse drastiquement de 90 à beaucoup moins, ton ordre sera considéré du type "limité", donc tu vendras à 85 minimum (à condition bien sûr que ton titre soit liquide, et donc que le volume suit. Par exemple si t'as que 5 demande d'achat du titre sur le marché, et que toi tu veux en vendre 10, bah tu en vendras uniquement 5 pour 85, et les 5 autres ne seront pas vendus (ordres pas passés) )
Non mais ça j'ai bien compris, ce que je comprenais pas c'est comment ça peut varier entre le début et la fin de la vente alors que c'est informatique (et donc quasi instantané)
Mais le khey m'a expliqué en MP
Le 08 mai 2024 à 16:44:59 :
Le 08 mai 2024 à 16:41:39 sadriper4 a écrit :
> Le 08 mai 2024 à 16:19:43 BranlotronJVC a écrit :
>> Le 08 mai 2024 à 16:12:35 :
> >> Le 08 mai 2024 à 16:07:47 BranlotronJVC a écrit :
> > >>[16:05:41] <eugeneprogoujin>
> > > >> Le 08 mai 2024 à 16:04:30 :
> > > >>>[16:03:03] <SRAS2020>
> > > >> >> Le 08 mai 2024 à 16:01:54 BranlotronJVC a écrit :
> > > >> >>Tu peux forcer les autorisations même avec un questionnaire totalement foireux hein
> > > >> >
> > > >> >Oui j'ai vu, j'ai autorisé les actions, mais ça change rien que ça reste incompréhensible et qu'on veut me faire payer 3600 balles pour 12 actions à 24€
![]()
> > > >>
> > > >> Il y a une couille quelque part, passe un ordre au marché tout simplement.
> > > >
> > > >
> > > >ya un rayon ETF entre les fruits et légumes et la charcuterie ?
![]()
> > >
> > > C'est le type d'ordre : au marché, à cours limité, à la meilleure limite, ordres à déclenchement. Tu choisis au marché.
> >
> > Ah ouais ça met le vrai prix avec le marché, cimer chef
![]()
> >
> > Par contre y a une option pour investir automatiquement quand ça baisse ou je dois rester toute la journée devant le PC à rafraichir ?
![]()
![]()
>
Je comprend pas tout
![]()
Si tu souhaites vendre un titre AU MINIMUM à 90 par exemple, l'ordre à seuil de déclenchement te permet de passer un ordre de type marché dès que la cotation atteint 90 (par exemple si ça passe de 75 à 90). Comme ça tu peux vendre ton titre assez vite pour une valeur approximativement égale à 90
Non mais ça j'ai bien compris, ce que je comprenais pas c'est comment ça peut varier entre le début et la fin de la vente alors que c'est informatique (et donc quasi instantané)
![]()
Mais le khey m'a expliqué en MP![]()
Ca ne varie pas entre le début et la fin de la vente, c'est seulement une question de fonctionnement d'un carnet d'ordre
Les ordres d'achat rencontrent les ordres de vente, et ce en fonction de la cotation de ton titre (en gros)
Donc au lieu de voir si t'as les compétences pour réussir le questionnaire... Qui est là pour voir si t'es pas un mec qui vient avec la main dans le slip qui comme dit plus plus haut va jeter son argent pendant 5 ans sans pouvoir le retirer...T'as préféré faire du C/C d'un site Internet...
Et tu dis que tu veux devenir riche ?
Go livret A bordel
Le 11 mai 2024 à 15:26:07 :
Donc au lieu de voir si t'as les compétences pour réussir le questionnaire... Qui est là pour voir si t'es pas un mec qui vient avec la main dans le slip qui comme dit plus plus haut va jeter son argent pendant 5 ans sans pouvoir le retirer...T'as préféré faire du C/C d'un site Internet...Et tu dis que tu veux devenir riche ?
Go livret A bordel
Déjà 5€ de plus value, et toi ?
Le 08 mai 2024 à 15:51:05 :
Pour optimiser ton PEA, il faut diversifier ton portefeuille avec des ETFs et des REITs. Il faut aussi surveiller le Beta de tes actions. N’oublie pas de prendre en compte le Dividend Yield et le P/E Ratio. Enfin, garde un œil sur les Bulls et les Bears du marché, et n’oublie pas de placer des Stop Loss pour minimiser tes pertes. Bonne chance.
désolé mais c'est du chinois pour moi ces explications.
JvArchive compagnon