Topic de Riredelephant :

Ma femme veut s'acheter une voiture neuve et je quis contre

Y a pas photo que les allemandes ont l'air mieux assemblée.

(J'ai fait le tour des concesison du coup), c'est mieux clairement, meme la techno, les logiciels etc (les moteurs je sais pas

Apres les voitures francaises sont pas ridicules et les prix sont plus abordables.

Globalement les voitures sont toutes tres proches les unes des autres, en tirant le trait 4 roues un moteur :hap:, le prix c'est surtout le confort au final que se joue la difference

La fièvre jaune ça coûte cher https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638586711-vous-n-etes-pas-prets-les-golem.png

Le 13 mai 2024 Ă  17:39:57 :

(J'ai fait le tour des concesison du coup), c'est mieux clairement, meme la techno, les logiciels etc (les moteurs je sais pasj

Apres les voitures francaises sont pas ridicules et les prix sont plus abordables.

Globalement les voitures sont toutes tres proches les unes des autres, en tirant le trait 4 roues un moteurs, le prix c'est surtout le confort au final que se joue la difference

c'est terrible de rien comprendre Ă  l'industrie automobile Ă  ce point

les bandeurs de voitures allemandes me font mal au coeur, ils autant de merde au cul que les françaises ou les italiennes

si vous voulez vraiment acheter une voiture bien finie vous allez chez les japonais ou sud-coréens hein

Le 13 mai 2024 Ă  17:37:24 :

Le 13 mai 2024 Ă  17:36:09 :
Si c’est une voiture allemande oui, par contre si c’est une voiture française dit haut de gamme elle va le regretter vu la fiabilité catastrophique des moteur depuis une dizaine d’années.

D’ailleurs un VDD en parle

les voitures françaises haut de gamme ne sont pas équipées d'un 1.2 puretech l'ahurie

croire que les allemandes sont plus fiables que les françaises :rire:

Même les voitures haut de gamme française ont des mauvais moteur.

J’achète uniquement des voitures allemandes depuis une dizaine d’années et j’ai jamais eu de problème ( BMW, Audi…)

Le 13 mai 2024 Ă  17:39:35 :
100k dans un SUV électrique putain, c'est même pas pour une belle petite sportive genre une Lotus ou une porsche, golem + gouts de chiottes c'est chaud

C une meuf elle y connait rien elle a meme pas compris comment fonctionnait l'electrique (et elle s'est pas renseigné sur le systeme) elle a juste vu que c'etait gros et - moins her que d'autres modeles aussi gros :)

Ahi pour une voiture de lemgo, quand j'aurais les moyens je me prendrais une Lotus, j'ai toujours aimé le style et c'est pas si cher que ça
putain je hais les asiats (jen suis un)

Ça me ferait mal au cœur que ma femme soit aussi bête par contre

Au lieu de gonfler votre patrimoine, d’acheter un bien immo pour vos vieux jours et les futurs enfants la meuf est matérialiste et veut claquer des sommes folles pour rouler en SUV https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Putain le niveau… elle doit pas être futée

Le 13 mai 2024 Ă  17:41:48 :

Si c’est une voiture allemande oui, par contre si c’est une voiture française dit haut de gamme elle va le regretter vu la fiabilité catastrophique des moteur depuis une dizaine d’années.

les voitures françaises haut de gamme ne sont pas équipées d'un 1.2 puretech l'ahurie

J’achète uniquement des voitures allemandes depuis une dizaine d’années et j’ai jamais eu de problème ( BMW, Audi…)

Oui c'est pour ça que tu retrouves des moteurs renault chez Mercedes

Le 13 mai 2024 Ă  17:36:02 :

Le 13 mai 2024 Ă  17:33:47 :

Le 13 mai 2024 Ă  17:32:12 :

Le 13 mai 2024 Ă  17:29:34 :
Dis lui de prendre le moteur 1.2 puretech, elle va amèrement regretter son crédit, elle recommencera pas

on est plus en 2015 hein

Ouais c'est pour ça que stellantis vient seulement de répondre à l'action collective des clients mécontents :ok:

Ne pas feed

La conception de la courroie a été reprise en 2022 (certes trop tard) mais les voitures qui sortent neuves avec ce moteur sont épargnées :ok:

Elles sont épargnées parce qu'elles sont neuves :rire:

On pourra en juger dans quelques années, heureusement qu'elles ont pas lâchés en 1 an et demi

Le 13 mai 2024 Ă  17:36:33 :

Le 13 mai 2024 Ă  17:33:36 :
Bizarre venant d'une asiatique :(

Ils n'ont pas la réputation de flamber. Bien au contraire.

Gros redflag pour moi si pour du sérieux

Tout le reste elle flambe pas, niveau vetement etc
Mais c'est un truc complexe de
"je veux prouver que mes etudes payer par mes parents ont servi" +
"je donnerai cette voiture a mes parents pour les recompenser de m'avoir payé les etudes a l'etranger"+ "toutes mes copines ont une belle voiture, et mes collegues" +
"Les gens me pren'ent pas au serieux avec ma vieille toyota" (elle taff dans un bureau donc osef mais bon...)

Bref c'est un delire complexe qu'elle parvient pas a m'expliquer et c'est absolument pas rationnel fonc je comprends vraiment les raisons hormis "prouver" / "honnorer la famille"

Y'a pas plus golem que les asiats https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est absurde le cout de la voiture par rapport à son salaire, avec l'entretien il lui restera plus rien. A mon avis elle compte sur son cuck de poche pour s'assurer son train de vie total pendant les prochaines années https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 13 mai 2024 Ă  17:41:38 :

Le 13 mai 2024 Ă  17:39:57 :

(J'ai fait le tour des concesison du coup), c'est mieux clairement, meme la techno, les logiciels etc (les moteurs je sais pasj

Globalement les voitures sont toutes tres proches les unes des autres, en tirant le trait 4 roues un moteurs, le prix c'est surtout le confort au final que se joue la difference

c'est terrible de rien comprendre Ă  l'industrie automobile Ă  ce point

les bandeurs de voitures allemandes me font mal au coeur, ils autant de merde au cul que les françaises ou les italiennes

si vous voulez vraiment acheter une voiture bien finie vous allez chez les japonais ou sud-coréens hein

Je suis passionné de voiture, je vais debattre avec toi meme si c pas le sujet, bcp de voiture asiat sont raté esthetiquement (et je parle aussi de l'interieur, je m'interesse surtout a l'interieur perso)
Sans compter que les direction est paq toujours incisive

Mais en tout cas oui la bm suv c'est le niveau 0 de l'automobile, un pute truc de meuf de merde ca vaut pas 1/3 de son prix en vrai et c'est meme pas utile pour nous d'avoir un SUV

Je suis desempare ma meuf veut rien comprendre
Enfin elle m'ecoute mais reste sur son projet "de vie"

C'est un truc de succes de meuf comme nous de se
Depuceller la je crois

J'y crois moyen.
Aucune banque n'acceptera un crédit a 60% sauf si t'es ultra friqué et donc pas de problème.

Le 13 mai 2024 Ă  17:20:44 :
Elle veut s'acheter une voiture neuve a credit, sachant qu'elle a deja une voiture qui roule bien mais n'est pas un modele haut de gamme / de luxe

Elle veut juste se la peter et montrer aux amis / famille sa "reussite"
Le credit va couter 60% de son salaire :hap:

Evidemment je suis contre car c'est pas raisonnable, aucun interet sauf rendre sa famille "fiere" (elle est asiat)

Je l'ai menacé de la quitter pr ca car je trouve qu'elle gere tres mal son argent

Et meme si elle s'est engagé a ne pas me faire porter se responsabilité dans son achat, cela en a forcement sur moi (payer les vacances etc, ce que je fais deja)

Tu as raison mais ce n'est pas un motif de rupture https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Montre lui les frais d’entretiens et le prix des pièces à la première galère
Le qi bordel , quitte la khey

Le 13 mai 2024 Ă  17:41:48 :

Audi c'est vraiment à chier. J'ai un ami qui à une S4 acheté 56 000€ d'occasion et il a pas arrêté d'avoir des problèmes. Pareil sur ma A3 tout le temps emmerdé et les prix au garage sont MONSTRUEUX.

100,000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
un SUV a 100,000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
un SUV ELECTRIQUE à 100,000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom-4.jpg
J’ai avancé une voiture neuve a ma femme mais c’est 16,5k pour sueuki swift
Heureusement elle a pas des gouts de luxe

Les voitures asiatiques sont globalement assez moche et moins classe que les allemandes mais au moins elles sont fiables et l'entretien est accessible. Les allemandes depuis biens 5-10 ans c'est devenu une catastrophe niveau entretien (DELIRANT les garages audi) et aussi fiabilité. :)

Moi en tout cas je suis giga déçu des audi et pourtant c'est l'assez haut gamme (+80 000€ une S4 neuve).

Données du topic

Auteur
Riredelephant
Date de création
13 mai 2024 Ă  17:20:44
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
92
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !