Topic de VoodooKid :

Les GOLEMS qui comprennent pas les aides sociales

Supprimé

Dans un système social à la française dans lequel le travail n'est pas valorisé, justement à cause du social, et bien tu finis dans un pays où plus personne ne veut bosser car le ratio investissement/récompense n'est pas intéressant.

C'est exactement ce que nous vivons en France puisqu'en ayant un RFR par part de 2k net/mois tu fais partie des 10% les plus riches.

L'absence de motivation pour travailler est en train de tuer ce pays. De plus les charges sociales énormes font que les industriels ne veulent pas investir en France.

En Allemagne/Suisse/Italie, une usine rapporte 30 à 50% de plus qu'en France.

Le 03 mai 2024 à 09:18:06 :
Il serait bien d'établir la règle de devoir obligatoirement afficher son revenu fiscal dès que quelqu'un dit "Moi je bosse pas pour financer les RSA" :rire:

11k dimpot sur le revenu l'année dernière.

Après je vis pas en France

Le 03 mai 2024 à 09:23:13 :

Le 03 mai 2024 à 09:13:57 :

Le 03 mai 2024 à 09:13:36 :
On fait littéralement venir des centaines de millier d'immigrés tous les ans pour bosser, et vous allez me faire croire que ta pas de travail. Non mais arrêtez un peu

Bah justement en fait :)

Les africains pourraient trouver du boulot et pas toi ? Tu te fous du monde ?

Ahi il a pas compris je crois :rire:

Le 03 mai 2024 à 09:24:10 :
Dans un système social à la française dans lequel le travail n'est pas valorisé, justement à cause du social, et bien tu finis dans un pays où plus personne ne veut bosser car le ratio investissement/récompense n'est pas intéressant.

C'est exactement ce que nous vivons en France puisqu'en ayant un RFR par part de 2k net/mois tu fais partie des 10% les plus riches.

L'absence de motivation pour travailler est en train de tuer ce pays. De plus les charges sociales énormes font que les industriels ne veulent pas investir en France.

Exact il faut aussi voir du côté de ce que l’on a avec un taf même au-delà des considérations financières

avoir un foyer avoir accès aux meufs ça devient complètement inaccessible du coup npnw

Après pour le coup je vais encore plus loin, je fais sûrement partie des non recours
Et je dépense rien, mais strictement rien d’autre, si ce n’est quelques achats

C’est typiquement une situation très mauvaise pour l’économie je fais en sorte que mon argent circule le moins possible

Ce que les aides rapporterai devrait être juste rajouter sur les salaires, hausse du pouvoir d'achat des travailleurs qui compensent celle de gens sous perfusions
La somme total ne change pas, juste de main. Il y aurait également plus d'épargne mais la somme des aides n'est de toute façon pas assez signicatives pour avoir un réel impact

Le 03 mai 2024 à 09:24:10 :

La première source de non motivation n’est pas le salaire mais la solitude

Je vis tres bien avec un smic et mes potes celib aussi
La source de dépenses principales se sont les enfants et les femmes, qui sont d’énormes consommateurs

Mes collègues se tuent a la tâche et en heure supp pour faire des primes
Pour payer des trucs a leurs gosses et leurs meufs

Moi j’en ai strictement rien a battre personne m’attend a la maison, je ne depense rien
Meme au smic j arrive a mettre de coté

Je n’ai aucune raison de bosser plus et un salaire supérieur ne changerait rien

Le 03 mai 2024 à 07:54:34 :
Petite question : Qui connait des prolo sous perfusion de l'état qui peuvent épargner + de 500€ par an ?

Les aides servent à faire tourner l'économie, vous dites que si jamais le RSA disparaît les gens iront bosser sauf que si le RSA disparaît, qui va dépenser 200€/mois en cochonneries et en alcool ? En Nike ? Dans les boîtes de nuit ?

A contrario, qui va économiser pour épargner et chercher à esquiver le plus possible les dépenses inutiles ? Les mêmes qui veulent la fin des aides..

Donc logiquement, si demain le RSA, l'APL, et le chômage s'arrêtent, la première victime c'est l'économie française, et de loin..

Les APL permettent une inflation constante des loyers et que les proprio se goinfrent toujours plus

Le 03 mai 2024 à 09:20:38 JokeCan24 a écrit :
d'ailleurs j'ai une autre question.

Nous sommes l'un des pays au monde ou nous sommes les plus taxé. cad nous sommes l'un des pays ou le contribuable contribue le plus dans le monde pour le service publique.
On va essayer d'être cohérant.
Si on est le pays qui paye le plus on aurait logiquement l'un des meilleurs service publique de france.

un khey peut il me dire s'il trouve les infrastructure publiques au niveau ? Trouvez vous que les bus, les trains, les hopitaux; l'école etc soit de qualité ?

Pas compliqué a comprendre quand tu vis dans un pays ou il y a seulement 40% d'actifs qui tiennent le pays a bout de bras, pendant que Celestin vit du RSA parce qu'il begagye devant sa boulangère ou que Momo et sa famille de trisos touchent des aides de tous les cotés tout en dealant à coté. Sans parler des vieux beaucoup trop nombreux.

Les aides sociales ca marche dans un pays ou les gens bossent, donc pas en France :rire:

Exact.

Les APL servent juste à dilapider l'argent public au profit des propriétaires.

Les proprios qui louent leur bien 800 euros car ils savent qu'il y aura 300 euros d'apl alors que la valeur location réelle est de 500...

Le 03 mai 2024 à 08:19:02 :

Le 03 mai 2024 à 08:11:30 :
Dit surtout que tu veux rien foutre et rester un parasite ça ira plus vite

Vous avez que ça comme argument en vrai, ce qui vous importe c'est pas la santé économique du pays, vous êtes juste animé par la rage que vous avez de devoir vous lever tout les matins à 6h :hap:

C'est triste pour vous..

Le problème c'est surtout que tu as ta propre notion subjective de la santé économique du pays, et que tu veux l'imposer aux autres ...

En gros tu regardes bêtement le PIB, alors que ça fait des décennies qu'on vous dit que c'est un indicateur pété

Regarde ta liste de ce que les prolos font comme dépenses ; tu concèdes toi même que ce sont des conneries inutiles (abonnement bouquet sport 70€/mois pour voir le foot, dépenser son fric inutilement au cinéma, au laser game ou au bowling tout les weekend, etc.)
Mais ça fait monter le sacro-saint PIB, donc dans ta tête c'est forcément une bonne chose :rire:
Ça ne te viendrait pas à l'idée une seconde que dépenser ainsi ses ressources ne modifie tout simplement pas le monde dans le bon sens ... pour toi, en bon keynésien bloqué dans la première moitié du XXième siècle, tout ce qui compte, c'est de "faire tourner l'économie"

Sauf qu'en réalité ce qui n'est pas dépensé est toujours investi d'une façon ou d'une autre ... Ce qui est logique d'ailleurs, le monde monétaire n'est qu'une représentation du monde physique, dans lequel la seule production qui est vraiment perdue, c'est ce qui est consommé pour un plaisir individuel fugace (en fait, la réalité est juste contraire à ce que tu sembles imaginer)

Même si tu ne veux rien faire de ton argent et que tu le laisses bêtement dormir sur un compte en banque, il sera investi par ta banque dans des entreprises qui ont divers projets ...
Le keynésianisme passe complètement à côté de la notion d'innovation, c'est une catastrophe cette idéologie ... En gros il voit l'ensemble de l'appareil de production comme une entité fixe, avec des entreprises qui sont éternellement les mêmes, et qui risque de se gripper si elle se refroidit, et qu'il faudrait donc faire tourner en permanence.
Ce n'est simplement pas comme ça que ça marche, en tout cas pas à long terme. À court terme, oui, si les gens arrêtent de consommer tels produits, alors les entreprises qui vendaient ces produits vont faire faillite, des gens vont se retrouver sur le carreau, etc.
Sauf qu'en réalité, si les gens ont arrêté de consommés ces produits, c'est simplement qu'ils n'en avaient plus besoin, et les gens qui se retrouvent sur le carreau seront "recyclés" vers des secteurs qui sont vraiment utiles (éventuellement au bout d'une génération si nécessaire).
Si les gens arrêtent de consommer des spectacles footballistiques, alors le football se cassera la gueule, certes, eh bien les footballeurs, les employés de chaînes de télévision et les annonceurs trouveront des métiers qui consistent à produire des choses dont les gens ont vraiment envie, c'est tout ...

Données du topic

Auteur
VoodooKid
Date de création
3 mai 2024 à 07:54:34
Date de suppression
3 mai 2024 à 09:47:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
114
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !